Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Rentré du boulot je m'étais dis tiens j'ai une idée de zic et il faut que je trouve une suite...
ce n'est pas très bien joué mais dans le salon
Avec les 2 Princeton réalisé par Oldman en stéréo, je vous assure que c'est le pied !

un extrait compressé : https://voca.ro/8Mu48IiTwPw
Brigido
themidnighter a écrit :
J'ai essayé le PR avec un jupiter 12LC qui est dans mon Tweed Deluxe et j'aime pas du tout. Déjà dans le Tweed je suis pas fan, mais alors avec un PR c'était pas ca du tout.

Il sonne ultra droit et ultra fort ce HP. Après ce n'est pas ce que j'aime, mais celui qui cherche du fort et du clean, c'est bien ca.

Après je préfère les petits HP avec faible rendement qui compressent et qui tordent un peu genre G12Q ou Greenback.


Je ne connais pas le 12LC, mais il me semble que le Jupiter 10 SC (en 25 w donc), est assez proche du G12C de WGS dans le son. Assez équilibré, avec des bonnes basses et une belle brillance (avec une tendance à creuser un peu le medium). Le 10 SC a 96 Db de rendement, donc ni trop, ni trop peu . J'aurais tendance à dire que c'est un HP voicé américain, passe partout et de qualité.

Pour ma part, j'aime bien les HP qui claquent bien dans l'aigu, je préfère baisser les aigus que les monter sur un ampli. Et c'est particulièrement le cas sur un Tweed Deluxe par exemple, je trouve que monter le tone sur un 5E3, enlève de la brillance et ajoute un medium un peu dur (pas forcément très joli). Je me rappelle d'un vieil EVM 12 L qui me bouffait tous les aigus sur mon 5e3, je n'aimais pas du tout et à contrario j'ai un bon souvenir d'un VOR très très bright (et avec peu de basses) qui marchait très bien (avec le tone très bas).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Charles.m
Personnellement, sans avoir essayé tous ces HPs, j'ai mis une paire de Celestion V-type (70w) dans le baffle qui accompagne mon clone de Deluxe Reverb Custom 68 comme dans celui de la marque et je trouve que ça le fait grave ! C'est rond et doux, mais ça peut envoyer en agressivité si besoin. Un vrai bonheur !

Charles
djudjubanton
djouby a écrit :
Avec les 2 Princeton réalisé par Oldman en stéréo, je vous assure que c'est le pied !

Rhoo c'est pas beau de se moquer des gens à la retraite qui s'amusent avec leur fer à souder....
Ce lapsus, il est énorme!

Sinon, très sympa l'enregistrement.
shaggy
djudjubanton a écrit :
djouby a écrit :
Avec les 2 Princeton réalisé par Oldman en stéréo, je vous assure que c'est le pied !

Rhoo c'est pas beau de se moquer des gens à la retraite qui s'amusent avec leur fer à souder....
Ce lapsus, il est énorme!

Sinon, très sympa l'enregistrement.


Il a même sa chanson chez nos barbus préférés

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djouby
djudjubanton a écrit :

Ce lapsus, il est énorme!






arfff désolé !

Mais il y a une explication...

Il fut un temps...
éloigné... ou j'ai fréquenté mes 2 premiers forums de zic
(de très très grands moments)

L' Agora et le café du coin, que certains reconnaitrons...

Une des personnes sur ces sites était Oldman,
et quand je pense Oldamp, j'écris Oldman...
goku song
Petit retours sur mon twin, soudure sèche, themidnighter vainqueur par ko!
themidnighter
goku song a écrit :
Petit retours sur mon twin, soudure sèche, themidnighter vainqueur par ko!




Il m'était arrivé exactement la même chose sur un hot rod deluxe
goku song
Congratulations, j'ai 8 amp, à la moindre panne j te contact, PS Il m'arrive de joué à 4h du mat
oldamp
goku song a écrit :
Petit retours sur mon twin, soudure sèche, themidnighter vainqueur par ko!


Oui, mais à quel endroit, quel dysfonctionnement provoquait-elle ?
goku song
houla tu rentre dans du technique, ce n'est point mon truc.

Les dysfonctionnements c'est ce que je disais 2 pages avant, tout ce que je peux dire c'est qu'il ma pris 150 pour cette soudure, réglage du bias, test des lampes de puissances, réparation de la reverbe qui deconnait (obligé de la mettre à 8 sur un twin!!!) et réparation du pédalier qui déconnait aussi depuis le début.( il ne mettait que le vibrato et virait la reverbe.)

Plus des contacts qui bougeaient à droite et à gauche, super quoi...

En sachant que le pédalier coute déjà 70 à lui seul sur Toto, je trouve que je ne m'en sors pas si mal.
slowhand73
goku song a écrit :

Quand j’enclenche le stand by, gros ploc, les lampes passent bleue 2 secondes, après une distortion à faible volume, grésillements, plus un bon ploc en marche de temps en temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs