Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
kleuck a écrit :
En effet, ça avait été discuté d'ailleurs dans le topic des questions existentielles par plus compétent que moi.

Parfait. Je ne connaissais pas ce topic (je dois avouer que je ne regarde pas les discussions qui se créent, mais que j'entre dans les discussions de g.com quand google me les propose en fonction de ce que je cherche ... et après j'y reste et tente de contribuer si je le peux).
En tout cas, merci beaucoup, je sens que ça va être une bonne lecture !

Tux87, fais toi plaisir avec ton nouveau jouet. Par contre, tu n'as pas eu l'occasion de jouer en 6 ou 8 pouces alors ? Un bon petit amp en 8" c'est quand même unique !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
slowhand73 a écrit :

Tux87, fais toi plaisir avec ton nouveau jouet. Par contre, tu n'as pas eu l'occasion de jouer en 6 ou 8 pouces alors ? Un bon petit amp en 8" c'est quand même unique !

Ha mais je ne dit pas le contraire . Je me disais juste que pour celui qui aime le côté brut du champ mais pas le côté nasillard, le HP 12" est une très bonne option. En revanche, ce petit son étriqué le rend carrément unique...D'ailleurs je suis persuadé qu'il n'a rien de mieux que ces petits cabs pour percer un mix !
Izzy Stradlin
Salut les gars,

Bon, l'alim de mon PC ayant rendu l'âme, je suis sur l'équivalent d'une Trabant pour vous envoyer ma 1ère réponse.
Friedhlem Weinhold (puisque c'es son nom), m'a pondu une réponse très complète pour mon cas que je vous soumettrai. Mais là, pas moyen de vous faire ne serait-ce qu'un copier-coller. Je vais quand même essayer de vous envoyer des photos ASAP, et comparer avec sa réponse. Je n'ai pas pu m'empêcher de risquer 5 minutes sur mes 2 Les Paul, une en P90 et une en HB, rien que ça miam miam.
Après promis, j'écoute vos conseils, et je ne le branche plus d'ici que ce soit clean.
Izzy Stradlin
Voilà les photos du clone Tweed Champ 5F1. Merci d'avance d'éviter les commentaires du type "ça ne vaut pas un Victoria", j'en ai parfaitement conscience. Merci également d'éviter les insultes envers les compétences de quiconque en électronique ; on est juste là pour trouver une solution au problème.
Je ne suis pas pas un pro du fer à souder, bien que j'en possède un. La dernière soudure que j'ai faite avec était de remplacer le HP Eminence monté à l'origine sur mon cab Blackheart par un G12H30.
http://imageshack.us/g/225/p10(...).jpg/
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On en voit pas le transfo de sortie, c'est ça qu'il nous faut (coté connectique)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blackmojo
kleuck a écrit :
On en voit pas le transfo de sortie, c'est ça qu'il nous faut (coté connectique)
Il ne te faudrait pas également la marque et les carac. du transfo ??? ( Champ 5F1 en shéma sur son site : http://www.klone-valveamps.de/(...)n.pdf en fait un 5E1 (je sais pas si change grand chose))

Que pensez-vous des Deluxe,Vibrolux et princetone reverb sur son site. Les photos de réalisations (cf. le bluesbreaker) sont sympa (orange drop et resistances couche ( metal ou carbone, je sais plus (les vieilles résistance marron quoi ) Par contre, quand je vois les photos postées par Izzy Stradlin, ça fait un peu peur, pas nickel le cablage, en tout cas pas aussi propre que sur la photo ... Des avis bien que ça soit un tantinet HS sur ce fofo ?
MErci à vous.
Izzy Stradlin
kleuck a écrit :

Bien vu , je me doutais de cette réponse, mais j'ai déjà mis 1 heure montre en main sur mon vieil ordi "trapadelle" comme on dit chez moi pour uploader ces photos. Avec une vieille connexion wifi qui coupe aléatoirement .
Je ne désespère pas de vous poster le reste après le boulot ce soir.
Déjà, ça donne une idée plus concrète de ce qu'il fait vraiment.
kleuck
Blackmojo a écrit :
kleuck a écrit :
Il ne te faudrait pas également la marque et les carac. du transfo ??? ( Champ 5F1 en shéma sur son site : http://www.klone-valveamps.de/(...)n.pdf en fait un 5E1 (je sais pas si change grand chose))

Que pensez-vous des Deluxe,Vibrolux et princetone reverb sur son site. Les photos de réalisations (cf. le bluesbreaker) sont sympa (orange drop et resistances couche ( metal ou carbone, je sais plus (les vieilles résistance marron quoi ) Par contre, quand je vois les photos postées par Izzy Stradlin, ça fait un peu peur, pas nickel le cablage, en tout cas pas aussi propre que sur la photo ... Des avis bien que ça soit un tantinet HS sur ce fofo ?
MErci à vous.

Bah c'est surtout que le boitier est petit, par contre apparemment le chauffage filament s'il est ben torsadé" n'est pas plaqué au châssis, c'est une cause majeure de Hum.
L'OT, ils sont tous pareils, masse d'un coté, 4/8/16 dans l'ordre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
Citation:
Bah c'est surtout que le boitier est petit, par contre apparemment le chauffage filament s'il est ben torsadé" n'est pas plaqué au châssis, c'est une cause majeure de Hum.
L'OT, ils sont tous pareils, masse d'un coté, 4/8/16 dans l'ordre.

j'ai pas compris ta phrase, il est préférable de plaquer le chauffage au chassis sous peine de "hum" ou bien l'inverse ?
kleuck
Oui, le plus prés possible de la tôle, pour limiter le Hum.

Blackmojo
kleuck a écrit :
Oui, le plus prés possible de la tôle, pour limiter le Hum.
Éventuellement redresser le chauffage non ? J'ai crû voir certains amplis avec chauffage en continu justement pour éviter les ronflettes, Me trompe-je ?
kleuck
Y'en a, mais c'est disproportionné car pas simple à mettre en œuvre, nécessite de gros condos etc.
Ça ne se justifie que dans les premiers étages d'amplis High-Gain ama.
Au pire, référencer les filaments à une tension continue, ici c'est facile : à la cathode de la 6V6 est quasi aussi efficace, et ça ne coute que deux résistances.

Blackmojo
kleuck a écrit :
Y'en a, mais c'est disproportionné car pas simple à mettre en œuvre, nécessite de gros condos etc.
Ça ne se justifie que dans les premiers étages d'amplis High-Gain ama.
Au pire, référencer les filaments à une tension continue, ici c'est facile : à la cathode de la 6V6 est quasi aussi efficace, et ça ne coute que deux résistances.
ça sent le vécu là
kleuck
Non, je n'ai jamais essayé de redresser le chauffage, je sais bien que souvent c'est la misère, il faut séparer les tubes de puissances, à laisser en ~, sinon (et ça n’empêche pas forcément les soucis) tu te retrouves avec moins de 6,3 volts, condos énorme indispensables sinon tu fais plus de mal que de bien, pas moyen de réguler car pas assez de marge de toutes façons, et régulateur hi-current nécéssaire, bref, c'est se compliquer l'existence inutilement étant donné qu'il y a d'autres solutions bien plus simples/fiables/moins chères ; surtout pour un ampli simple et au gain, "Vintage"

Blackmojo
Blackmojo a écrit :
ça sent le vécu là
ça voulait dire l'homme d'expérience.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...