Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dedec
Merci pour tous ces conseils.
En fait dans mon brunetti j'ai un WGS veteran 30 et dans le cabinet d'extension de la marque j'ai un celestion V30. Je pensais virer le celestion V30, monter le WGS veteran 30 dans le cab d'extension et changer donc le HP de l'ampli...ma contrainte est donc d'avoir un rendement proche du WGS qui est de 99,84 db.
- Le cannabis Rex est à 101,8 db...peut-être un peu trop
- Le Legend 1258 est à 100,1 db...mais un peu de mal à le trouver en 16 ohms
- le WGS G12C est à 99,48 db...ça colle
- le WGS G12Q est à 95,92 db...trop faible

Merci de vos conseils, je vais chercher un WGS G12C ou un legend 1258.
André
Dedec
Yep,
j'ai commandé et installé le WGS G12C...
Ravi du résultat.
Merci des conseils


Dedec a écrit :
Merci pour tous ces conseils.
En fait dans mon brunetti j'ai un WGS veteran 30 et dans le cabinet d'extension de la marque j'ai un celestion V30. Je pensais virer le celestion V30, monter le WGS veteran 30 dans le cab d'extension et changer donc le HP de l'ampli...ma contrainte est donc d'avoir un rendement proche du WGS qui est de 99,84 db.
- Le cannabis Rex est à 101,8 db...peut-être un peu trop
- Le Legend 1258 est à 100,1 db...mais un peu de mal à le trouver en 16 ohms
- le WGS G12C est à 99,48 db...ça colle
- le WGS G12Q est à 95,92 db...trop faible

Merci de vos conseils, je vais chercher un WGS G12C ou un legend 1258.
André
brother9
Salut
J'ai un Wolfaardt type Blackface 20 watts qui est monté avec un Tayden True Brit 25.
J'aimerais l'essayer avec un HP typé Fender et en profiter pour baisser un peu le rendement.
Peut-être un WGS G12Q ?
Je ne sais pas si tous les HP en 12 pouces sont interchangeables question dimensions.
Pour info le Tayden n'a que 4 points de fixation.
C'est faisable sans adaptation ?
Merci d'avance
oldamp
Oui, tous les HP de même diamètre sont interchangeables.
Dedec


Mikka Grytviken a écrit :


A l'occasion, fais nous une petite démo.

brother9
Savez-vous où l'on peut trouver un G12Q en France ou pas loin ?
brother9
Merci
En revanche, je me rends compte qu'il est donné pour 20 watts. C'est peut-être un peu léger pour mon Wolfaardt...
brother9
Merci Mikka c'est effectivement la conclusion de toute la littérature que je viens de me taper à ce sujet Nan je ne le pousse pas cet ampli, d'autant qu'il y a un master volume c'est pratique. Je sais bien que ce n'est pas pareil mais c'est surtout le grain, pour l'instant, qui ne ne rappelle pas le Deluxe que j'avais plus jeune et qui me manque. Vu que j'ai un HP typé british, je parie sur ce remplacement abordable pour retrouver ce son.
ChopSauce
Oui, surtout que le Tayden est "vendu" comme particulièrement typé. C'aurait été un 10" il m'aurait intéressé à ce titre, d'ailleurs ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...