Laney VC30 212 ... [Test+Photos]

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kirgon a écrit :
C'est zarb parce que je ne trouve pas du tout le canal drive criard non plus...

Ca manque de grain en effet mais même le drive a 10 ça fait pas criard je trouve ...


Le manque de grain n'est pas un problème - booster ou pédale disto - et le côté criard du canal satu avec l'entré high et une guitare HB n'en est plus un avec l'entrée low. C'est peut-être subjectif aussi, je suppose que ça dépend de ce qu'on attend d'une satu; perso je suis habitué aux saturations très chaudes de Vox et Marshall; or, si le canal clair a un côté Vox très prononcé, le canal satu a plus un caractère ... oserais-je dire Fender? voire même certains accents Boogie Mark I (pas au niveau du gain hein, au niveau de la couleur de distortion).
Bonjour,

je viens de recevoir mon laney vc30 212 et je constate qu'il est équipé de haut parleur celestion GT12 16 ohms en parallèle, alors que sur le site de laney il mentionne comme équipement des HH invader vintage. Apparemment il aurait changé de configuration chez laney. Je pense que les G12 sont mieux que les HH inVader.

Pour les sons clair il est vraiment parfait.

Qu 'en pensez-vous
TracticaX
ben la j'ai joué 1 heure en son clair uniquement tellement je le trouve sublime, je suis tombé amoureux de cet ampli , j'en veux pas d'autre
sinon moi mon hp ( 1x12 ) c'est un silver series V12-60 8ohm, c un bon speaker ? ( le son me convient parfaitement mais j'ai jamais entendu du celestion V30 ou autre )
sunglasses
sNkiers- a écrit :
question a la con bonsoir : le son du laney VC30 en clean est il meilleur que celui d'un fender hot rod deluxe ?
et quelle est la difference entre le deluxe et le deVille?

ca m'empeche de dormir !



Ca ne dépend pas que de l'ampli... Le HP a une importance considérable pour la sonorité!! Branche un tout petit Laney LC15 sur un HP 4*12, tu m'en diras des nouvelles...!!!
Doc Loco
jeanpierre a écrit :
Bonjour,

je viens de recevoir mon laney vc30 212 et je constate qu'il est équipé de haut parleur celestion GT12 16 ohms en parallèle, alors que sur le site de laney il mentionne comme équipement des HH invader vintage. Apparemment il aurait changé de configuration chez laney. Je pense que les G12 sont mieux que les HH inVader.

Pour les sons clair il est vraiment parfait.

Qu 'en pensez-vous


Je te rassure: n'importe quel Celestion est supérieur aux HH (j'ai eu des HH invader vintage avec mon Laney TT20 et ils sont vraiment médiocres, plats, sans vie - d'ailleurs je les ai encore dans mon grenier, pas moyen de les fourguer ).

Effectivement, le canal clair est grandiose, et entre 4 et 6, quand il commence à cruncher ... miam miam . Pour le canal satu, je me répète : simples bobinages sur l'entrée High et doubles bobinages sur l'entrée low.
TracticaX
doc , moi j'ai pas le meme resultat niveau son quand je branche ma gratte sur Low que ce soit en canal saturé ou en son clair, que les micros soient splittés ou non, c faiblard niveau volume, et ca fait un peu bouillie je trouve les accords donc ca depend bcp de la gratte en fait
Doc Loco
TracticaX a écrit :
doc , moi j'ai pas le meme resultat niveau son quand je branche ma gratte sur Low que ce soit en canal saturé ou en son clair, que les micros soient splittés ou non, c faiblard niveau volume, et ca fait un peu bouillie je trouve les accords donc ca depend bcp de la gratte en fait


Et des lampes de préampli - j'ai viré les chinoises sans marques que Laney utilise comme d'hab' pour de vraies bonnes lampes (et je précise que à mon goût le canal satu sonnait nettement plus mal avec les lampes d'origine); par contre, pour ce qui est des HP, j'ai testé avec plusieurs cabinets (avec des V30, des G12H30 et des G75T) et l'ampli garde toute sa personnalité - même si il me faudra encore du temps et du recul pour affiner mes essais.

L'important étant après tout que chacun, avec ses réglages personnels, trouve le son qu'il aime avec cet ampli - ce qui est définitivement mon cas . Je trouve qu'il complète à merveille mes Marshall Studio 15 (faudra que je les essaie ensemble, ça devrait être grandiose).
TracticaX
au fait doc, si tu commandes par internet un trebble booster, je te conseille de le faire vite, l'euro est a 1,2450 , au plus haut donc depuis mars
TracticaX
voila ce que j'ai trouvé au sujet des lampes de puissances qu'on peut ou pas enlever je copie

Citation:
ben si t'as 4 lampes de puissance tu peux en virer une paire, oui, mais pas n'importe lesquelles


Et t'as une idée sur celles que je peux virer ?!???
J'vais quand même pas jouer ça aux dés ?!???


l'adresse du lien https://www.guitariste.com/for(...).html

il faut retirer deux lampes qui forment une paire "push-pull" (la grosse majorité des Marshall fonctionne ainsi il me semble), tu peux voir ça sur les schémas des amplis ou demande directement à Marshall comment elles sont situées sur le chassis mais il me semble que les paires sont formées des 2 lampes extérieures et des 2 au milieu
Doc Loco
TracticaX a écrit :
voila ce que j'ai trouvé au sujet des lampes de puissances qu'on peut ou pas enlever je copie

Citation:
ben si t'as 4 lampes de puissance tu peux en virer une paire, oui, mais pas n'importe lesquelles


Et t'as une idée sur celles que je peux virer ?!???
J'vais quand même pas jouer ça aux dés ?!???


l'adresse du lien https://www.guitariste.com/for(...).html

il faut retirer deux lampes qui forment une paire "push-pull" (la grosse majorité des Marshall fonctionne ainsi il me semble), tu peux voir ça sur les schémas des amplis ou demande directement à Marshall comment elles sont situées sur le chassis mais il me semble que les paires sont formées des 2 lampes extérieures et des 2 au milieu


Oui, le renseignement est correct; il faut cependant être conscient que ça modifie ton impédance et que tu dois donc modifier ton sélecteur d'impédance (on aurait besoin de Gillou ou Manu pour savoir dans quel sens cependant, je ne sais plus si enlever deux lampes sur quatre change l'impédance de huit en quatre ohms ou l'inverse ) .

D'autre part, ne t'attend pas à une énorme différence de volume - un 15 watts sonne aux 3/4 aussi fort qu'un 30 watts.
TracticaX
tout a l'heure j'ai joué ( quand yavait personne ds l'appart ) a 4 en volume ( pas de voisin le weekend ) je sentais un léger crunch , meme si j'avais les boules quies ( pour pas me prendre les aigus claquant ) , qu'est ce que c'etait bon je garderai cette ampli a vie
sinon pour les trebble booster t'en es ou de ton choix ? rahhh t'as le don de donner envie aux gens toi , j'ai eu ma paye hier, et je veux un bon trebble de diou
  • #71
  • Publié par
    seiti
    le 17 Jul 04, 22:26
C'est vrai que passé la moitié du potard de volume, le son devient vraiment divin. Je l'ai monté à 7-8 une fois et... aussi bien en clair qu'en overdrive. Plus tu monte le volume, meilleur est le son. Mais bon faut pouvoir le monter aussi haut ( j'habitais en rase campagne, le premier voisin étant à 100m et encore c'était une vielle dame complètment sourde mais bon maintenant je suis en milieu urbain et c'est plus pareil ) car des 30W comme ca ca dépote sec.

Citation:
Je te rassure: n'importe quel Celestion est supérieur aux HH


Je confirme également. D'ailleurs je n'ai plus aucun souvenir du son que j'avais avec les HHs mais je sais que du jour au lendemain, j'ai senti un net gain dans la qualité du son.

Quelqu'un sait ce que vaut les cabinets de chez Laney de cette gamme ?
" Partager c'est s'enrichir "
Doc Loco
seiti a écrit :
C'est vrai que passé la moitié du potard de volume, le son devient vraiment divin. Je l'ai monté à 7-8 une fois et... aussi bien en clair qu'en overdrive. Plus tu monte le volume, meilleur est le son. Mais bon faut pouvoir le monter aussi haut ( j'habitais en rase campagne, le premier voisin étant à 100m et encore c'était une vielle dame complètment sourde mais bon maintenant je suis en milieu urbain et c'est plus pareil ) car des 30W comme ca ca dépote sec.

Citation:
Je te rassure: n'importe quel Celestion est supérieur aux HH


Je confirme également. D'ailleurs je n'ai plus aucun souvenir du son que j'avais avec les HHs mais je sais que du jour au lendemain, j'ai senti un net gain dans la qualité du son.

Quelqu'un sait ce que vaut les cabinets de chez Laney de cette gamme ?


De la gamme VC, je ne sais pas mais je soupçonne qu'ils sont du même niveau que la gamme TT; or, j'ai deux TT112 (1x12" closed back) et, si ils sont très beaux, la déception viens lorsqu'on les ouvre : c'est de l'aggloméré, rien que de l'aggloméré . J'ai remplacés les HP (un V30 et un G12H30) et ça sonne mieux que je ne l'espérais vu la construction - ça sonne même très bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à l'aggloméré .
Du coup, j'ai aussi 2 Marshall 1933 (série JCM800, 1x12" closed back) qui eux sont en vrai bois (c'était avant que Marshall passe à l'aggloméré aussi) et que je vais monter de la même manière (1 V30 et un G12H30) - ça devrait être parfait.
Kirgon
Est ce que qu'un sait comment fonctionne une boucle d'effet (entrée ? sortie ?)

C'est pô indiqué dans la notice

Merci !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
VAiHalen
juste ma petite contribution sur LANEY , jai acheter recemment un TT20 , et cest une merveille , je lutilise pour le bal.

SOn clair vraiment magnifique ( ca depend de la gratte aussi..) son saturé tres bien lead et rythmque mais pas acces metal , pour le metal jai juste rajouter une simple disto et sa avoine bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...