Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Hello,

a ceux qui utilisent encore les amplis Laboga (le topic est down depuis plus d'un an quand meme).

Je viens d'acheter une tete Caiman d'occasion, je trouve que le canal clean a tendance a cruncher tres rapidement avec mes guitares (une Gibson Nighthawk et une Ibanez Andy Timmons), est ce que c'est normal ?

Ce n'est pas spécialement que cela me gene mais n'ayant que peu d'infos sur ce modele je prefere poser la question.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
johan44
Pour avoir eu la Caïman et avoir encore l'alligator, si tu parles du canal clean, oui, ça crunch assez vite. J'adore ces deux produits. J'utilise moins souvent mon alligator car j'ai trouvé moins lourd et aussi bien, même di le rendu est un peu plus propre, avec mon quilter od 200 et un boost mdr 10 bandes en façade, ça tue. Bon je m'egare. C'est normal, pour le Caïman
Mochi
Ouais le clean du caiman crunch vite...

Solution :

-jouer du potard de volume de gratte
-Monter le master et baisser le canal clean (mais c'est c'est bon à bas volume)
-Mettre une 12at7 en v1 (ça marche bien ça) mais du coup tu va perdre du gain sur le canal disto... donc pas bon si tu joues du heavy, mais si tu reste dans un registre rock/rock moderne ça améliore même l'ampli pour ces styles là

Moi j'avais fini par y mettre une at7 ou même une au7 je ne sais plus, et ça me faisait un gros "crunch box" bien crémeux

C'est con j'avais mis 3 plombes pour vendre le mien, et maintenant je regrette, car dans le registre rock moderne à la foo fighters et tout ça, cet ampli dépote super bien.
johan44
Mochi a écrit :
Ouais le clean du caiman crunch vite...

Solution :

-jouer du potard de volume de gratte
-Monter le master et baisser le canal clean (mais c'est c'est bon à bas volume)
-Mettre une 12at7 en v1 (ça marche bien ça) mais du coup tu va perdre du gain sur le canal disto... donc pas bon si tu joues du heavy, mais si tu reste dans un registre rock/rock moderne ça améliore même l'ampli pour ces styles là

Moi j'avais fini par y mettre une at7 ou même une au7 je ne sais plus, et ça me faisait un gros "crunch box" bien crémeux

C'est con j'avais mis 3 plombes pour vendre le mien, et maintenant je regrette, car dans le registre rock moderne à la foo fighters et tout ça, cet ampli dépote super bien.



C'etait moi l'acheteur... Bon souvenir mem si ça avait été compliqué de se téléphoner sur place pour se trouver😅
papyboyington
Merci pour vos réponses

Cela fait quelques mois que je l'utilise maintenant et le Caiman est toujours aussi bon, le manque de headroom du canal clean n'est pas problématique pour le style que je joue.

L'Alligator pourrait me séduire dans le futur, bien que je ne vois pas ce qu'il m'apporterait de plus par rapport au caiman si ce n'est la reverb intégrée et le switch eq mod.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Bonjour ,c est quoi SR dont vous parlez dans la discussion Laboga? Je possède un alligator twin combo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...