Laney VC30 212 ... [Test+Photos]

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
juste ma petite contribution sur LANEY , jai acheter recemment un TT20 , et cest une merveille , je lutilise pour le bal.

SOn clair vraiment magnifique ( ca depend de la gratte aussi..) son saturé tres bien lead et rythmque mais pas acces metal , pour le metal jai juste rajouter une simple disto et sa avoine bien.
Doc Loco
Kirgon a écrit :
Est ce que qu'un sait comment fonctionne une boucle d'effet (entrée ? sortie ?)

C'est pô indiqué dans la notice

Merci !


Quelques notions de base d'abord : tout ampli est composé d'un préampli (avec les réglages de gain et de tonalité) et d'un ampli de puissance; la boucle d'effet permet d'insérer des effets après le préampli (et donc après la distortion); c'est particulièrement utile pour les effets de type délai/écho, réverb, chorus, flanger, pitch, etc ...

On fait aller un jack de la boucle d'effet (sortie "effect out", "effect send", "send" ou "preamp out") vers l'entrée de la pédale ou du rack et on fait aller un deuxième jack de la sortie de la pédale/rack vers la boucle ("effect in", "effect return", "return" ou "power amp in").
Et voilà.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Donc si on veut profiter que de l'amplification et non de la préamplification (comme pour utiliser au mieux un tonelab, eh bah on branche

guitare --> tonelab --> return boucle d'effet ...
et ça marche !
(je viens de testé avec mon korg AX1500G ...)

On obtient alors vraiment le son de la pédale ... Par contre, tous les réglages de l'ampli ne servent plus a rien (sauf le volume de la boucle d'effet) ...

Pas mal com'principe !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
TracticaX
le hp colore un peu le son quand meme et faut desactiver la simu de HP du korg
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
TracticaX a écrit :
le hp colore un peu le son quand meme et faut desactiver la simu de HP du korg


Uaip !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
TracticaX
doc, j'aimerai changer les lampes de preampli pour lui donner plus de caractère, tu me conseilles quoi ? de prendre 3 harma valves ECC83 ? ou genre 1 harma ECC83, 1 golden dragon pour le canal saturé, et une autre lampe pour le tube redresseur ?
y a des frais de douanes meme si c inferieur a 100 euros ?
Doc Loco
TracticaX a écrit :
doc, j'aimerai changer les lampes de preampli pour lui donner plus de caractère, tu me conseilles quoi ? de prendre 3 harma valves ECC83 ? ou genre 1 harma ECC83, 1 golden dragon pour le canal saturé, et une autre lampe pour le tube redresseur ?
y a des frais de douanes meme si c inferieur a 100 euros ?


Pas de frais de douane.

Perso, j'ai mis deux RFT (mais soyons réaliste, elles deviennent aussi rares que les Mullards ) et une EI "de base" (j'ai toujours trouvé que les EI sonnent bien comme Driver). Les Harma sonneront bien, mais vintage; si tu préfères un son plus actuel, je te conseillerais de prendre avis auprès de Gillou.
TracticaX
nan ce serait pour un son plus vintage
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Comment vous reconnaissez quel tube fait quoi ?

(je savais même pas qu'l y en avait 1 pour le canal clair, 1 pour le saturé et 1 redresseur ...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
TracticaX
tu regarde le manuel qu'on t'a filé ou tu le prend sur le site http://www.laney.co.uk

au fait , tout a lheure j'ai joué avec ma dyna red distorsion gain a fond, avec les aigus a 12 h, j'etais sur 4 en volume, mon dieu, QUE CA AVOINE GRAVE POUR LE METAL !! C'ETAIT TROP BON ! j'ai jamais pris autant mon pied et je remercie ma moman pour sa tolérance qui m'a laissé joué une 1h30 et demi sur 4 en appart , merci maman
Doc Loco
TracticaX a écrit :
tu regarde le manuel qu'on t'a filé ou tu le prend sur le site http://www.laney.co.uk

au fait , tout a lheure j'ai joué avec ma dyna red distorsion gain a fond, avec les aigus a 12 h, j'etais sur 4 en volume, mon dieu, QUE CA AVOINE GRAVE POUR LE METAL !! C'ETAIT TROP BON ! j'ai jamais pris autant mon pied et je remercie ma moman pour sa tolérance qui m'a laissé joué une 1h30 et demi sur 4 en appart , merci maman


T'aurais vraiment intérêt à envisager un atténuateur du type Hotplate (ce que j'utilise) ou Weber mass, parce que si tu aimes le son à 4 sur le volume, tu vas pleurer ta mère quand tu entendras le VC30 au-delà de 5 - perso je joue avec le clair entre 6 et 7 et le satu vers 8 sur le master. L'avantage : si tu baisses un peu le volume de ta guitare, tu as un clean impeccable, tu remontes le volume tu es en crunch et tu enclenche soit ta pédale disto, soit le canal satu et va-va-voum!

Tantôt j'ai fait des essais avec différentes pédales de distos et c'est la bonne vieille Marshall Guv'nor (modèle d'origine) qui remporte la palme : j'ai été franchement impressionné (et pour m'impressionner, après 28 ans et des dizaines d'amplis différents, fallait quand même que ça sonne ) du grain mais aussi de l'épaisseur du son. Et avec les lampes de puissance d'origine (du coup, je suis plus ausi pressé de les changer!).
TracticaX
c clair je redecouvre ma guitare, que ce soit quand je me mets en single coils, ou en humbuckers, quand je baisse le potard de volume j'obtiens un super clean
au fait je te conseille la dyna red distorsion , c vraiment la tuerie intégrale, chere certes, mais quelle dynamique, les moindres nuances du jeu uau mediators sont perceptibles, tres grande palette de son, parfait pour rock/blues/Hardrock et je viens de decouvrir qu'elle est tres correct pour le metal
je me sers que du son clair avec ma pedale de disto ( pour l'instant, en attendant de mettre une bonne lampe de satu )
sinon sur 5 en volume c vraiment geant ? deja que j'ai joui sur 4 lol
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
TracticaX a écrit :
tu regarde le manuel qu'on t'a filé ou tu le prend sur le site http://www.laney.co.uk

au fait , tout a lheure j'ai joué avec ma dyna red distorsion gain a fond, avec les aigus a 12 h, j'etais sur 4 en volume, mon dieu, QUE CA AVOINE GRAVE POUR LE METAL !! C'ETAIT TROP BON ! j'ai jamais pris autant mon pied et je remercie ma moman pour sa tolérance qui m'a laissé joué une 1h30 et demi sur 4 en appart , merci maman


T'aurais vraiment intérêt à envisager un atténuateur du type Hotplate (ce que j'utilise) ou Weber mass, parce que si tu aimes le son à 4 sur le volume, tu vas pleurer ta mère quand tu entendras le VC30 au-delà de 5 - perso je joue avec le clair entre 6 et 7 et le satu vers 8 sur le master. L'avantage : si tu baisses un peu le volume de ta guitare, tu as un clean impeccable, tu remontes le volume tu es en crunch et tu enclenche soit ta pédale disto, soit le canal satu et va-va-voum!

Tantôt j'ai fait des essais avec différentes pédales de distos et c'est la bonne vieille Marshall Guv'nor (modèle d'origine) qui remporte la palme : j'ai été franchement impressionné (et pour m'impressionner, après 28 ans et des dizaines d'amplis différents, fallait quand même que ça sonne ) du grain mais aussi de l'épaisseur du son. Et avec les lampes de puissance d'origine (du coup, je suis plus ausi pressé de les changer!).


Elle donne quoi com' style de saturation la marshall ?
Parce que je cherche une bonne pédale de disto pour jouer parisienne walkways, genre une disto propre, presque invisible Bref difficile a expliquer On dirait quand G Moore joue les aigues que le son a pas de distortion ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
TracticaX a écrit :
tu regarde le manuel qu'on t'a filé ou tu le prend sur le site http://www.laney.co.uk

au fait , tout a lheure j'ai joué avec ma dyna red distorsion gain a fond, avec les aigus a 12 h, j'etais sur 4 en volume, mon dieu, QUE CA AVOINE GRAVE POUR LE METAL !! C'ETAIT TROP BON ! j'ai jamais pris autant mon pied et je remercie ma moman pour sa tolérance qui m'a laissé joué une 1h30 et demi sur 4 en appart , merci maman


Le prob ac le manuel c'est que par rapport a derrière l'ampli, les lampes sont inversées (sur le manuel, les lampes de préam sont a droite alors que moi quand je regarde derrière l'amp elles sont a gauches ...
Donc je me demandais un peu lesquelles servaient a quoi
(quand je voudrais les changer, je ferais des tests
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Doc Loco
Kirgon a écrit :
Doc Loco a écrit :


Tantôt j'ai fait des essais avec différentes pédales de distos et c'est la bonne vieille Marshall Guv'nor (modèle d'origine) qui remporte la palme : j'ai été franchement impressionné (et pour m'impressionner, après 28 ans et des dizaines d'amplis différents, fallait quand même que ça sonne ) du grain mais aussi de l'épaisseur du son. Et avec les lampes de puissance d'origine (du coup, je suis plus ausi pressé de les changer!).


Elle donne quoi com' style de saturation la marshall ?
Parce que je cherche une bonne pédale de disto pour jouer parisienne walkways, genre une disto propre, presque invisible Bref difficile a expliquer On dirait quand G Moore joue les aigues que le son a pas de distortion ...


Ben tu pouvais pas mieux tomber ... parce que la Marshall Guv'nor (originale), ça a été la pédale de prédilection de Gary Moore pendant des années, notamment à l'époque de Parisienne walkways. Maintenant, pour obtenir le son que tu désires, y'a pas de miracle : ampli à lampes déjà bien poussé + Marshall Guv'nor en booster (c'est à dire avec la disto sur 2-3 mais le volume sur 7-8 ) . C'est toute la différence entre l'overdrive et la distortion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...