Le pire amplis que vous ayez joués (lampes et transo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
C'est pas un mauvais ampli, c'est un mauvais jcm
Une planche d'acajou et un bon ampli.
boom blues
alors , oui ont passe notre apprentissage sur des amplis bon ou mauvais , pour ma part ,les miens ( ma chaine hifi pour le tout 1er , micro MARSHALL MS2 , et fender RAD) étaient très bien, ensuite on évolue et cela dépend du son que l'on cherche mais je pense qu'il n'y a pas de mauvais amplis , mais DE MAUVAIS MUSICIENS !
Hotblues
Si! C'est une grosse daube!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
totoleheron
neybar a écrit :

Pour ma part: les JCM2000 et dérivés des studios de repet' parisiens, beurk beurk beurk ... Un clean dégueu, une satu digne d'un transistor... aucun interêt...

Un clean dégueulasse si tu as une guitare dégueulasse.
Le clean du JCM2000 est le plus beau de tous les marshall et je le prouverais...un jour...prochainement.
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Feb 16, 09:28
neybar a écrit :
Bon on a compris, t'aimes pas la new wave ...

Non, il y a des tas d'amplis que je n'aime pas mais dont j'apprécie le son dans les mains de qqun d'autre, ce sont deux choses différentes. C'est lié à la guitare que j'utilise (LP dans un Jazz Chorus, bof bof) et à ma manière de faire le son : je booste toujours l'entrée à mort, ce qui n'est jamais terrible sur un transo...

neybar a écrit :
Et ça a été le 1er du genre grille-pains.

Je crois que tout est là. Il y avait une vraie demande pour ce format grille-pain. Depuis il y en a eu des mieux.

neybar a écrit :
Pour ma part: les JCM2000 et dérivés des studios de repet' parisiens, beurk beurk beurk ... Un clean dégueu, une satu digne d'un transistor... aucun interêt...

Je crois qu'on est tous traumatisés par les amplis des salles de répète...

Déjà une grande partie d'entre eux sont totalement rincés (les JCM 900 et 2000 de Luna Rossa !!)

Et d'autre part le fait de DEVOIR jouer sur un ampli qui ne correspond pas forcément à tes goûts produit forcément une sorte de ressentiment... J'ai longtemps pensé que je détestais Marshall à cause de ces salles de répète à l'heure... aujourd'hui je n'utilise plus rien d'autre.

Quand on achète un ampli, c'est l'inverse, on est d'une patience infinie... On change les lampes, le HP, on est prêt à tout essayer plutôt que de reconnaître qu'on a fait un mauvais achat, et encore plus si l'ampli est cher !!
2pattesnon a écrit :
Brouillon ?

Ce que je n'aime pas, ce sont ces saturations hyper compressées, et justement je trouve que le single est le moins pire des rectifier à ce niveau, de là à jouer avec ...


Je suis d'accord avec toi. J'ai un single et je le trouve très (trop? propre). J'ai essayé des dual et triple rectifier et j'ai trouvé aussi les satu trop compressées. Chose que je n'ais jamais trouvé sur la single.
ZePot
  • #52
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Feb 16, 10:12
totoleheron a écrit :
On peut faire du buckley avec un jcm2000.

On peut aussi faire du Buckley avec une Gibson dans un Plexi... ça sonnera juste autrement...

Je sais que tu es fan de ton DSL, mais il y a des tas de Marshall qui ont un meilleur clean, par exemple :

- JTM45 ou Plexi, dont le clean crunche vite, certes, mais est très apprécié, et loin au-dessus de tout ce qui peut sortir d'un DSL...

- 2555, dans le genre clean clean
- JVM 2 et 4

De toute façon un bon clean, c'est avant tout un bon power amp... pas difficile de trouver mieux que le DSL de ce côté là.
JV où ... c'te horreur !!!

Le maître étalon, un putain de jmp ... d'époque !
totoleheron
ZePot a écrit :
totoleheron a écrit :
On peut faire du buckley avec un jcm2000.

On peut aussi faire du Buckley avec une Gibson dans un Plexi... ça sonnera juste autrement...

Je sais que tu es fan de ton DSL, mais il y a des tas de Marshall qui ont un meilleur clean, par exemple :

- JTM45 ou Plexi, dont le clean crunche vite, certes, mais est très apprécié, et loin au-dessus de tout ce qui peut sortir d'un DSL...

- 2555, dans le genre clean clean
- JVM 2 et 4

De toute façon un bon clean, c'est avant tout un bon power amp... pas difficile de trouver mieux que le DSL de ce côté là.

JTM45 à part, tu te trompes.
ZePot
  • #55
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Feb 16, 10:32
Bah, c'est mon avis, je connais bien tous ces amplis, et le clean, c'est mon truc. Il est temps que je me re-chope de quoi enregistrer.
totoleheron
Vas y, achètes un zoom.
Ca fait longtemps que je veux faire un sample clean avec le mien pour tordre le coup à cette fausse réputation.
Je l'ai eu en échange pour 400 euros de matériel soit le prix d'une de ces pédales lampe/transistor pourries que l'on trouve aujourd'hui.

Le gars m'a dit qu'il en avait deux et donc qu'il en vendait un. La réalité c'est que le son se coupait après une demi heure, rien de grave, le bridge rectifier qui alimentait les filaments disfonctionnait en chauffant. Je l'ai changé 35 euros de plus (commande aux USA).
Il tourne comme une montre et tu vas être surpris.
Fandango
Heuuuu loin de moi de vouloir vous vexer, mais le clean d'un DSL c'est pas vraiment une reference... quand on compare à un plexi ou un JTM, il y a vraiment un cap infranchissable par le DSL.
we gonna groooooove
ZePot
  • #58
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Feb 16, 10:47
totoleheron a écrit :
Vas y, achètes un zoom.

C'est trop merdique les Zoom, j'avais un H4N, je l'ai vendu. Je vais sans doute finir par prendre une Apogee Duet ou un truc du genre. Ensuite j'hésite entre un dynamique à tout faire genre RE20 et un beau statique, plus trippant, mais j'ai pas trop l'environnement pour ici (c'est très bruyant, surtout l'été).

totoleheron a écrit :
Ca fait longtemps que je veux faire un sample clean avec le mien pour tordre le coup à cette fausse réputation.
Je l'ai eu en échange pour 400 euros de matériel soit le prix d'une de ces pédales lampe/transistor pourries que l'on trouve aujourd'hui.

Le gars m'a dit qu'il en avait deux et donc qu'il en vendait un. La réalité c'est que le son se coupait après une demi heure, rien de grave, le bridge rectifier qui alimentait les filaments disfonctionnait en chauffant. Je l'ai changé 35 euros de plus (commande aux USA).
Il tourne comme une montre et tu vas être surpris.

Cool !
totoleheron
Quel Plexi et quel JTM? Parce que le clean des reissue...

C'est ca un dsl (des années 2000 pas les nouveaux)
totoleheron
ZePot a écrit :
totoleheron a écrit :
Vas y, achètes un zoom.

C'est trop merdique les Zoom, j'avais un H4N, je l'ai vendu. Je vais sans doute finir par prendre une Apogee Duet ou un truc du genre. Ensuite j'hésite entre un dynamique à tout faire genre RE20 et un beau statique, plus trippant, mais j'ai pas trop l'environnement pour ici (c'est très bruyant, surtout l'été).

Attends un peu je pourrais peut être te conseiller quelque chose de correct rapport Q/P.

Concernant l'Apogee Duet dans la même gamme de prix je partirais plutôt sur une Apollo twin.
De plus je crois que tu as droit à 3 plugins gratuits avec et il parait que l'émulation du 1073 est très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...