Le pire amplis que vous ayez joués (lampes et transo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #30
  • Publié par
    jej73
    le 23 Feb 16, 12:24
je n'y suis jamais allé,par contre le liberty rock et luna rossa devaient avoir le meme fournisseurs de bouses
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 16, 12:26
Roland Jazz Chorus

N'importe quel ampli à modélisation. Inutilisable !
themidnighter
ZePot a écrit :
Roland Jazz Chorus


Alors là, je ne partage pas ton avis. En effet en saturation c'est l'enfer, mais en clean avec le chorus c'est que du bonheur. Excellent ampli clean je trouve.
Fannysissy
ZePot a écrit :
Roland Jazz Chorus


Le mec avec des doigts en ciment

Le Jc il suffit de jouer n'importe quoi avec n'importe quelle guitare pour que ça sonne bien
blue furs
Certains commentaires sont vraiment exagérés,
Quand j'ai commencé ( il y a un peu plus de 20ans), j'aurais kiffé avoir
Un superchamp xd ou un jazz chorus....
A l'epoque on avait des marshall "park" (ne pas confondre avec Park, la cest autre chose
ca faisait peur, j'avais aussi un yamaha vraiment degueulasse...
Je trouve qu'aujourdhui pour debuter la guitare on a des amplis et des instruments vraiment impressionnants en rapport qualité/prix!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 16, 12:44
Question de goût, c'est plus amusant que de taper sur des Park ou Marshall MG 10 watt que personne n'a envie de défendre.

Le JC je trouve ça glacial, plat voire creux, c'est affreux. Jamais essayé le chorus cela dit.

Autre ampli souvent apprécié que je trouve assez merdique : les vieux Bassman 100 silverface. Autant pour la guitare que pour la basse.

Quoi d'autre ? Tiens, le Tiny Terror ! Je ne comprends pas le succès de cet ampli. Petit, criard, clean inexistant, une vraie merde !
ZePot a écrit :
Question de goût, c'est plus amusant que de taper sur des Park ou Marshall MG 10 watt que personne n'a envie de défendre.

Le JC je trouve ça glacial, plat voire creux, c'est affreux. Jamais essayé le chorus cela dit.

Autre ampli souvent apprécié que je trouve assez merdique : les vieux Bassman 100 silverface. Autant pour la guitare que pour la basse.

Quoi d'autre ? Tiens, le Tiny Terror ! Je ne comprends pas le succès de cet ampli. Petit, criard, clean inexistant, une vraie merde !



Vil provocateur !
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 16, 12:51
Ouais je sais qu'ils sont assez populaires (et assez répandus)

Pourtant on est loin d'un Bassman tweed ou même des premières têtes 50w, qui sont des tueries.
Fandango
Un zoom a transo des années 80's.... Une copie du look mesa Mark, mais une veritable tripe tant en disto qu'en clair.



puis je vais me faire lapider, mais.... Toute la série rectifier chez Mesa... C'est vraiment pas pour moi et je trouve le son infâme !!!

Laboga equipant un studio... Rarement eu autant de mal a sortir un son correct d'un ampli... Vraiment très pourri !!! sort pas du mix, son de chiotte en vidange, gros bruit de fond,... Une bouse à mes yeux !!!
we gonna groooooove
Pour Mesa, même si je n'aime pas non plus, c'est vraiment exagéré ...

Le single rectifier est lui plutôt pas mal
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 16, 16:22
Pourquoi le single en particulier (c'était mon premier ampli à lampes, ça ne me rajeunit pas) ?

Le problème des Recto c'est qu'ils ont tendance à être brouillon. Le single ayant le moins de headroom parmi les Recto, c'est le plus brouillon de tous. Le pire étant le Rectoverb, forcément, combo ouvert, assez mauvais.

Sinon il y a quand même beaucoup de sons différents dans un Recto, si on n'aime pas le canal Modern, il y a quand même de quoi faire avec le clean et le crunch...
Brouillon ?

Ce que je n'aime pas, ce sont ces saturations hyper compressées, et justement je trouve que le single est le moins pire des rectifier à ce niveau, de là à jouer avec ...
neybar
ZePot a écrit :

Le JC je trouve ça glacial, plat voire creux, c'est affreux. Jamais essayé le chorus cela dit.



Bon on a compris, t'aimes pas la new wave ...

Pour ma part je te rejoins sur le tiny terror ... Ce qu'il fait de correct des tonnes d'amp le font bien mieux.

Mais c'est pas cher et c'est facile à transporter ... Et ça a été le 1er du genre grille-pains.


Pour ma part: les JCM2000 et dérivés des studios de repet' parisiens, beurk beurk beurk ... Un clean dégueu, une satu digne d'un transistor... aucun interêt...
Sadri2001
Franchement juste pour dire , beaucoup de gens trouvent que le jcm 900 est mauvais mais quand j'ai entendu ça je me suis dit ils avaient tords :
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Garcymoore
C'est pas un mauvais ampli, c'est un mauvais jcm
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...