Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
...par monter sur ses grand chevaux, je voulais simplement dire qu'il ne faut pas s’enflammer a l’époque ou j'avais crée ce sujet javais bcp discute avec Adam Laboga et c'est un mec super et toujours prés a aider les musiciens, je ne vois pas pourquoi il changerait ...a l'epoque il étaient surcharge et pourtant il répondaient toujours a toutes mes questions de la plus sérieuse a la plus triviale! le SAV c'est qd meme ton mag qui se la coule douce...je vends et après moi le déluge...

pour les plan, a mon avis c'est juste que Laboga ça reste une prod confidentielle et "familiale"...donc si les plans étaient lâchés par quelqu'un qui ne respecte pas ses engagements, il n'ont probablement pas une machine juridique énorme aux fesses contrairement aux grosses marque, ce qui fait qu'il serait les perdant de l'histoire..tout ça pour avoir fait preuve de bonne volonté...donc je les comprends.

sinon qu'est ce qu'il y a que tu ne comprends pas?
AnasA.
Il y a des jours , où je ne comprends pas certaines personnes sur ce forum c'est dingue...
Official Laboga Artist
J'entends ton avis et je suis d'accord sur le fait que Laboga reste présent pour suivre ses produits, cependant je ne trouve pas très adapté que mon ampli voyage sur 1800 Km pour une panne.
J'en comprends les raisons c'est pas pour cela qui je suis d'accord; s'ils ne veulent pas divulguer leurs plans aux tech. pro, alors ils pourraient au moins travailler avec un réparateur agréé par pays. Cela ne me semble pas injustifié quand on vend à l'international => ils ont des revendeurs en Australie et USA d'après leur site; les amplis reviennent aussi à la maison quand il y a 1 panne ?
Maintenant c'est leur choix, mais c'est bon de le savoir quand on choisit Laboga, choix que je ne regrette absolument pas vu la qualité de mon ampli que je vais donc faire réparer.
AnasA.
Peerck: Pour ton information, ils n'ont plus de distributeurs aux USA.
Et pour d'autres marques, type Fender et Mesa Boogie, si jamais t'as une panne qui nécessite une grosse réparation, tu envoies la tête à l'importateur, qui l'envoie à son tour au sav de Mesa Boogie, ca prends des semaines.
Si t'as une panne avec un ampli Diezel, c'est pareil. Il y a un importateur français, mais tu vas quand même renvoyer ta Tête en Allemagne.
Edit: et tu peux être sur que tu n'auras pas la même qualité d'échanges, et de négociation et diverses bonnes surprises avec d'autres marques.
Official Laboga Artist
madchap
AnasA. a écrit :
Peerck: Pour ton information, ils n'ont plus de distributeurs aux USA.
Et pour d'autres marques, type Fender et Mesa Boogie, si jamais t'as une panne qui nécessite une grosse réparation, tu envoies la tête à l'importateur, qui l'envoie à son tour au sav de Mesa Boogie, ca prends des semaines.
Si t'as une panne avec un ampli Diezel, c'est pareil. Il y a un importateur français, mais tu vas quand même renvoyer ta Tête en Allemagne.
Edit: et tu peux être sur que tu n'auras pas la même qualité d'échanges, et de négociation et diverses bonnes surprises avec d'autres marques.


pas mieux
Raims13
C'est vrai que quand j'ai commandé mon ampli chez Laboga j'ai été agréablement surpris de tous les petits plus qu'ils ont ajoutés gratuitement (housses, câble, roulettes, T-shirt...)
Mais c'est vrai aussi que j'espère ne pas avoir à le renvoyer en SAV car ce n'est guère pratique par rapport à un dépôt en magasin

Sinon, depuis maintenant 3 mois que j'ai mon ampli (tête The Beast Classic + 2x12) j'en sui toujours aussi content. Ce que j'adore c'est que je trouve mes sons très facilement (et ils sont beaux ). Concernant la puissance, les 30W sont largement suffisants. Pour la fête de la musique on a joué dehors dans une avenue assez large. On n'avait pas trop de matos, la sono ne reprenait que le chant et la batterie électronique. J'avais peur d'être faible... et bien pas du tout! Déjà avec le volume à 4 sur 10 j'étais trop fort Et en même temps, quand je joue chez moi en 15W, je peux jouer à bas volume sans problème (voir au casque si nécessaire).
On peut vraiment TOUT faire avec cet ampli

Question qualité c'est nickel, sauf le footswitch. Il est facile à utiliser. Mais la prise jack n'est pas assez "serrée", le câble a tendance à s'en aller. Une fois en plein jeu je me suis retrouvé avec un son crunch au lieu de clair et rien à faire pour le changer J'ai mis un moment à comprendre que c'était le câble du footswitch qui était légèrement sorti. J'y fais maintenant très attention, mais c'est génant. Je ne sais pas si ça peut facilement se corriger en ouvrant la pédale????
Autre petit souci, j'ai perdu un des 4 patins anti-dérapants qui sont sous le footswitch. Ils ne tiennent pas bien. maintenant il est bancal... et je ne sais pas où en trouver de rechange... quelqu'un aurait une idée?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AnasA.
Raims13: T'as vu, qu'est-ce que je te disais? Ha ha ha, content que tu sois autant satisfait !
Official Laboga Artist
Raims13
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AnasA.
Si t'as l'occasion de brancher la tête sur un 2x12 Blackstar, NOS ou Orange, tu seras aux anges !
Official Laboga Artist
Raims13
AnasA. a écrit :
Si t'as l'occasion de brancher la tête sur un 2x12 Blackstar, NOS ou Orange, tu seras aux anges !

Tu trouves que mon 2x12 Laboga ne vaut pas un Blackstar ou un Orange?
En tout cas moi j'en suis très satisfait! Mais je n'ai pas comparé tous ces cab avec la même tête donc difficile de dire si ce serait mieux...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AnasA.
Oh non non! C'est un son différent, du coup la Tête sonne différemment tout simplement
Official Laboga Artist
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2651
  • Publié par
    SgG
    le 20 Aug 14, 22:18
Bonsoir,
Je suis intéressé par la tête Laboga the beast 30 watts et j'ai plusieurs questions.

L'ampli est t'il polyvalent? Et surtout le canal lead est t'il bien modern pour du métal?

Le type de son se situe ou par rapport à du Mesa boogie, Peavey 6505, Orange, Engl?

Pour info j'aime le son Engl pour sa précision et j'aime pas le son baveux des Mesa rectifier ( j'ai eu une Single rectifier et une Engl Fireball.

Je cherche une configuration plus passe partout (maison, studio et jeu en groupe sans se péter le dos avec un 2x12 plus tête 100 watts)

Je pense acheter un cab 1x12 Orange le PPC112 en celestion V30.

Pour les revendeurs j'ai trouvé Lordel Musique mais j'ai jamais entendu parler d'eux vous connaissez?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2652
  • Publié par
    SgG
    le 24 Aug 14, 07:32
Personne pour me donner conseil?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
AnasA.
Désolé pour le retard, je suis là !
Pour te répondre:
-Oui le Laboga Beast 30+ est polyvalent. Grosse réserve de gain sur le canal Lead, et une distortion qui reste claire et limpide avec un pti coté grassouillet mais pas trop.
Le canal crunch/clean, te permet d'avoir un clean plus "spark" ou plus boomy grâce au potard de Character. Le potard de gain sur ce canal, permet d'avoir un crunch bien baveux mais chaud, et le Character agit aussi sur le gain
Je l'utilise pour du gros Metal très précis et moderne, donc tu peux y aller à coup sur
le 1x12 V30 Orange irait bien, en 2x12 ca serait beaucoup mieux mais je comprends que tu ne veuilles pas te casser le dos.
La tete sonne très bien à bas volume et encore mieux à partir de 5/10 sur le master.
Je revends la mienne pour passer à une édition limitée si jamais

Edit: avec des liens youtube c'est mieux







(sur le dernier lien, Tête branchée sur la carte son puis simulation de cabinets sur Cubase)
Official Laboga Artist
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2654
  • Publié par
    SgG
    le 24 Aug 14, 13:46
Merci beaucoup pour la réponse et les vidéos :-)
On peut brancher la tête directement dans une carte son sans la connecter sur un Cab?
On dirait une mini Mr Hector cette tête.
Pour ta Laboga the beast 30 tu peux me mp pour le prix?
Merci.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
AnasA.
Yes, il y a une loadboax intégrée et qu'on peut activer avec un simple switcher on/off. Tu peux utiliser la même sortie en meme temps que le cab, c'est à dire utiliser la simu hp et un hp. En live, t'as un son encore plus gros
C'est bien ça, une Mr Hector mais sans les nombreuses fonctions et un clean un peu plus chaleureux
Je te mp yep
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...