Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
princeton

c'est quoi le potard caché?
j'ai presque le même en rouge avec un master.
je ne m'en lasse pas, j'avais demandé orienté son clair, crunch pas trop lourd, je l'utilise quasiment d'un bout à l'autre de la gamme des son dispo et à vide pas un souffle
j'ai osé mettre un logo Fender en façade
themidnighter
cliclac a écrit :
c'est quoi le potard caché?


Pré phase inverter master volume. Je ne l'utilise pas
Il y a un fat switch aussi que l'on ne voit pas. Je ne l'utilise pas non plus.
C'est tout l'inverse de mon Tweed Deluxe ou j'use et j'abuse des switchs et du master volume.

cliclac a écrit :
je ne m'en lasse pas, j'avais demandé orienté son clair, crunch pas trop lourd, je l'utilise quasiment d'un bout à l'autre de la gamme des son dispo et à vide pas un souffle


Je n'utilise pas le master, parce que je n'aime pas la saturation de cet ampli avec.
Il me semble que c'est Mikka qui expliquait qu'avec ce type d'ampli c'est le phase inverter qui sature en premier ou un truc du genre, et du coup on a une distorsion pas très musicale. Il t'expliquera cela mieux que moi, si mon cerveau n'a pas inventé toute cette histoire .
Moi non plus je n'ai aucun souffle avec cet ampli.

cliclac a écrit :
j'ai osé mettre un logo Fender en façade


Tu as bien fait, la plupart des originaux n'en ont pas
slowhand73
themidnighter a écrit :
cliclac a écrit :
c'est quoi le potard caché?


Pré phase inverter master volume. Je ne l'utilise pas


themidnighter a écrit :

Je n'utilise pas le master, parce que je n'aime pas la saturation de cet ampli avec.
Il me semble que c'est Mikka qui expliquait qu'avec ce type d'ampli c'est le phase inverter qui sature en premier ou un truc du genre, et du coup on a une distorsion pas très musicale.


Si c'est un master pré phase inverter, en l'utilisant tu ne devrais faire saturer que le préamp et pas l'inverseur de phase
oldamp
Non, le ON est juste le ON, pas de standby sur un Princeton ! De toute façon avec une redresseuse ce n'est pas utile.
Ben-chou
cliclac a écrit :
princeton

c'est quoi le potard caché?
j'ai presque le même en rouge avec un master.
je ne m'en lasse pas, j'avais demandé orienté son clair, crunch pas trop lourd, je l'utilise quasiment d'un bout à l'autre de la gamme des son dispo et à vide pas un souffle
j'ai osé mettre un logo Fender en façade


Fiou, bien vu ! J'étais passé à côté ...
zefox
oldamp a écrit :
Non, le ON est juste le ON, pas de standby sur un Princeton ! De toute façon avec une redresseuse ce n'est pas utile.


scuse l'ignorance, mais alors à quoi sert le switch Ground en plus du ON ?
oldamp
Heuuuu ! tu parles de celui de Midnighter ? Là, oui, c'est un standby, demande express de l'interessé....
Mikka Grytviken
Sur le Princeton Reverb le "dephaser" est de type Cathodyne et lorsqu'il sature, ça n'est pas très musical.

Après il y a moyen de faire des amplis avec un cathodyne qui sature joliment comme celui que j'utilise sur cette vidéo ci-dessous. Un proto que j'avais fait et qui m'a demandé un peu de mise au point. C'est donc faisable mais c'est assez coton.



themidnighter
slowhand73 a écrit :
Si c'est un master pré phase inverter, en l'utilisant tu ne devrais faire saturer que le préamp et pas l'inverseur de phase


C'est une évidence. J'ai dis de la merde. Désolé.
David Watts
Mikka Grytviken a écrit :
Sur le Princeton Reverb le "dephaser" est de type Cathodyne et lorsqu'il sature, ça n'est pas très musical.

Après il y a moyen de faire des amplis avec un cathodyne qui sature joliment comme celui que j'utilise sur cette vidéo ci-dessous. Un proto que j'avais fait et qui m'a demandé un peu de mise au point. C'est donc faisable mais c'est assez coton.


Il me semble qu'Orange Matamp utilisait aussi un déphaseur de type cathodyne dans les OR100, comme celui dans la vidéo ci dessous. Saturation à 0.30 sec. J'ai le même à la maison.
http://www.orangefieldguide.co(...)0.htm

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
Le tweed deluxe n'a-t-il pas lui aussi un PI cathodyne ? Pourtant la saturation est très musicale sur le tweed deluxe.
oldamp
Oui, mais il est en polarisation par la (les) cathode.
Mikka Grytviken
Exacte, plus un autre détail important, l'étage de 6V6 est polarisé avec une tension d'anode assez "basse" - même si à la base c'est une valeur standard qui correspond aux valeurs conseillées par les constructeurs à l'origine - et de fait le headroom est assez "réduit" donc l'étage de puissance sature assez vite. De fait, il a tendance à saturer simultanément voir un peu avant le cathodyne ainsi les saturations des deux se mélangent pour le meilleur des résultats.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...