Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larsen...comment l'éviter? NS2 peut-être?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Il va falloir que je pense à un noise gate. Après avoir fais des recherches, ça à l'air vraiment efficace pour le larsen. Maintenant reste à savoir lequel choisir entre la boss NS-2 et le ISP decimator. C'est du simple au double niveau prix! J'ai demandé à gillou ce qu'il en pensais, si desfois la NS-2 pouvait pas suffir, j'attend sa réponse. Je pense qu'il va me conseiller l'ISP mais sait-on jamais, ça coûte rien de demander.
remayz
il faut voir le type de cable utilisé aussi. avec un jack genre yellow cable ou un autre truc cheap, ça larsen a tout va même sans guitare au bout. avec du planet waves bien ou carrément un ProCo defender, plus de larsen.

depuis que je suis passé au proco, je n'ai plus eu de larsen non desiré.. (ni de ronflette, ni de parasites ni de captage de radio par l'ampli ^^)
ktophe
j'ai deux ProCo defender...c'est ça le pire...
remayz
ah ^^

alors tes micros peut être.. waxage a mort..
Sag addict
remayz a écrit :
ah ^^

alors tes micros peut être.. waxage a mort..

ou alors simplement enlever les capots ... Et zou plus de larsen !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ktophe
Citation:
waxage a mort..


Ca veut dire quoi ?
Sag addict
la microphonie dont tu es victime provient des vibration du micros et en particulier du capot...
Pour eviter ce phenoméne on met de micro a tremper dans de la paraphine (wax) ca permet de bloquer toute les vibrations.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ktophe
Ah oui! Mais ça me fait ch**r de faire ça, elle est toute neuve . Et puis il ne doit pas y avoir que ça car ça fait quasiment la même chose avec ma washburn qui n'a pas de capots.
Sag addict
oui ben alors ca vient pas de la gratte... Tu devrais faire des essais de differentes position de ton ampli dans ta chambre. Ceci dit si tu joue fort, dans une petite piece c'est normal qu'en relachant les cordes tu larsene. Ce genre de truc, c'est souvent une question de configuration geographique de la gratte par rapport à l'ampli.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ktophe
Citation:
Ceci dit si tu joue fort, dans une petite piece c'est normal qu'en relachant les cordes tu larsene


Je pense vraiment que ça doit être ça, car avec le volume du preamp à fond, ça fait pas une disto énorme mais par contre ça fait un très gros volume sonore et une sacré souffle/ronflette...humffffffffssssss......c'est pour ça que j'avais pensé à un noise gate, mais d'après les réactions de tout le monde, ça n'a pas l'air d'être la solution miracle, donc tanpis.

Pour donner un exemple, si la gratte est posée tranquille, branchée et j'allume l'ampli, je met à fond, et, sans prendre la gratte dans les mains je tourne le potard de volume de la gratte, ça part en larsen.
Sag addict
Le NS va forcement diminuer le souffle de l'ampli, mais je sais pas si ca aura une incidence sur le larsen
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ktophe
Je crois que le seul moyen ça va être d'essayer.
ktophe
Bon, j'ai refais un essai, sans jouer, dès que j'augmente le volume de la gratte, le larsen arrive, augmente de plus en plus et disparait des que je pose les doigts sur les cordes. Et c'est pareil sur les deux grattes. Bon par contre la gibson commance à "larsener" à un niveau de gain plus bas que la washburn, mais comme c'est pas les mêmes micros, ça réagit pas forcement pareil et je crois bien que les micros alnico sont plus sensibles au larsen. Ca confirme ce que je pensais, ça doit être du à un trop grand nombre de parazites et de souffle amplifiés par le "haut" niveau de gain. Peut être à cause d'une ligne électrique de mauvaise facture (et encore heureusement que j'avais rajouté la terre!)
Plus ça va, plus j'ai envie de prendre un noise gate. Je vais peut être commander l'ISP chez gillou. (en esperant que si ça s'avère être innefficace il me le reprendrais)

En tous cas ça me fait la même chose que sur le sample du site ISP. Et si ce sample n'est pas mensongé, ba ça devrait le faire

http://www.isptechnologies.com(...)2.mp3
ktophe
Je suis en train de penser, c'est pt'être normal d'avoir du larsen à vide quand on ne touche pas les cordes, à fort niveau sonore. C'est pt'être moi qui sais pas jouer
Et le fait que ça le fasse plus sur la gibson que sur la washburn vient sûrement du fait qu'elle n'ait pas le même son, plus de medium/aigu sur la gibson.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...