Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :

Mmmmm...Ca va faire plaise ça
C'est le seul défaut de ma Big Apple le jeu au potard de volume sans perte de brillance: j'aimerai réussir à faire un espèce de câblage façon 50's comme la Gibs car c'est très efficace, mais avec un seul volume, 2 tone, des positions splittées et tout, et vu mes connaissances inexistantes en élec...

regarde déja sur le site de seymour, il y a pas mal de schémas qui pourraient t'inspirer. sinon google est ton ami....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
jerem37 a écrit :

Mmmmm...Ca va faire plaise ça
C'est le seul défaut de ma Big Apple le jeu au potard de volume sans perte de brillance: j'aimerai réussir à faire un espèce de câblage façon 50's comme la Gibs car c'est très efficace, mais avec un seul volume, 2 tone, des positions splittées et tout, et vu mes connaissances inexistantes en élec...

regarde déja sur le site de seymour, il y a pas mal de schémas qui pourraient t'inspirer. sinon google est ton ami....

Ouais j'essaierai promis,mais franchement, ma gratte est déjà pas simple à piger niveau câblage pour un beubeu comme moi (en dehors des 3 positions full HB, y'a une position où le neck se splitte seul en simple côté vis de plots réglables et une autre position ou les 2 HB sont splittée en simple puis mis en //, mais là c'est les bobines ou les plots sont fixes qui sont ensemble...).
Bon, ça urge pas, la gratte va déjà vraiment bien comme ça, c'est juste que ce serai la cerise sur la gâteau (avec en plus éventuellement passer un jour en neck d'un SD 59' à un APH1 qui semble avoir quasi le même niveau, mais en Alnico II pour plus de smooth...)

@Titi: MP
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
Je suis allé récupérer -enfin !- le colis de mon clone Tweed Champ de chez Klone-Valveamps.de. Il est dans le coffre de ma bagnole, il attend en enrageant autant que moi en ce moment, car je suis bloqué au boulot .
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Je suis allé récupérer -enfin !- le colis de mon clone Tweed Champ de chez Klone-Valveamps.de. Il est dans le coffre de ma bagnole, il attend en enrageant autant que moi en ce moment, car je suis bloqué au boulot .

Ha ça c'est dur J'attends moi aussi mon VHT Special 6 "princeton tweed mods" de kleuck, je dois le recevoir demain matin normalement...C'est pas facile
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :

A 400€ le clone de Champ, nous sommes tous impatients de connaître tes impressions car c'est très alléchant. Peut-être même quelques samples ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

A 400€ le clone de Champ, nous sommes tous impatients de connaître tes impressions car c'est très alléchant. Peut-être même quelques samples ?

+1
Mais quelle frusration: le temps que tu rentres du taf, il sera tard et tu ne pourras pas pousser le volume (oui je sais je suis cruel )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
jerem37 a écrit :
Zorzi a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

+1
Mais quelle frusration: le temps que tu rentres du taf, il sera tard et tu ne pourras pas pousser le volume (oui je sais je suis cruel )

Alors il n'y aura malheureusement pas de sample, car je n'ai toujours pas acheté de micro et de carte son externe pour ma prise de son. Donc il faudra attendre un peu...
Par contre une review, oui.
Oui, mais...
Il y a un bug. Le colis est bien préparé, tout est en ordre malgré que DHL et La Poste s'en soient chargés .
La fabrication semble propre, et le Tweed est brut sans "lacquer" comme il me l'avait dit. Bref, ce ne sera pas grand chose à faire par la suite.
Il n' y a le choix que d'une sortie HP, et d'après son manuel (tout en Allemand ), je comprends que c'est une sortie 4 ohms... Alors que j'ai un cab 1x16 ohms. Je viens de lui renvoyer l'offre d'achat qu'il a rédigée et que j'avais signée, dans laquelle il était bien stipulé que je voulais le choix entre les impédances 4, 8 et 16 ohms...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ra merde, ça c'est le truc con

En plus, toi tu avais pris une tête simple non ?...Donc tu peux pas la brancher ?
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tux87 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

Ha ça c'est dur J'attends moi aussi mon VHT Special 6 "princeton tweed mods" de kleuck, je dois le recevoir demain matin normalement...C'est pas facile

Je suis impatient d'avoir ton retour aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
Tux87 a écrit :
Ra merde, ça c'est le truc con

En plus, toi tu avais pris une tête simple non ?...Donc tu peux pas la brancher ?

C'est ça .
Bonjour les emmerdes. Il va falloir négocier avec lui, payer l'envoi pour lui renvoyer la tête, etc...
Izzy Stradlin
Comme je suis une quiche en électronique et qu'il l'a remarqué (ça ne vous aura pas échappé non plus ), il m'a rassuré :
Hi ,

just plug in and play. What the heck is the matter ???

Really man . the Amp ist set for 4 Ohms and any impedance higher matches.

Only 2 Ohms is forbidden.

If you like to match the 16 Ohms at 100% full power you can solder the wire for the 16 ohms instead . the transformer has got three.

but then you ONLY can run 16 Ohms. Every load lower than the actually set impedance will kill the amp .

Everything higher is OK.

Best regards-

Bon, j'essaierai demain, tout le monde ronfle dans la casa.
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Avec un ampli à tubes, il faut respecter l'impédance de sortie, s'en écarter ça signifie au minimum diminuer la puissance et modifier le son -tu n'as pas acheté un Tweed pour un son particulier ?- enfin s'il est permis de s'écarter de l'impédance nominale, c'est une impédance plus élevée qui fait courir un risque à l'ampli, pas le contraire.

Maintenant si l'OT a trois impédances, tu peux en effet recabler pour 16 ohms, ou ajouter deux jacks pour un 4/8/16.

slowhand73
Il t'a déjà livré l'ampli avec un transfo avec plusieurs impédances de sortie. C'est déjà ça. Il n'y aura pas de pièce à changer. Reste à faire la modification.

Tu nous envois des photos de la bête qu'on voit comment ça a été réalisé ?
twistingcrow
Izzy Stradlin a écrit :
Comme je suis une quiche en électronique et qu'il l'a remarqué (ça ne vous aura pas échappé non plus ), il m'a rassuré :
Hi ,

just plug in and play. What the heck is the matter ???

Really man . the Amp ist set for 4 Ohms and any impedance higher matches.

Only 2 Ohms is forbidden.

If you like to match the 16 Ohms at 100% full power you can solder the wire for the 16 ohms instead . the transformer has got three.

but then you ONLY can run 16 Ohms. Every load lower than the actually set impedance will kill the amp .

Everything higher is OK.

Best regards-

Bon, j'essaierai demain, tout le monde ronfle dans la casa.

Eh bah, ça fait peur... Et c'est justement le genre de réponse que je trouve absolument inacceptable. Tu paies pour avoir un sélecteur 4/8/16 ohms et c'est clairement stipulé dans ton devis et en plus c'est toi qui passe pour un emmerdeur parce que tu lui fais remarquer que cette demande n'a pas été respectée. Ce genre de trucs me met hors de moi!

La réaction de Kleuck est tout à fait juste d'ailleurs. Un ampli doit avoir la même impédance que son baffle dédié. Point final. Si ton ampli est en 4 ohms et ton baffle en 8 tu auras des pertes (volume, dynamique), en 16 ohms c'est encore pire, et en 2 ohms là c'est la mort de l'ampli.

La seule consolation c'est que tu ne l'as pas payé cher. Mais pour moi c'est un abruti qui ne respecte pas le client et qui a en plus le culot de l'envoyer bouler quand il a le bon sens de lui faire remarquer un manquement à sa demande. A fuir comme la peste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...