Lampe grillée ?

Forum Engl
Forums
Salut à vous amis guitaristes

Ce matin, alors que je voulais jouer un peu sur mon combo à lampes (Engl Thunder 50 Reverb) acquis récemment, celui-ci s'est mis au bout d'un certain temps à me sortir des droles de bruits. Sortes de crachouillements d'abord très rare puis de plus en plus fréquent. Et ce, même sans volume sur l'ampli lui même.

J'ai probablement un problème de lampe j'imagine car je n'y connais rien et je ne sais pas la conséquence d'une lampe qui lache. J'ai demandé à Google mais les symptomes sont plutots nombreux et rien de très similaire à mon cas. Cela pourrait-til simplement être un faux contact quelque part?

Je viens de réessayer de l'allumer et la, j'ai juste un bruit de fond supplémentaire pas très fort, qui n'augmente pas avec le volume. Le son de la guitare lui ne me semble pas avoir tellement changé mais je joue toujours au volume quasi minimum donc peut être plus difficile à entendre une quelconque différence.
Par contre, quand je coupe le stand by, il y a un gros bruit qui apparait et après un certain temps ( moins de 10 minutes) j'ai commencé à sentir une odeur inhabituelle.

Voila désolé du dérangement je suis probablement pas le seul à qui ce genre de chose arrive mais ne m'y connaissant pas franchement c'est difficile de savoir ou chercher.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Mar 16, 17:36
n'y connaissant rien, ne cherche pas, sauf l'adresse du tech compétent le + proche...
N'y connaissant rien, je pensais plutôt chercher la cause du problème pour voir si effectivement cela nécessite de considérer ça plus sérieusement ou si c'est un petit problème facilement réglable.

Le "tech" le plus proche ayant la réputation d'être un voleur, si je vais le voir sans avoir la moindre idée du problème, il peut bien m'inventer n'importe quoi.

Chacun son job, mais je veux pas prendre le risque d'emmener ma voiture au garage pour une panne d'essence.
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus