kleuck a écrit :
Tux87 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je suis allé récupérer -enfin !- le colis de mon clone Tweed Champ de chez Klone-Valveamps.de. Il est dans le coffre de ma bagnole, il attend en enrageant autant que moi en ce moment, car je suis bloqué au boulot
.
Ha ça c'est dur
J'attends moi aussi mon VHT Special 6 "princeton tweed mods" de kleuck, je dois le recevoir demain matin normalement...C'est pas facile
Je suis impatient d'avoir ton retour aussi.
Bon les gars, je l'ai reçu ce matin, je l'ai joué une grosse heure et demi. J'ai pondu un avis assez détaillé sur le topic du Special 6 donc je ne redirais pas tout ici, mais faut avouer que ça sonne cette bête là :
Comme l'a dit Brigido, les Champ et Princeton c'est très "in your face" comme ampli. Des medium en veux-tu en voilà, avec un "GRAOU" avec une télé dans le crunch qui ferait bander un curé.
Le SP6 Ultra qui servi de base a un HP de 12", donc on perd le côté nasillard des petits cabs à HP 8". Le son a plus d'ampleur, et c'est plus particulièrement agréable en son clair. Micro manche (de télé toujours), j'ai été surpris, ça sonne vraiment bien aussi.
Les boutons "Tone" et "Depth" apportent pas mal de nuances, on peut vraiment sculpter à son goût.
Bon attention : je n'ai jamais joué ni sur un Champ ni sur un Deluxe, néanmoins, j'aurais tendance à penser que cette bête là ce situe un peu entre les deux : le "medium dans ta face" du Champ, avec la présence du Deluxe, grâce au HP de 12" et au potards qui apporte plus de possibilités.
En définitif, Kleuck a fait du super boulot, j'ai du mal à me rendre compte que j'ai un pied et demi dans le monde des tweeds, et à un prix franchement imbattable !