Le pire amplis que vous ayez joués (lampes et transo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
ZePot a écrit :
totoleheron a écrit :
Vas y, achètes un zoom.

C'est trop merdique les Zoom, j'avais un H4N, je l'ai vendu. Je vais sans doute finir par prendre une Apogee Duet ou un truc du genre. Ensuite j'hésite entre un dynamique à tout faire genre RE20 et un beau statique, plus trippant, mais j'ai pas trop l'environnement pour ici (c'est très bruyant, surtout l'été).

Attends un peu je pourrais peut être te conseiller quelque chose de correct rapport Q/P.

Concernant l'Apogee Duet dans la même gamme de prix je partirais plutôt sur une Apollo twin.
De plus je crois que tu as droit à 3 plugins gratuits avec et il parait que l'émulation du 1073 est très bien.
fran73
Une belle bouse aussi, c'est le Fender Ramparte.
Autant j'aimais bien leur série Pawnshop avec le Greta ou l'Excelsior, mais celui-là est vraiment pourri de chez pourri.
Mauvais clean, mauvais crunch et impossible de lui mettre un tremolo ou une vibe, trop de bruit de fond.
J'avais pensé un moment le faire modifier par Rat parce que j'avais lu qu'il avait fait quelques tests dessus, mais il a refusé tout net, voulant plutôt crever qu'y remettre les mains.

J'ai fini par le revendre sur lbc mais je m'en suis voulu longtemps d'avoir probablement gâché la vocation du pauvre débutant qui me l'a racheté
totoleheron a écrit :
Quel Plexi et quel JTM? Parce que le clean des reissue...

C'est ca un dsl (des années 2000 pas les nouveaux)



Quelle horreur !!!
totoleheron
2pattesnon a écrit :

Quelle horreur !!!

On a un amateur de Boulez là.

oldamp
fran73 a écrit :
Une belle bouse aussi, c'est le Fender Ramparte.
Autant j'aimais bien leur série Pawnshop avec le Greta ou l'Excelsior, mais celui-là est vraiment pourri de chez pourri.
Mauvais clean, mauvais crunch et impossible de lui mettre un tremolo ou une vibe, trop de bruit de fond.
J'avais pensé un moment le faire modifier par Rat parce que j'avais lu qu'il avait fait quelques tests dessus, mais il a refusé tout net, voulant plutôt crever qu'y remettre les mains.

J'ai fini par le revendre sur lbc mais je m'en suis voulu longtemps d'avoir probablement gâché la vocation du pauvre débutant qui me l'a racheté


le Ramparte, tu changes quelques composants, tu lui mets un tone et un bon HP et ça devient à peu près correct.... son atout : son look !
totoleheron
C'est choli en tous cas.



Sauf dedans

[img]http://www.tdpri.com/forum/attachments/amp-tech-center/272233d1423878303-fender-ramparte-schematic-20150213_204700-jpg[/img]
Krok
  • #67
  • Publié par
    Krok
    le 24 Feb 16, 14:42
ZePot a écrit :


Je sais que tu es fan de ton DSL, mais il y a des tas de Marshall qui ont un meilleur clean, par exemple :

- JTM45 ou Plexi, dont le clean crunche vite, certes, mais est très apprécié, et loin au-dessus de tout ce qui peut sortir d'un DSL...

- 2555, dans le genre clean clean
- JVM 2 et 4

De toute façon un bon clean, c'est avant tout un bon power amp... pas difficile de trouver mieux que le DSL de ce côté là.


Sans oublier le clean de la série "6100 anniversary", très bon aussi.
ZePot
  • #68
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Feb 16, 15:55
Je l'ai eu aussi, j'avais pas aimé, le voicing était très déséquilibré. Mais c'était un modèle en 5881, c'est peut-être pour ça ?

Citation:
totoleheron a écrit :
On a un amateur de Boulez là.

2pattesnon a écrit :
Quelle horreur !!!

Dans cet ordre, ça a plus de sens
totoleheron
C'est vrai que le clean du 6100 c'est quelque chose.


HammerPulloff
Encore un petit peavy transo, dans mon cas le blazer 158 de mes débuts gardé bien trop longtemps, avec le zoom gfx 707 quel son monumental, vraisemblablement pour cela que j'ai continuer à jouer beaucoup sur l'acoustique .
Krok
  • #71
  • Publié par
    Krok
    le 24 Feb 16, 17:33
totoleheron a écrit :
C'est vrai que le clean du 6100 c'est quelque chose.



Honnêtement, tu devrais tester tout de même.
Pour avoir eu les 2 amplis, c'est bien meilleur que le clean d'un DSL-100...même ceux des premières générations.

Après, si tu te bases sur les sample Youtube, en effet...on peut tout avoir et...entendre!
Krok
  • #72
  • Publié par
    Krok
    le 24 Feb 16, 17:38
ZePot a écrit :
Je l'ai eu aussi, j'avais pas aimé, le voicing était très déséquilibré. Mais c'était un modèle en 5881, c'est peut-être pour ça ?


C'est vrai que la version EL34 me paraissait moins "bassy" ("feutrée" ?) que la version 5881.

Après, pour du Marshall c'était assez honorable, du moins, moins "froid"/ droit que le dit la légende sur les clean des Marshall MV.
themidnighter
HammerPulloff a écrit :
Encore un petit peavy transo, dans mon cas le blazer 158 de mes débuts gardé bien trop longtemps


Et ben je le trouve pas SI mauvais, surtout en clean, franchement. Par contre il prend horriblement mal les pédales.
Lionel3999
Peavy valveking

Pas qu il soit mauvais en soit mais ne me correspondais pas j'ai jamais su même de loin trouver un son qui me plait
ESP - ENGL
HammerPulloff
themidnighter a écrit :
HammerPulloff a écrit :
Encore un petit peavy transo, dans mon cas le blazer 158 de mes débuts gardé bien trop longtemps


Et ben je le trouve pas SI mauvais, surtout en clean, franchement. Par contre il prend horriblement mal les pédales.



Sur le mien le clean n'était plus clean ça deconnait, il fallait une baffe ou deux pour le faire revenir. Et quand tu es jeune c la disto qui t intéresse ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...