plus une lampe vieillit plus elle pompe du jus me semble t'il et c''st pour ca que si on veut fignoler le truc il faut controler le bias et rebiaser regulierement.
salut, désolé de pas avoir tout lu...
je voulais savoir comment biaser un lc15r (laney).
mon pére est bien bricoleur, moi aussi, et donc j'aimreias bien le faire moi (puis aussi j'ai rarement des sous en trop :/)
j'ai cerché mais rien trouvé, a part non, attention tu va te faire mal..
merci d'avance
generalement, les petit ampli comme ca sont en cathode bias donc il faut regarder sur les lampes de puissance ( el 84) la broche n°8 (la cathode) si elle est relié a un condensateur et une resistance qui sont reliés a la masse alors y'a rien a faire,par contre si la broche 8 est relié directement a la masse alors il faut chercher un trimpot (petit potentiometre) si il y'en a pas alors y'a rien a faire sinon si il y'en a un alors il faut regler le bias.
regarde deja ca et apres on verra
alors c'est un fixed bias (réglable) suivant ce qui est dit au début du topic.
par contre je sais pas du tout comment c'est dedans, je l'ai pas encore recu
si ton amplis est biasé pour fonctionner sur un quartet mais que tu en vire deux pour dimionuer la puissance de moitié cela joue t il sur le reglage de bias?
alors pour commencer j'y connais rien en ampli
ma question est : si j'ai une tete jcm900, a fixed bias selon le 2nd post, j'suis censé faire regler le bias ?
parce que j'vais avouer que les lampes de puissances, tout ca, ca me dépasse un peu ^^
je me suis toujours interessé qu'a la guitare en elle meme, pas trop aux amplis...
merci d'avance
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.