Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Un grand merci en tout cas !

C est rentré dans l ordre avec les 2 R d origine.

Plus de fuzz fizz, pas pu testé longtemps ni poussé mais ca a l air de sonner très fort.

Un peu plus de souffle mais ca m a l air normal et puis j ai pas réglé le bias.

Il me reste à changer les résistances sous les lampes pour des metaloxydes de la bonne valeur. Est ce que je prends des 1500 aussi?
Elles font presque 2000 celle d origine.
Mikka Grytviken
Mettre la valeur du schéma donc 1500 Ohms ... c'est du standard !



Content que tu aies réussi à le relancer.

C'est un ampli vraiment génial dont tu peux tirer autant de superbes sons cleans dans la pure veine Fender Blackface mais avec lequel tu peux aussi espérer avoir de délicieux crunchs.

themidnighter
















Construit par Oldamp. J'ai fais quelques finitions cosmétiques en plus.

Testé en répète vendredi dernier. d'abord le poid est vraiment pratique, sincèrement je n'ai pas trop galérer à me balader avec. Ensuite il était bien suffisant en puissance et pourtant on a un batteur qui cogne fort.

Je dirais que son seul point faible c'est le HP de 10". Ça sonnait vraiment bien seul, sauf avec la fuzz, mais une fois que je l'ai repiqué dans la sono, c'était absolument parfait, même avec la fuzz. Et pourtant, c'était un genre de sm58, un micro typiquement chant que j'ai placé devant, mais ce petit combo il est fait pour être repiqué je trouve. Vraiment un très bon ampli. Très pratique.
slowhand73
themidnighter a écrit :

Je dirais que son seul point faible c'est le HP de 10". Ça sonnait vraiment bien seul, sauf avec la fuzz, mais une fois que je l'ai repiqué dans la sono, c'était absolument parfait, même avec la fuzz. Et pourtant, c'était un genre de sm58, un micro typiquement chant que j'ai placé devant, mais ce petit combo il est fait pour être repiqué je trouve. Vraiment un très bon ampli. Très pratique.

Félicitations !
Mais du coup, dans ce que tu dis, je ne vois pas trop où est le point faible du HP 10"

Faut vraiment que je termine le miens un jour ... Le tiens est magnifique.
phipessac
Oldamp c'est un sorcier !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
themidnighter
zefox a écrit :
il est beau, avec un souci affirmé du détail (....même si esthétiquement je préfère le mien , avec un 12"). A propos, le Hp c'est un original d'époque ?


Oui
slowhand73
Question transfos, qu'est ce qui a été monté ?
oldamp
Oui, quelques détails d'époque ont été rajouté par the Midnigther ! La prise 110V, la Tubes Chart, le jack HP Fender entre autre.

Transfo d'alim Hammond 290AEX, transfo de sortie vintage (Silvertone si je me souviens bien), transfo de reverb Hammond 1750A.
themidnighter
oldamp a écrit :
Oui, quelques détails d'époque ont été rajouté par the Midnigther ! La prise 110V, la Tubes Chart, le jack HP Fender entre autre.


La prise 110v c'est toi. C'est absolument introuvable comme pièce détachées. La seule chose introuvable aussi c'est la petite bande Fender qui tient la reverb.

J'ai changé le sac de la reverb par une pièce Fender aussi.
manulonch
Tiens, rien à voir,
j'ai un Ampeg B18N en court de restauration,
seulement le transfo a eu un coup de chaud et s'est vidé de son espèce de cire, est-ce qu'un vieux briscard plus vieux que moi saurais me dire avec quoi remplir le bouzin ??
manulonch
Merci, mais j'ai eu contact avec mon bobineur habituel, il me dit de faire attention à la résine, en trop grosse quantité ça isolerait le noyau qui pourrait trop chauffer et claquer... Apparemment l'espèce de cire préhistorique n'aurait pas ce problème, en ramollissant légèrement elle dissiperait les calories.
cliclac
princeton

c'est quoi le potard caché?
j'ai presque le même en rouge avec un master.
je ne m'en lasse pas, j'avais demandé orienté son clair, crunch pas trop lourd, je l'utilise quasiment d'un bout à l'autre de la gamme des son dispo et à vide pas un souffle
j'ai osé mettre un logo Fender en façade

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...