Larsen...comment l'éviter? NS2 peut-être?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
En fait, je viens de refaire des essais, c'est pas les micros qui sont défaillants, c'est juste que le volume sonore est vraiment trop élevé pour ma petite pièce. Avec ma washburn ça passe mieux mais c'est limite quand même, mais elle n'a pas le même son, donc pas les même fréquences, donc ça ne réagit forcement pas pareil au larsen. Je pense qu'une bonne pédale comme l'isp décimator pourrait peut être marcher et supprimer le souffle et les parazites qui favorises ce larsen. Mais elle coute très cher et de toutes façons gillou n'en a pas en stock pour le moment. Je vais donc attendre et reflechir. En attendant je joue avec ma pédale bulldog distortion, et là j'ai une plus grosse disto à un volume sonore raisonnable et donc pas de larsen.
nirkho
Hello

A mon avis, pour jouer chez toi, l'ISP est un peu démesurée.
Cette pédale est prévue tant pour aller juste avant le préampli que dans la boucle d'effet (pour virer le souffle) et à donc une plage de détection plus élevée et plus précise que a NS-2.
Je l'utilise personnellement pour éviter les larsens lorsque je joue à fort volume, sur scène (5150+baffle 4*12).

Maintenant, pour éviter que ta guitare ne parte en larsen chez toi, la NS2 est suffisante. Et il est normal que ça larsen si tu laches les cordes.
La solution est peut-être tout simplement de ne pas lacher les cordes, de toujours les étouffer et de baisser le volume de ta guitare lorsque tu ne joues pas, entre les morceaux.

Voilou!

Nico
En vente :
Rien
ktophe
C'est pas facile de jouer tout en étouffant les cordes qui ne doivent pas viber
En fait c'est tout simplement parceque je suis MAUVAIS
Si tu dis que la NS-2 peut éviter le larsen dû aux vibrations des cordes à vide, je vais peut être essayer de prendre cette pédale alors pour masquer mes lacunes. Mais je ne veux pas non plus qu'elle me pourrisse mon son...C'est pour ça que j'avais pensez à la ISP qui est soit disant "meilleur". Mais c'est vrai qu'elle est un peu cher pour ce que je fait et c'est pour ça aussi que je ne l'ai toujours pas commandée
nirkho
Attends, c'est pendant que tu joues que ça larsen?
Là, je dois dire que ça m'épate.
Normalement, le larsen n'intervient que lorsque tu marques un arrêt, un silence... Bref, c'est ce moment là qu'il faut que tu étouffes tes cordes.

Si tu as ce larsen alors que tu joues, les noise gates en tant que telles ne peuvent rien pour toi, décimator ou pas.
Les portes ne s'ouvrent qu'au dessus d'un certain volume sonore. Bien ajustées, le seuil ne laisse pas passer les ronflements et les buzzs. Mais dès que tu joues, tout passe, ton jeu comme le souffle qui est alors masqué par ta musique.

Un noise reductor, comme le hush par exemple, supprime le souffle par contre.

Mais j'ai peut-être mal compris ton problème.
En vente :
Rien
ktophe
En fait je sais pas trop comment expliquer Bon je vais essayez.

-Je branche la gratte sur l'ampli avec le volume de la gratte au mini.
-Je monte le volume du preamp de l'ampli au maxi.

Jusque là tout va bien, ca souflle pas mal mais bon c'est normal le volume de la section preampli est au maxi. Ensuite:

-Je m'éloigne (environ 3 mètres) et je monte le volume de la gratte. Et là, ça larsen.
-Je pose les doigts sur les cordes, ça s'arrete. Mais à peine je relache pour commançer à jouer ça repart. J'ai même pas eu le temps de jouer une première note que c'est déjà parti en larsen. Donc j'arrete et je repose la main sur les cordes avant de tout péter.

Franchement, pour moi c'est injouable. Avec ma pédale de disto ça passe, car j'ai pas besoin de monter très haut le volume de l'ampli. Le problème intervient quand je veux utiliser la propre disto de l'ampli (si on peut appeler ça une disto) avec la gratte branchée en direct.
Sur certains amplis, quand tu augmentes le gain, le volume sonore n'augmente pas énormement. Alors que sur celui la, si tu veux avoir de l'overdrive, tu tournes le volume du preamp mais le volume sonore augment à vitesse grand V.
narwutus84
les vibrations engendré par le combo pertube souvent les lampes. regarde si ta aps une lampe microphonique, ca mest arrivé et au début on sen rend pas vraiment compte.
sinon place quelque chose autour de tes lampes pour les empecher de vibrer ca peu aider

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...