kleuck a écrit :
Je pense qu'il faut éviter les micros faisant trop de graves avec les tweeds.
Les Rebel ont des graves un peu en retrait.
Je suis d'accord, je pense que tu as raison pour les graves (moi c'est pure théorie puisque mes oreilles ne connaissent pas les Tweed en vrai
), sinon ça fait trop compressé peut-être (mon R30 en clean est pareil: si y'a trop de basses et d'épaisseur, le son est trop rond et manque d'aération), même si je te trouve un peu dur avec les Lollar standard stock (et que je serai curieux d'entendre ta version custom by kleuck qui effectivement a beaucoup de chance d'être plus équilibrée et vintage, mais c'est un autre sujet
).
@Spray: peut-être juste un BTB de kleuck peut t'aider pour nettoyer les basses et t'aidera à choper la satu de ton tweed en la magnifiant, enfin moi je tenterai ça plutôt que de changer de type de micro de suite sur une belle Gibs comme ça (d'autant que les C57 sont les meilleurs HB Gibs à mes yeux), en plus ça te servira quoiqu'il arrive comme pédale, une fois que t'y as gouté, tu peux plus t'en passer...Sinon, tu as essayé comme je fais moi avec mon P90 Lollar manche: je me met entre 8 et 9 max au volume, ça charge moins en basse, c'est plus aéré et du coup les aigus sortent mieux (vive le jeu au potard
), ça peut aussi peut être marché sur ton Vic
Pour le reste, chopes toi une LP ou SG tribute en P90, pas trop cher mais t'auras le son que tu n'as plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---