Le pire amplis que vous ayez joués (lampes et transo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Mar 16, 12:21
themidnighter a écrit :
Gzii a écrit :
(comme les THR ?)


C'est un AUX, rien à voir

Le "input cd" c'était pas un aux ?
cliclac
c'était une entrée AUX et le son était meilleur en clean utilisé en sortie de ma carte son que comme ampli
themidnighter
Gzii a écrit :
themidnighter a écrit :
Gzii a écrit :
(comme les THR ?)


C'est un AUX, rien à voir

Le "input cd" c'était pas un aux ?


Le Mr. Green c'était pas de l'ironie ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Mar 16, 13:53
Ok justement je me demandais mais j'étais pas sûr, ça aurait pu être une gentille moquerie non ?
Invité
Moi le pire ampli que j'ai joué (en groupe en plus, on était pas bégueule à l'époque) était un Ibanez genre 10 watts transistor.

Avec ce petit bouzin, on ne m'entendait pas alors on a refait le groupe (on était 3). Le bassiste s'est retrouvé avec une grosse disto et je suis passé au chant avec l'Ibanez (si, si..) en le tenant par la poignée (si, si..) vers mes compagnons de jeux. Dans ce cas, l'ampli fut parfait car il donnait une saturation intéressante à la voix.

On faisait ce genre de chose:

piouk
  • #95
  • Publié par
    piouk
    le 01 Mar 16, 17:49
Mon ampli étant en réparation, le magasin me propose de me prêter un ampli pendant trois semaines. Je n'ai jamais vu un ampli à lampe pareil. Pas beau coup de son et un canal clean moche. lol !
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
oldamp
deadproz a écrit :
J'avais acheté cette merde quand j'étais étudiant... Y a rien à dire, c'est de la grosse daube !




ha ha la grosse daube a même fini par la fenêtre








XP-------------------> fenêtre..............
The Trout
Tous les Fender lampes depuis 15 ans. Hormis quelques modèles qui ne s'en sortent pas trop mal (le supersonic n'est pas insupportable), les reverb et les hp sont de la merde. J'en ai joué des dizaines que ce soit des amplis de loc ou des neufs, les reverb sont inutilisables et obligé de tweaker à mort avec des pédales en amont pour ne pas se vriller les tympans.

J'ai eu un twin amp avec tremolo et reverb, il s'en sortait pas trop mal même à fort volume, mais chaque fois que je le comparais avec un vrai Fender, même un SF moyen, mon twin sonnait comme une grosse daube à côté.

Le seul Fender actuel qui sonne pour moi c'est le Pro Junior, tout le reste quasiment c'est de la grosse merdasse cheap qui sonne comme de la merde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Sacrilege ! iconoclaste ! bluesman !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
totoleheron
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :

Je sais que tu es fan de ton DSL, mais il y a des Marshalls qui ont un meilleur clean...

Bon tu as raison.

Bon je change mon oui en non.
Mon DSL marchait en 50 watts je l'ai repassé ce week end en 100w re-réglé le bias et je persiste un des meilleurs clean Marshall.
Comparatif à venir avec mon JMP, 900SLX et JTM45/100.
fenderjeff
Le plus mauvais ampli que j'ai joué était un Marshall Bluesbreaker vintage, je ne sais pas si les lampes étaient rincées, mais c'était un sacré nid de guêpes.

On me l'avait prêté lors d'un concert, j'étais content de retrouver mon MG80 après ça! (En parlant de MG, j'ai vu la vidéo sur YouTube d'un anglais qui collectionne les têtes mg et en tire des sons de malade. Comme quoi, avec de bons doigts...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Maxcreed
Marshall Valvestate VS65R...

D'une mollesse mais alors d'un mou... Me suis toujours demandé s'il ne déconnait pas...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mr.Z
  • #102
  • Publié par
    Mr.Z
    le 21 Mar 16, 21:16
Un ampli "Park" je ne sais plus lequel. Le pire c'est que je ne jouais pas de guitare à cette époque, mais de la basse. Il est mort assez rapidement lol
Mr.Z
  • #103
  • Publié par
    Mr.Z
    le 21 Mar 16, 21:25
Mon premier ampli guitare de quand j'ai commencé à jouer de la guitare, était la pire merde que j'ai jamais entendu: orange crushpix cr25 ou 15 un truc dans le genre.
Il était immonde en son clair, à vomir en son saturé. Des gens se sont suicidés en écoutant les effets, et l'ingénieur à la base de cet ampli est à l'asile. Le parti communiste chinois en a accepté la production à condition que son utilisation soit autorisé par la convention de Genève pour leur torture interne.
Oghkhood
C'est celui dont la vente a ete interdite au Texas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LesPaulJunior
fenderjeff a écrit :
Le plus mauvais ampli que j'ai joué était un Marshall Bluesbreaker vintage, je ne sais pas si les lampes étaient rincées, mais c'était un sacré nid de guêpes.

On me l'avait prêté lors d'un concert, j'étais content de retrouver mon MG80 après ça! (En parlant de MG, j'ai vu la vidéo sur YouTube d'un anglais qui collectionne les têtes mg et en tire des sons de malade. Comme quoi, avec de bons doigts...)


la vache! Cet ampli devait déconner grave parce que le BB (pour moi) est l'un des amplis ayant le son le plus jouissif! A condition de foutre le potard de Bass à zéro, sinon c'est "boueux", comme pour la plupart des Marshall à l'ancienne.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...