Le son du engl savage 60 en rack ?

Forum Engl
Forums
fxdfxd
  • #1
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Apr 06, 23:37
Salut a tous

j'ai visité recemment le site de l'excellent Tristan Klein (http://www.tristanklein.com/pages/fr/mediamusique.html), et j'ai pu y ecouter une partie guitare blues (wild blue en studio), ou il a un son d'enfer.
En cherchant un peu, j'ai decouvert qu'il jouait souvent avec une tete engl savage 60.
Premiere question : est-ce bien le son du savage 60 que l'on entend sur la video (je precise que je ne connais absolument pas Engl, je suis plutot amplis 'classiques' - fender/marshall/vox).

Mais la c'est la claque, c'est vraiment bon comme son !
D'ou ma 2e question : peut on retrouver le son du savage 60 (donc essentielement le crunch et lead, pour du power blues, et pas necessairement le gros son metal rappeux) dans un des rack engl ?

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Apr 06, 09:30
Ok merci, Gillou (je t'envoie un MP a ce sujet d'ailleurs).
Je vais etudier la question, je trouve ce son vraiment sympa pour du power blues (je n'ai jamais essayé un ENGL, car je n'ai tjrs eu que des retours concernant leur son metal, mais jamais pour du blues/rock)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Apr 06, 09:46
Ca va un peu nerveux pour du blues, ou alors du blues bien énervé.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Apr 06, 10:02


Tu as regardé le clip de wildblues pris en studio ?
Apparement il joue sur cette tete, et ca sonne pas mal du tout (mais effectivement, c'est du power blues - tres power d'ailleurs )

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Apr 06, 10:07
Oui, je l'ai vu, pour avoir ce son-là sur le 570, ce sera sur le canal 2 (ou 3 sans les boosts et avec pas trop de gain) avec un simple en grave.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...