Le pire amplis que vous ayez joués (lampes et transo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
HammerPulloff
themidnighter a écrit :
HammerPulloff a écrit :
Encore un petit peavy transo, dans mon cas le blazer 158 de mes débuts gardé bien trop longtemps


Et ben je le trouve pas SI mauvais, surtout en clean, franchement. Par contre il prend horriblement mal les pédales.



Sur le mien le clean n'était plus clean ça deconnait, il fallait une baffe ou deux pour le faire revenir. Et quand tu es jeune c la disto qui t intéresse ...
themidnighter
J'ai un flash, le pire truc jamais joué : Peavey Renown, ingérable...

Dans le genre vraiment fade aussi : Blackstar Artisan 15.

Crate aussi avait pondu de belles merdes à une époque.
Lohik
  • #77
  • Publié par
    Lohik
    le 25 Feb 16, 14:23
En 1992 j'ai acheté mon premier ampli, un Fender Transo. Je ne me rapelle plus du modèle mais petite puissance et.. pas de contrôle de gain !

Et moi je rêvais de jouer du nirvana... on ne pouvait pas plus mal choisir.

Du coup je mettais le volume au taquet pour avoir du crunch, il est mort au bout de quelques mois (buzz constant).

Pour 2000 Francs début des 90s, on avait vraiment de la daube. Vive aujourd'hui !
neybar
ZePot a écrit :
neybar a écrit :
"]Pour ma part: les JCM2000 et dérivés des studios de repet' parisiens, beurk beurk beurk ... Un clean dégueu, une satu digne d'un transistor... aucun interêt...

Je crois qu'on est tous traumatisés par les amplis des salles de répète...

Déjà une grande partie d'entre eux sont totalement rincés (les JCM 900 et 2000 de Luna Rossa !!)

Et d'autre part le fait de DEVOIR jouer sur un ampli qui ne correspond pas forcément à tes goûts produit forcément une sorte de ressentiment... J'ai longtemps pensé que je détestais Marshall à cause de ces salles de répète à l'heure... aujourd'hui je n'utilise plus rien d'autre.

Quand on achète un ampli, c'est l'inverse, on est d'une patience infinie... On change les lampes, le HP, on est prêt à tout essayer plutôt que de reconnaître qu'on a fait un mauvais achat, et encore plus si l'ampli est cher !!

`
Arg le Luna Rossa Ca existe toujours? J'y ai passé toute ma jeunesse (du moins jusqu'a ce que je m'apercoive qu'avoir son ampli, c'est mieux ) Mais tous les studios achetaient les mêmes bouses, à croire qu'ils se refilaient les mauvais tuyaux juste pour emmerder le voisin. De mémoire j'ai du faire 4 ou 5 studios de repet' différents et ils avaient tous les mêmes amplis: du JCM900 ou du JCM2000 DSL, de temps en temps du TSL. Et oui, rincés de chez rincés...

Marrant, je ne me retrouve pas dans ton descriptif de l'acheteur d'ampli: il y a bien longtemps que j'ai trouvé le son qui me plait, le vrai problème étant que ca sonne beaucoup trop fort pour mes conditions de vie et de jeu live (j'ai jamais joué devant plus de 100 personnes et je doute que je jouerais devant beaucoup plus ); du coup un AC30 à burnes ca le fait pas trop

Au fait, t'avais pas un album en route toi?
neybar
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
totoleheron a écrit :
Vas y, achètes un zoom.

C'est trop merdique les Zoom, j'avais un H4N, je l'ai vendu. Je vais sans doute finir par prendre une Apogee Duet ou un truc du genre. Ensuite j'hésite entre un dynamique à tout faire genre RE20 et un beau statique, plus trippant, mais j'ai pas trop l'environnement pour ici (c'est très bruyant, surtout l'été).

Attends un peu je pourrais peut être te conseiller quelque chose de correct rapport Q/P.

Concernant l'Apogee Duet dans la même gamme de prix je partirais plutôt sur une Apollo twin.
De plus je crois que tu as droit à 3 plugins gratuits avec et il parait que l'émulation du 1073 est très bien.


Je connais pas l'Apollo twin. Mais les preamp Apogee je suis fan C'est surement très cher pour ce que c'est, mais au moins ça sonne.
totoleheron
ZePot a écrit :

Je sais que tu es fan de ton DSL, mais il y a des Marshalls qui ont un meilleur clean...

Bon tu as raison.
ZePot
  • #81
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Feb 16, 15:56
Tu édites mon post pour rajouter des fautes d'orthographe ?
tomriffmaniac
Line 6 Spider IV 15w : une horreur ce machin...
Valveking 112 : franchement avec le recul c'était naze
l'ampli à lampes pour gratte fait par Ashdown il y a quelques années...

Et sans oublier effectivement les MGFX et DFX d'il y a 10-15 ans.
Les plus récents j'ai pas écouté donc je me prononcerai pas
Oghkhood
HammerPulloff a écrit :
themidnighter a écrit :
HammerPulloff a écrit :
Encore un petit peavy transo, dans mon cas le blazer 158 de mes débuts gardé bien trop longtemps


Et ben je le trouve pas SI mauvais, surtout en clean, franchement. Par contre il prend horriblement mal les pédales.



Sur le mien le clean n'était plus clean ça deconnait, il fallait une baffe ou deux pour le faire revenir. Et quand tu es jeune c la disto qui t intéresse ...



Mon premier ampli c'etait le Peavey Rage 158. Pas si mauvais non plus. Mais son sweet spot etait heuuuu difficile a trouver ... et encore pire a garder
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tout ce qui a été cité jusqu'à présent ne peut rivaliser avec ceci:


La photo est le modèle 40w, le 10w est juste infame.

Nom,look, logo design une synthèse de médiocrité, sans parler de l'intolérance des pédales.

Pas évident les 90s quand on avait pas de thunes

Aujourd'hui un mauvais ampli est un ampli mal choisi
themidnighter
Oghkhood a écrit :
HammerPulloff a écrit :
themidnighter a écrit :
HammerPulloff a écrit :
Encore un petit peavy transo, dans mon cas le blazer 158 de mes débuts gardé bien trop longtemps


Et ben je le trouve pas SI mauvais, surtout en clean, franchement. Par contre il prend horriblement mal les pédales.



Sur le mien le clean n'était plus clean ça deconnait, il fallait une baffe ou deux pour le faire revenir. Et quand tu es jeune c la disto qui t intéresse ...



Mon premier ampli c'etait le Peavey Rage 158. Pas si mauvais non plus. Mais son sweet spot etait heuuuu difficile a trouver ... et encore pire a garder


Ah ben c'est le Rage 158 que j'avais testé. Le Blazer a un master volume...

De toute façon un ampli avec un "input CD" dessus, de base c'est louche.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Mar 16, 12:13
(comme les THR ?)
deadproz
J'avais acheté cette merde quand j'étais étudiant... Y a rien à dire, c'est de la grosse daube !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Mar 16, 12:21
themidnighter a écrit :
Gzii a écrit :
(comme les THR ?)


C'est un AUX, rien à voir

Le "input cd" c'était pas un aux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...