Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
J ai cherché et jamais trouvé ^^
Geek-Tariste
Vinz416
Seb711 a écrit :
J ai cherché et jamais trouvé ^^


Lol, je me sens moins seul
J'ai fouillé sur google, mais j'arrive pas non plus à savoir
Seb711
Moralité : on s en fout ^^
Geek-Tariste
Vinz416
Bon, ben, c'est le top cet ampli !!
Vivement la répète pour voir ce que ça donne bien poussé

Vous avez quoi en lampes dedans ? Dans le mien, j'ai mis tung sol en v1, et jj en v2 et v3 (c'est ce que j'avais sous la main), pour remplacer une tad et 2 no name.
Par contre, en puissance, il y a une tad et 1 truc russe, 2 lampes différentes, c'est plus que moyen Du coup, je ne sais pas quoi acheter comme el84.
Si vous avez des idées ?

J'ai testé la sortie ligne vers la carte son, ça doit dépanner, mais je m'attendais à mieux. Enfin à voir dans une table de mixage, si ça peut faire le taf.
Et le point que j'aime le moins, c'est la réverbe, je trouve qu'elle résonne trop longtemps. J'imagine qu'il faut remplacer le tank par autre chose pour pallier ça, mais lequel ??

Bref, je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est un ampli super, et les "reproches" que je viens de faire, sont vraiment du pignolage hein

Vincent
Jordu
Seb711 a écrit :
Je n ai pas parcouru toutes les pages...
Y a t il eu des cas de mort subite avec odeur de grillé chez vous colme ca m est arrivé hier soir?


Bonjour,

Oui ça m'est arrivé, une résistance de protection quand une des lampes lâche, si j'ai bien compris, a fumé pendant que je jouais. Koch m'a envoyé des composants de remplacement, j'ai aussi changé les lampes de puissance, et depuis tout roule. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi aussi.
Seb711
Jordu a écrit :
Seb711 a écrit :
Je n ai pas parcouru toutes les pages...
Y a t il eu des cas de mort subite avec odeur de grillé chez vous colme ca m est arrivé hier soir?


Bonjour,

Oui ça m'est arrivé, une résistance de protection quand une des lampes lâche, si j'ai bien compris, a fumé pendant que je jouais. Koch m'a envoyé des composants de remplacement, j'ai aussi changé les lampes de puissance, et depuis tout roule. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi aussi.


Ouep ben meme chose, problème assez courant a priori, mais qui n arriverait qu une fois ^^
Perso il etait garanti, thotho a repris, reparé (en me décrivant çe que tu dis) et je l ai recupere une semaine après

Me tate a mettre de bonne jj appairées et triées du coup.

@ Vincent, en repet j ai jamais pu aller au dela de 4 en clean, j étais trop fort
A fil du temps j adore toujours autant le clean, et la reverb elle depasse jamais 1 ou 2 max sinon c est too much
Geek-Tariste
Vinz416
Seb711 a écrit :
Jordu a écrit :
Seb711 a écrit :
Je n ai pas parcouru toutes les pages...
Y a t il eu des cas de mort subite avec odeur de grillé chez vous colme ca m est arrivé hier soir?


Bonjour,

Oui ça m'est arrivé, une résistance de protection quand une des lampes lâche, si j'ai bien compris, a fumé pendant que je jouais. Koch m'a envoyé des composants de remplacement, j'ai aussi changé les lampes de puissance, et depuis tout roule. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi aussi.


Ouep ben meme chose, problème assez courant a priori, mais qui n arriverait qu une fois ^^
Perso il etait garanti, thotho a repris, reparé (en me décrivant çe que tu dis) et je l ai recupere une semaine après

Me tate a mettre de bonne jj appairées et triées du coup.

@ Vincent, en repet j ai jamais pu aller au dela de 4 en clean, j étais trop fort
A fil du temps j adore toujours autant le clean, et la reverb elle depasse jamais 1 ou 2 max sinon c est too much


Pour la reverb, j'ai vraiment du mal, je la laisse aussi en dessous de 2. Elle "résonne" trop après les notes.

Par contre, j'avais dit que je trouvais la sortie ligne moyenne, mais je crois que je me suis gourré de prise
En fait, j'avais branché le jack dans le line out no filter, et je viens de voir qu'il y avait un jack "voicing". Si j'ai bien suivi c'est celle qu'il faut utiliser pour enregistrer ou pour balancer en sono ?!
Celle que j'ai utilisé, la no filter, ne doit pas avoir la simu de hp, d'où le son moyen que j'avais.
Faut que je teste ce soir !!
Vinz416
Je confirme, quand on branche dans le bon trou (le voicing), c'est carrément top via la carte son !!

Avec le hp coupé, j'ai pu monter les volumes, c'est sympa, mais l'ampli au niveau des sortie jack hp est brulant !! Doit y avoir la loadbox dans le coin
Seb711
Jamais testé ca, a priori ca dépanne pas mal
Il chauffe beaucoup votre studiotone? (Utilisation volume de maison )
Geek-Tariste
Vinz416
Pas spécialement en utilisation maison "normale", je verrais en répète.
Là il était chaud car le hp était coupé, les volumes des 2 canaux presque à bloc, donc la loadbox dissipait obligatoirement de la chaleur
vinnssou31
Pas de problème avec le studiotone, çà fait un peu plus d'un an et demi que je l'utilise pour la maison, les repets et les petits concerts.
Niveau chauffage, il chauffe un peu (il est pas brulant) mais vu que c'est mon premier ampli à lampes je n'ai pas de quoi comparer. En tout cas, c'est nickel quand on s'assoit dessus, çà chauffe les fesses
Maxcreed
Quelqu'un a déjà comparé avec un Lionheart L20h ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vinnssou31
Je cherche un baffle 2x12 à mettre avec le studiotone combo. Est-ce qu'il y en qui ont fait cette configuration (sutdiotone + 2x12) ? Si oui, qu'est ce que vous avez pris comme 2x12 ?
Merci
Bjr,
Je viens d'acheter début mars un KOCH STUDIOTONE neuf,
rendu car il avait un pb de potentiomètre.
Revenu 15 jours plus tard : il présente une vibration à chaud, donc rendu à nouveau!!
Le distributeur France refuse de le changer et adresse des lampes neuves pour essai au magasin vendeur.
Donc j'attends.
Un mois après l'achat toujours pas d'ampli!
Avez-vous eu ce genre de déboires?
Musicalement.
Seb711
Arf :/
Perso non
Une lampe de puissance et fusible cramée une fois
Sinon il marche nickel
Geek-Tariste
Vinz416
Pareil, aucun souci pour le mien, et je l'utilise quasi tous les jours 1 ou 2 heures à la maison, puis parfois en répètes

En ce moment sur amplification et Koch...