Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le pire amplis que vous ayez joués (lampes et transo)

Sadri2001
Perso c'est le marshall mg15 dfx , une belle bouse
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Garcymoore
Bah le pire c'était évidemment le premier quand tu achètes ta première gratte au magasin et qu'il faut acheter l'ampli avec...
Le vendeur te fait une super demo shred et t'es convaincu, tu le prend, toute façon osef de l'ampli
En plus c'était il y a 20 ans donc à cette époque la pire bouse du magasin c'était vraiment quelque chose. C'est le fameux cube recouvert de moquette que tout les quadra doivent connaître je pense. Me rappelle plus la marque.
Sinon le pire après que la notion de son de guitare soit apparu dans mon esprit, c'était le pod 2.0, une immonde bouse, pareil la demo du vendeur(le même)...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
totoleheron
Garcymoore a écrit :
C'est le fameux cube recouvert de moquette que tout les quadra doivent connaître je pense. Me rappelle plus la marque.

Voilà avec la reverb qui fait un bruit d'oiseaux quand tu bouges le cube.
Un truc à te dégouter de tout.
Toute réflexion faite ca tenait plus du gaffophone.



Garcymoore
totoleheron a écrit :

Voilà avec la reverb qui fait un bruit d'oiseaux quand tu bouges le cube.


Lol oui ,j'avais oublié ce détail
Une planche d'acajou et un bon ampli.
indi360
C'était mon premier ampli que j'ai gardé par nostalgie: un vantage 30w avec la reverb qui fait cui cui
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Feb 16, 09:27
Moi c'était un Marshall Valvestate 8080 (je vois que certains l'aiment mais pas moi).
Mon premier (Roland Dac 15 XD) je l'avais bien aimé.
LesPaulJunior
Ah! Le Marshall 8080, on l'a tous eu celui-là C'était mon premier véritable ampli et j'en garde un bon souvenir.

Au niveau des pires amplis que j'ai joués:

-un JCM 900 dual reverb. Je préfère encore le valvestate 8080 si j'ai le choix entre les deux
-Epiphone Valve Jr, qui pour moi a le seul mérite d'avoir relancé la mode des ampli 5 watts tout lampes.
-Line 6 Spider I
l
themidnighter
Marshall a un sacré niveau de merde en transistor, le valvestate 100, wow, quel grosse merde. Le mode four aussi est bien nul dans mon souvenir.

Les vox VT sont bien mauvais, et le peavey bandit 112, je dois lui accorder une certaine place dans la médiocrité.

Le fender super champ XD aussi, bien belle merde.

En bref, dans les studios de répète parisien, y'a de sacrée belle merde quand même.
LesPaulJunior
Pas qu'à Paris, sur Bordeaux c'est pareil, bien qu'il y ait pléthore de studios de répèt.
Les amplis ne sont pas choisis pour la qualité du son, mais pour leur robustesse et leur fiabilité (vu qu'ils tournent une dizaine d'heures par jour).


j'avoue, moi aussi j'ai horreur du Bandit 112.
l
indi360
Le 8080, c'est le premier ampli que je me suis payé après mon vantage. On retrouve ici tous les modèles d'amplis transistors des années 90
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Feb 16, 10:35
Moi je trouve qu'il sonne pas mal le Super Champ XD que cite themidnighter.
Babou LMetalleu
Hello, en ce qui me concerne:

Peavey vypyr, un jolie sapin de noel, mais un nid guêpe insupportable...

Line 6, encore pire...

Peavey 6505, ya juste que du gain, du souffle et du buzz.

EVH 5150 III, les deux 1er canaux sont sympa, le 3 inutilisable.

Mesa Boogie dual rectifier, je n'arrive vraiment pas avec ce grain, je trouve le canal orange en mode vintage sympa, mais ce coté boueux dans les basses et agressif dans les aigus, je n'y arrive pas.

voilas...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
themidnighter a écrit :


Le fender super champ XD aussi, bien belle merde.


T'irais pas un peu fort là ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...