Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larsen...comment l'éviter? NS2 peut-être?

Forum Boss
Forum
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Jul 06, 17:04
Bonjour, je possède un vox AC30cc1, une gibson SG std et une wasburn x10. J'aime bien pousser le volume du preamp du vox à fond afin d'avoir un super overdrive me permettant de jouer du AC/DC par exemple, mais vu le niveau sonore assez élevé (dans une pièce de 15m²) je ne peux pas lacher les cordes sous peine d'avoir un énorme larsen. Il y a t-il une solution pour éviter ça? Est-ce que une pédale boss NS2 supprimerait ce larsen?
Ce que je ne comprend pas c'est que parfois j' arrive à jouer sans trop de larsen et d'autres fois c'est impossible, sans changer les réglages. Pourquoi?

Merci d'avance
arnaud.ret
tu n'as pas essayer de baisser un peu les micros, des fois il suffit de pas grand chose.
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Jul 06, 20:54
Si j'ai essayé de baisser les micros, mais le problème c'est que cet ampli n'a pas vraiment de disto, et pour faire saturer les lampes il faut que le volume des micros soit assez élevé voir au maxi et vraiment attaquer les cordes. Donc, si je baisse le volume des micros le larsen ne va plus être mais du coup les lampes ne satures pas suffisamment . C'est le serpent qui se mort la queue .
Pour les grosses disto, j'utilise ma pédale vox bulldog, donc là, pas besoins de monter le volume du preamp et pas vraiment de larsen, mais pour jouer un truc comme ac/dc, j'aime pas trop avec la pédale, je trouve qu'il y a rien de mieux que la propre satu de l'ampli poussé à bloc...C'est pour ça que j'avais pensé à la NS2, mais je voudrais être sûre que dans mon cas, elle soit efficace, je sais pas si c'est le rôle d'une telle pédale (jamais eu )
arnaud.ret
je parlais de la hauteur , pas du volume en fait.
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Jul 06, 21:49
ha! ça je sais pas faire Et puis honnetement j'ai pas trop envie de toucher à ma SG, elle est toute neuve. Et puis ça le fait aussi sur la washburn. Je crois que je vais tenter le coup de la NS2, car sur harmony central, ils ont l'air de dire que ça empêche le "feedback" (feedback c'est bien le larsen?? I speak pas très bien english ) De toutes façons ça peut toujours servir une pédale comme ça, et puis au pire si ça ne fait rien du tout, je peux toujours la rendre.
Funky Tom
Le fait que tu aies l'impression que le larsen "change" vient de l'orientation de ta guitare. Donc peut-être qu'en jouant de profil par rapport à l'ampli ou de dos et non de face ça pourrait peut-être atténuer le phénomène. Sinon je ne connais pas cette pédale donc je ne pourrais pas te dire si elle pourra atténuer le larsen.
Sinon le vox a-t-il un master volume?
Car si c'est le cas tu dois pouvoir trouver un équilibre entre les 2, et avoir un bon crunch sans larsen!
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Jul 06, 23:37
Oui mon vox a un master volume, mais j'ai pas encore réussi à trouver un compromis. Volume preamp à fond et master au 1/4 = larsen. Il faut peut être que je refasse des essais en baissant le master, mais en dessous du 1/4 c'est limite pour avoir un son correct avec les lampes de puissances. Voilà ce que c'est d'avoir un ampli à lampe dans une petite pièce
Nico DustBowl
La NS2 est pas mal pour eviter les larsens quand tu joue pas. elle coupe le son en dessous d'un seuil de décibels que tu regles. ainsi, ça ne part pas en larsen. par contre, ça empeche les nuances de jeu très légères. c'est efficace quand tu attaque bien les cordes. en faisant un reglage leger, ton problème devrait etre corrigé.
il parait que la hush de chez rocktron est encore meilleure. il faut l'essayer
_Luis_
  • #9
  • Publié par
    _Luis_
    le 01 Aug 06, 03:34
Franchement je suis dans la meme situation que toi ou presque et j'arrive a ne pas larsener ..je suis dans une pièce de 15m2 avec un Vox Ac30CC2 et une Gibson Sg standard et je joue du ACDC avec le Canal Top Boost a bloc et pas de larsen ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
DevilExper
Si tu veux investire dans un noise gate, et qui tienne la route pour des années, rien ne vaut un bon ISP

C'est 160€, très chère, mais le Boss à côté c'est nul...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
ktophe
Citation:
Franchement je suis dans la meme situation que toi ou presque et j'arrive a ne pas larsener ..je suis dans une pièce de 15m2 avec un Vox Ac30CC2 et une Gibson Sg standard et je joue du ACDC avec le Canal Top Boost a bloc et pas de larsen ..


comment fais tu? et tu mets le master à combien?
ktophe
des fois j'y arrive et c'est limite à partir en larsen et des fois j'y arrive pas du tout
Tu as peux être moins de parazites chez toi que chez moi ou alors le hp de mon ampli à un pic sur une fréquence medium ou aigue qui provoque ce larsen car toi tu n'as pas les même que moi. Moi j'ai un celetion et toi tu as 2 warfedal. J'ai entendu dire que le cc2 était moins criard que le cc1.
_Luis_
oui c'est peut etre ça .. le Type de Hp puis j'ai 2Hp et toi 1 .. ça diminue peut etre le larsen ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Il va falloir que je pense à un noise gate. Après avoir fais des recherches, ça à l'air vraiment efficace pour le larsen. Maintenant reste à savoir lequel choisir entre la boss NS-2 et le ISP decimator. C'est du simple au double niveau prix! J'ai demandé à gillou ce qu'il en pensais, si desfois la NS-2 pouvait pas suffir, j'attend sa réponse. Je pense qu'il va me conseiller l'ISP mais sait-on jamais, ça coûte rien de demander.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...