Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La FAQ du Bias !! (ou polarisation des tubes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ceci n'est pas une FAQ du réglage du Bias. Certes

Ceci est une FAQ du BIAS.

D'une manière générale, l'utilisation du terme "réglage" aurait été plus restrictive quant à l'étendue sémiologique de l'annonce.

A posteriori donc, "la FAQ du bias" englobe également "la FAQ du "réglage" du bias".

Je m'explique tout de même quant à mon intervention ici:

J'en ai soupé de parcourir des forums de discussions en croyant y retirer un enseignement pratique, mon experience en la matière m'amène à la conclusion (hâtive, je ne pense pas, chacun voit midi à sa porte...) que pas mal de personne au final cherchent à developper leur portefeuille commercial !
Que nous apporte ce forum précis en terme de connaissance, notamment venant de ta part Manulonch ? Quetchi ! 10 mn de pertes de temps à le parcourir...
Qu'est ce que ça te rapporte en terme de notoriété "manulonch tech ampli" disponible pour vous facturer une inter ? Et Franchement, entre nous, t'as gagneé combien de clients en parcourant les forums de discussions ?

Je ne remet pas en cause l'existence des tech ampli ou des corps de metier, mais j'en ai marre de vivre dans une société sans cesse solicité par la PUB. J'ai l'impression que ça devient une des seules règle qui régisse notre mode de communication.
C'est pour ça que je ne regarde plus la télé... C'est pour ça que j'aime cette sensation de partage et de liberté sur le NET...

Tu dis "savoir où ses propres compétences s'arretent" ?! Mon pauv gars, si on devait s'arrêter là on seraient tous en train de se faire caca dessus et à téter les seins de nos mères...Et tu ne serai jamais devenu techos...

Savoir ou nos compétences s'arrêtent est nécéssaire pour savoir quel nouveaux challenges nous attendent, savoir ce que l'on peut apprendre de nouveau (dans la mesure ou nous en avons la volonté)...

Bien entendu il faut avoir une démarche raisonnée et raisonnable, ne pas faire n'importe quoi, être un minimum averti.

C'est ce rôle qui t'incombe en lancant ce genre de sujet sur un forum de discussion, aiguiller, partager ton savoir faire, ton experience, nous fournir les raccourcis...

La loi d'ohm, les codes couleurs de résistance ("au minimum"), c'est si compliqué que ça ?
C'est ce genre de démarche qu'aimeraient nous faire croire certaines personnes qui tiennent à nous parquer dans nos conditions de "moutons".

Il est plus dangereux de dire ouvrir son ampli = risque d'éléctrocution que "ceci est un condo, voila à quoi ça sert, tu comprendra que si tu touche = chataigne = bonjour à tes aieux au paradis".

Merci pour votre lecture.
manulonch
Bon, apparament soit tu ne sais pas lire soit tu n'as pas compris.

Ce post a aidé et aide encore beaucoup de forumeurs, si tu n'y trouves pas ton bonheur tant pis ! Je ne suis pas mère Theresa.
Si tu n'est pas content ne lis plus mes post et passe ton chemin.
Si tu veux apprendre, fait comme j'ai fait, prends tes couilles à deux mains et demontes, rates, continues et lis beaucoup.
Investis toi personlement et arrete d'attendre que ca te tombe tout cuit dans la bouche.
J'ai ici deja aidé beaucoup de gars qui etaient dans le doute ou dans la merde avec leur matos, que je me fasse payer à l'atelier c'est normal, j'en vis.

Pour moi ce debat de sourds est clos.
Je sais très bien lire et je pense avoir parfaitement compris, merci !

Démonter, je sais également, je n'ai pas eu besoin de ton aide.

Rater ? Pas pour moi je suis pas stupide à ce point.

Beaucoup lire ? Ne t'en fait pas pour moi, de plus je sais qu'effectivement te lire ne m'apportera pas grand chose...

Une dernière question tout de même:

Comment fait tu pour tenir un tournevis en te tenant les couilles à deux mains ? Je suis vivement intéréssé...
En tout cas ça fait froid dans le dos tes procédures, je ne te confierai pas mon matériel en tout cas !

Fait donc un ptit encart publicitaire sur ce site comme audiotubetech par exemple ça sera un peu plus déontologique.
Scarborough
Quand je vois que pour un simple cablage de micros il faut parfois plus de dix posts et plusieurs schémas pour faire comprendre ce qu'il faut faire - heureusement que le risque électrique est nul dans ce cas précis (au pire un risque de brûlure avec le fer à souder....),

je ne peux qu'être d'accord avec le principe de ne pas diffuser d'informations pouvant entrainer des lecteurs inconscients à l'hopital voir plus si affinités....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Fermeture à la demande de l'auteur lui même.

Les messages restent éditables comme lorsque non verrouillé.
Bonjour les trolls

En ce moment sur ampli et préampli basse...