Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le préamp ENGL E570 est il trop "brutal" pour le b

Forum Engl
Forums
Bonjours à tous!

Je compte vendre mon Line 6 PODXT PRO bientôt pour m'acheté un ENGL E570 et je voulais savoir si ça n'était pas trop brutal pour du bal. en faite, est ce qu'il est polyvalent à souhait ou bien polyvalent avec c est limite.

J'ai 2 groupes de métal extreme à coté de mes orchestres (du disco à evanescence en passant par manu chao etc...) ainsi qu un groupe de Funk rock et je voulais savoir si ce préamp était suffisant pour couvrir tous ces styles!

Merci d'avance pour vos réponse!
Forsaken dreams
Salut!
Le engl 570 est polyvalent, avec ses limites. il est possible d'avoir des satus et des crunchs légers ainsi que des clairs trés crystallins (même si le clair a tendance a cruncher trop vite selon moi).
En cherchant bien tu pourra trouver la plupart des sons que tu cherche (même si pour le funk je reste un peu sceptique) mais déjà fais attention à ce sur quoi tu le branche et aussi il n'est pas full midi comme un pod c'est a dire que tu ne pourra pas avoir des preset avec des eq et gain différents. Le midi ne sert qu'a changer de canal et activer ou désactiver les nombreux filtres et boost du preamp (ce qui est qd même trés pratique car c'est avec ces derniers que l'on change le plus radicalement le son). Donc pas 100 sons différents activables au pied direct. mais a mon avis le son est qd même 10 fois plus clair et précis qu'un Pod.
Mais bon là où le 570 excelle c'est dans les grosses satus metal. Pour ça j'ai pas encore trouvé mieux en preamp.
ah? il n est pas full midi? c est embétant ça! si je dois changé la nature du son+changé d'effet à chaque fois ça va etre chiant sur scène! En plus pour le bal j ai plein d'équa différente donc ça va etre le bordel! Je crois qu'il faut que je me retourne sur un autre préamp alors! quite a ce qu il fasse multi-effet en plus je m en fou mais j en veux un de bonne qualité, avec un son ouvert et polyvalent! que pensez vous du prophecy?
Forsaken dreams
Disons que les filtres et boosts que tu peux activer ou non en midi change qd même radicalement la nature du son, tu as des filtres qui booste ou baisse les basses, ceux pour les medium, ceux pour les aigues, ceux pour augmenter le taux de gain etc etc, c'est qd même super pour avoir pas mal de sons différents, mais ce n'est pas la même utilisation qu'un Pod. Mais tu veux du full mid en préamp Engl il te faut le 580 et pas le 570. Mais le prix n'est plus le même aussi.
Pour le Prophesy, j'ai vu bcp d'avis positifs sur la bestiole, j'ai pu le tester longuement sur mon matos (poweramp engl a lampes et baffle v30 donc pas de la merde quoi), et pour moi ca a été une grosse grosse déception. Surtout comparé au Engl. le grain est ultra froid et synthétique, ya bcp bcp trop de réglages à faire avant que ca sonne au moins de manière correcte. les effets sont trés bons par contre. Je sais que bcp vont te dire que j'ai tort et que le Prophesy mérite de s'y attarder plus longuement, mais c'est juste mon ressenti. Je trouve même qu'un pod ou qu'un tonelab sonne mieux qu'un Prophesy, le Prophesy sera plus précis dans les grosses satus, mais au niveau du grain, beurk je ne m'y ferai jamais je crois! En fait c'est plus l'absence de grain justement qui me gêne, comme si c'était trop neutre et sans âme. Pour moi le but d'un préamp est qd même de colorer le son de ta gratte donc bon, ca correspond pas à mes attentes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...