Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
T'aurais pas de bruit dans le HP si c'était l'OT, et pas de jus du tout si c'était le transfo principal.

Souvent sur ces Fender, c'est une soudure sèche sans plomb, ou alors les condensateurs IC qui sont merdiques.
goku song
Ah cool, tu me rassure merci, bon ça fait chier de se trimballer le bouzin pour si peu, mais si c'est que cela c'est déjà bien et rassurant.

Sur le tremolux clapton, c'était le transfo de sortie et effectivement pas de ploc ou grésillement, mais une perte de puissance de folie.

Un 5E3 qui crachait moins qu'un vox ac4 quoi...

Je vous dirais quand il sera réparé.
nasdak
themidnighter a écrit :
T'aurais pas de bruit dans le HP si c'était l'OT, et pas de jus du tout si c'était le transfo principal.

Souvent sur ces Fender, c'est une soudure sèche sans plomb, ou alors les condensateurs IC qui sont merdiques.

les IC sont pas plus merdiques que les autres
de ce que j'ai lu y'a eu une série qui a posé problème, mais depuis c'est peu ou prou les mêmes que les autres condos...

ah c'est du fender moderne ! c'est simple faut virer le pcb
Brigido
Bonjour à tous,

Pour info, je vais certainement me séparer d'un Princeton reverb made in "Oldamp". Excellent ampli, réalisé dans les règles de l'art par notre ami, avec les meilleurs composants et beaucoup de savoir faire. Un réplique "custom made" digne des meilleurs blackface vintage.

Je passe maintenant sur un Deluxe Reverb (réalisé aussi par Oldamp) et malheureusement, je ne peux pas garder les deux...

MP pour plus de renseignements !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
nasdak a écrit :
goku song a écrit :
hello, un reparateur de twin 65 dans le 38 ou 69?

moi mais tu le portes jusqu'à mon établi, c'est trop lourd


Petit joueur ! Il y a pourtant ce qu'il faut à Lyon

https://www.masalledesport.com(...)age=1

Moi je dirais soit un pb de bias, soit un pb de tension sur une G2 des 6L6 soit... autre chose ! Les RI balancent des HT beaucoup trop fortes et certaines marques de lampes ne tiennent pas...
themidnighter
Brigido a écrit :
Bonjour à tous,

Pour info, je vais certainement me séparer d'un Princeton reverb made in "Oldamp". Excellent ampli, réalisé dans les règles de l'art par notre ami, avec les meilleurs composants et beaucoup de savoir faire. Un réplique "custom made" digne des meilleurs blackface vintage.

Je passe maintenant sur un Deluxe Reverb (réalisé aussi par Oldamp) et malheureusement, je ne peux pas garder les deux...

MP pour plus de renseignements !!


Si tu as l'occasion un petit sample ou une petite vidéo du DR serait très appréciable, merci
Brigido
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :
Bonjour à tous,

Pour info, je vais certainement me séparer d'un Princeton reverb made in "Oldamp". Excellent ampli, réalisé dans les règles de l'art par notre ami, avec les meilleurs composants et beaucoup de savoir faire. Un réplique "custom made" digne des meilleurs blackface vintage.

Je passe maintenant sur un Deluxe Reverb (réalisé aussi par Oldamp) et malheureusement, je ne peux pas garder les deux...

MP pour plus de renseignements !!


Si tu as l'occasion un petit sample ou une petite vidéo du DR serait très appréciable, merci


J'essaierai de faire ça à la rentrée et des photos aussi. Pas trop le temps cette semaine, et après je pars en vacances !

Je reparlerai aussi de mon projet de Deluxe Reverb, qui a bien avancé (on peut même dire que c'est terminé !) ! Oldamp a fait un énorme boulot de faussaire ! Il s'est approché vraiment très près de son original de 65 en terme de son. Les derniers tests on été fait avec les mêmes HP dans les deux cabs. Changement de l'OT, changement des valeurs de bright cap, tank de reverb vintage, lampes vintage...Ce clone, c'est pas du pipo ! L'original sonne un poil plus medium, mais l'ADN est vraiment la même et difficile de dire lequel des deux sonne le mieux.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
si ton PR est comme le mien c'est déjà pas mal
simple curiosité tu avais mis quel HP dedans ?
Brigido
cliclac a écrit :
si ton PR est comme le mien c'est déjà pas mal
simple curiosité tu avais mis quel HP dedans ?


J'ai essayé deux configurations. Sur l'ampli, il y a un baffle en 12', et j'ai aussi l'adaptateur en 10'. J'ai d'abord utilisé la config en 12' avec un WGS G12C/S, puis un WGS G12C qui à mon avis est plus adapté à un Princeton. Le G12C/S m'a semblé trop "soft", un peu mou dans le medium et l'aigu. Le G12C est plus agressif, il a plus de présence et de caractère.

L'ampli marche bien avec un 12', mais finalement, je lui préfère la configuration en 10' qui est plus punchy, plus compressée, les attaques sont plus percutantes (un 10' quoi). Et contrairement aux idées reçues, il n'y a pas une grande différence dans la projection et sur les basses.

Donc, il est monté actuellement avec un Jupiter ceramic en 25 w (très bon HP soit dit en passant).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
Brigido a écrit :

Donc, il est monté actuellement avec un Jupiter ceramic en 25 w (très bon HP soit dit en passant).

OK merci, donc 10SC certainement, je l'avais vu mais pas trouvé grand chose a écouter, finalement je suis resté classique avec le jensen P10Q.
themidnighter
J'ai essayé le PR avec un jupiter 12LC qui est dans mon Tweed Deluxe et j'aime pas du tout. Déjà dans le Tweed je suis pas fan, mais alors avec un PR c'était pas ca du tout.

Il sonne ultra droit et ultra fort ce HP. Après ce n'est pas ce que j'aime, mais celui qui cherche du fort et du clean, c'est bien ca.

Après je préfère les petits HP avec faible rendement qui compressent et qui tordent un peu genre G12Q ou Greenback.
djouby
Rentré du boulot je m'étais dis tiens j'ai une idée de zic et il faut que je trouve une suite...
ce n'est pas très bien joué mais dans le salon
Avec les 2 Princeton réalisé par Oldman en stéréo, je vous assure que c'est le pied !

un extrait compressé : https://voca.ro/8Mu48IiTwPw

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...