Le pire amplis que vous ayez joués (lampes et transo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
Un Storm 10 w, je l oublierai jamais la m.... La
themidnighter
JayBea a écrit :
themidnighter a écrit :


Le fender super champ XD aussi, bien belle merde.


T'irais pas un peu fort là ?


Ah si, parce que je me suis planté, c'est le champion 110 et le princeton 65 ou 112 que j'avais en tête.

Babou LMetalleu a écrit :
Hello, en ce qui me concerne:

Peavey vypyr, un jolie sapin de noel, mais un nid guêpe insupportable...

Line 6, encore pire...

Peavey 6505, ya juste que du gain, du souffle et du buzz.

EVH 5150 III, les deux 1er canaux sont sympa, le 3 inutilisable.

Mesa Boogie dual rectifier, je n'arrive vraiment pas avec ce grain, je trouve le canal orange en mode vintage sympa, mais ce coté boueux dans les basses et agressif dans les aigus, je n'y arrive pas.

voilas...


Vrai que le Vypyr et les line 6 spider c'est l'enfer. J'avais rencontré un mec qui avait bossé sur le vypyr et il était fier de sa merde en plus.

Par contre j'aime pas le grain mesa, et je reconnais que les 5150/6505 ont bien des défauts, mais c'est loin d'être des merdes, loin de là.
stege106
mon pire ampli était un truc bidouillé par moi ...un genre de mange-disque en plastique rouge avec une prise jack que j'avais raccordé sur les fils de l’aiguille...c'était pour patienter pour mon second ampli à peine mieux, un truc du genre roland ou autre en transo où on pouvait brancher une guitare ou un micro chant ...?!, bref cheap...

-les bidouilles du début des années 80...

ensuite j'ai eu un valvestate 8080 premier réel ampli pour guitare...mais le spider IV d'un ami était bien pire.

il y a aussi des bons amplis qui ne sonnent pas avec toutes les guitares...mon ex-5150 peavey combo sonnait bien avec mon SG en EMG et avec ma SG 61Ri , mais pas avec ma LP std...et mon Peavey classic c'était le contraire.
indi360 a écrit :
Le 8080, c'est le premier ampli que je me suis payé après mon vantage. On retrouve ici tous les modèles d'amplis transistors des années 90



Je rajoute donc le 8100
Fannysissy
Ma pierre à l'édifice :

Pas joué mille amplis, pas plus curieux que ça non plus, mais le line 6 spider j'avais pas aimé.
Après c'est de toute façon une gamme de prix et un positionnement "cheap" sur le marché!

Dans un autre rapport qualité prix, mais je me rappelles plus exactement le modèle, c'est un marshall jubilee quelque chose (me semble que yavait un 2000 dans le nom mais pas certain)
une sous-bouze absolument horrible avec mille fois trop de boutons!

Après je l'ai pas vraiment testé, c'était en festival et comme yavait 10 minutes entre chaque groupe (oui oui!) ben personne avait pris son ampli.

Par contre j'ai déjà joué sur plein d'autres trucs dans la même configuration, mais je m'en sors toujours plutôt bien. Et ce, quel que soit la marque de l'ampli.
Marcowz
c'est marrant le bandit 112 je kiffais pas mal ..
Je bypassais le preamp avec mon VTWIN mesa de l'époque et le tout joué à volume de repet
ça donnait de super résultats ..
Bref toujours eu une certaine affection pour le bandit 112 ...
Dans le pire que j'ai pu jouer une tête marshall anniversary 100 W en EL34 une bonne grosse daubasse !!
Babou LMetalleu
Citation:
Par contre j'aime pas le grain mesa, et je reconnais que les 5150/6505 ont bien des défauts, mais c'est loin d'être des merdes, loin de là.


Excuse moi themidnighter, mais je n'ai pas dis que le 6505, 5150 III et le recto sont des merdes, relis moi

Musicalement Frank.
themidnighter
Babou LMetalleu a écrit :
Citation:
Par contre j'aime pas le grain mesa, et je reconnais que les 5150/6505 ont bien des défauts, mais c'est loin d'être des merdes, loin de là.


Excuse moi themidnighter, mais je n'ai pas dis que le 6505, 5150 III et le recto sont des merdes, relis moi

Musicalement Frank.


No problemo Frank, j'avais pas bien interprété le titre du topic.

C'était juste à mon sens loin d'être les pires amplis que j'ai joué
Babou LMetalleu
Ya pas de soucis...et je te rejoins sur le fais que ce sont de bon ampli avec un grain typique, mais quand on aime pas...cependant j'ai joués à haut volume un 5150 II, là je trouve que ça déchire, mais le lead a vraiment trop de gain, il souffle et buzz pas mal aussi, mais du coup sur le Rythme je l'ai trouvés beaucoup plus propre que le mesa et plus vivant que ses deux petit frères...

Musicalement Frank.
Olric
  • #25
  • Publié par
    Olric
    le 23 Feb 16, 09:26
Le Novanex de mon pote, il y a bien 35 ans... Sacrées bouses les Novanex.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jej73
  • #26
  • Publié par
    jej73
    le 23 Feb 16, 11:54
mon premier ampli fut bien le pire,
c'etait une bouse dean markley vendue en package avec ma premiere gratte,une aria. 2canaux,un clean et un overdrive................
un son naze,mais naze!!!!!
remplacé peu de temps apres par un 8040 valvestate,un poil mieux,puis par des ensembles preamps/power amp/multis a lampes (jmp1/ada mp1/ada mp2/soldano sp 77/engl 570,dans divers amps.),puis par un classic 30 peavey,une tete ultra plus dans un 4x12 5150,et finalement,
un 5150iii dans son 2x12.
jej73
  • #27
  • Publié par
    jej73
    le 23 Feb 16, 12:01
themidnighter a écrit :


En bref, dans les studios de répète parisien, y'a de sacrée belle merde quand même.


c'est clair!!!! dans les 90's, y avait en general un pseudo ampli de qualité par salle,et une ou deux bouses a cotés.
en general,un jcm 900 au bout de sa vie,et pour le second gratteu,un dynacord ou carlsbro ,
un trace elliot pour les bassistes.
holala quel son de merde on avait avant de s'equiper!!!
Zorzi
  • #28
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Feb 16, 12:10
C'était un Novanex… Ouerk ! J'en frissonne encore.

Le Fender Superchamp XD est très sympa, un clean Fender pour pas cher.
themidnighter
Le pire c'est vraiment le studio Géode la Villette. Pour guitare il n'y a pas un seul bon ampli. Pour basse il y a du ashdown par contre.
jej73
  • #30
  • Publié par
    jej73
    le 23 Feb 16, 12:24
je n'y suis jamais allé,par contre le liberty rock et luna rossa devaient avoir le meme fournisseurs de bouses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...