Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TakeItSlow
Holà,

KIRK HAM a écrit :
Est-ce que tu as bien vissé les plaques qui protègent le circuit à l'arrière de l'ampli ?

Je ne sais pas ce que pourraient être ces plaques mais normalement, oui, tout est bien vissé.

oldamp a écrit :
- tes grésillements peuvent être un tube microphonique. la microphonie est plus sensible en bas du spectre, ce que tu sembles constater ! essaie de tapoter très légèrement sur tes tubes de préamp et PI. si tu entends les choces assez fort dans le HP t'as trouvé le tune fautif. as tu des blindages sur tes tubes 12AX7 ? si oui, tu peux intercaler une rondelle genre silicone ou caoutchouc entre le ressort et le haut du tube.

ps : pas simple pour écouter ton fichier ! t'aurais pu le convertir en mp3 !

J'ai ouvert la tête, tapoté sur les lampes, rien entendu d'étrange, volume à 10... Le bruit, lui, est toujours là guitare jouée.
Concernant le blindage, j'ai bien un cache avec ressort pour les tubes mais là, je n'avais pas de caoutchouc à mettre. Ca pourrait être ça??? Pas de souci avec le caoutchouc et la chaleur?
Et désolé pour le fichier. Chez moi, ils (wav, pcm, wmv...) s'ouvrent sans souci -avec winamp- donc je n'ai pas pensé à le convertir en mp3

En tout cas, merci pour vos solutions. Bon week end.
bigfilesystème
ça ressemble à des parasites... t'as essayé dans une autre pièce?... sur une autre prise... peut-être un pb de terre...
un JTM45 sinon rien...
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Re-bonjour à tous,

Je suis tjs dans l'optique de me monter un champ en tweed via un kit de chez Marsh amp.

Par contre auriez vous un HP à me recommander car ils proposent :

* Ceramique / Weber sig8A alnico 4 Ohms / Weber sig10A 4/8 Ohms

Ou sinon prendre un kit sans HP & en commander un ailleurs ?

(A noter que je pense m'orienter vers un 8" car je veux un combo le + leger possible)

http://store.marshamps.com/pro(...)cqdo0

Merci pour vos conseils
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
TakeItSlow a écrit :

Et désolé pour le fichier. Chez moi, ils (wav, pcm, wmv...) s'ouvrent sans souci -avec winamp- donc je n'ai pas pensé à le convertir en mp3

oui, il s'ouvre bien... mais un peu long à télécharger ! si tu n'as pas de bruit en tapotant, inutile de mettre la rondelle isolante dans le blindage. vérifie sur une autre prise comme indiqué par Bigfile ! et n'aurais-tu pas forcer à mort sur les vis de fixation du HP ? essaie de les desserrer un petit peu... si tu déformes le "saladier" du HP la bobine peut se décentrer...
Blackmojo
Dabord tu ne peux pas tester sur un autre baffle ? (genre enceinte hifi à volume réduit)...
Un condo pourri ??
KIRK HAM
Mtaya a écrit :
Re-bonjour à tous,

Je suis tjs dans l'optique de me monter un champ en tweed via un kit de chez Marsh amp.

(A noter que je pense m'orienter vers un 8" car je veux un combo le + leger possible)

Merci pour vos conseils

Salut ! Je suis actuellement en train de me construire un 5E3 (Tweed Deluxe).
Comme toi, au départ, j'étais parti pour acheter un kit tout fait. Mais en fait les membres du forum m'ont convaincu pour me le faire moi même et acheter les composants un par un. Je pense que tu pourras faire de réelles économies.

Personnellement les photos de slowhand m'aident pas mal !

http://461.free.fr/Albums/2011(...)s.jpg
Le Tweed, c'est la vie.
bigfilesystème
Citation:
Le bruit, lui, est toujours là guitare jouée.

joué ou branché seulement?... si tu l'a quand tu joue uniquement, ça ressemble à un spyder décollé... j'ai eu ça sur un hp... un sorte de grésillement sur les notes, bien sûr on l'entend mieux sur le clean...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
Mtaya a écrit :
Re-bonjour à tous,

Merci pour vos conseils

Prends un Weber Sig Alnico 8. Les Sig alnico sont vraiment excellents, j'en ai 3 dans mon bandmaster (10 pouces) et un dans un Champ (8 pouces). A mon avis, pour le prix, tu ne peux pas trouver mieux. De vrais bonnes répliques de HPs vintages.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Merci les gars pour vos conseils,

Je vais donc partir sur le weber

Après, je préfère partir sur un kit pour le montage de mon 1er ampli pour une question de simplicité
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
quelle différence entre la série "Signature" et la série "Vintage", à part le prix du simple au double ?
TakeItSlow
NON!!!!! Pas Weber!!!!! Surtout pas!

Je dis ça parce que moi, c'est deux Webers et ils grésillent...

Bon, j'ai essayé sur une autre prise, problème identique...

Pour oldamp: je n'ai pas monté les HP, c'est Weber qui a tout monté! Tiens, je n'ai pas pensé à dévisser un peu pour voir si ça peut venir de là lorsque j'ai promené l'ampli dans la maison ...

Pour bigfilesystème: si jamais ce n'est pas trop de vissage, puisque je n'ai ces grésillements que lorsque je joue, cela pourrait être les spiders. Ca se répare ou je jette les HP (tout neuf! )?. J'ai regardé le montage de HP sur le net, j'ai vu le "boudin jaune" qu'est le spider, mais je n'ai jamais touché à ça...

Bonne fin de week end.

PS J'ai trouvé le nom de l'ampli mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant (ça se trouve, il est déjà HS... )
Brigido
oldamp a écrit :
quelle différence entre la série "Signature" et la série "Vintage", à part le prix du simple au double ?

J'ai pu dernièrement comparer dans un Vibrolux (Blackface), des 10A125 et des Sig Alnico (démontés de mon Bandmaster). J'ai préferé les Sig, plus doux, plus feutrés dans le haut du spectre. Je tiens à préciser que mes Sig sont bien rôdés, alors que les 10A125 étaient quasi neufs. Je pense que les 10A125 rôdés, sont également excellents.
En termes techniques, je ne sais pas quelles differences il y a entre ces HP, les 10A125 font 25 watts, les Sig 15 il me semble. Le rendement (jamais annoncé par Weber) m'a semblé être identique (aux alentours de 95 Db à mon avis).
La serie 10A125 permet aussi un choix étendu de caractéristiques techniques (impédance, dope etc.). Je pense que ces choix sont plus restreints dans la serie Sig (les 10" sont uniquement en 8 ohms par exemple).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Ayé j'ai commandé le bouzin

J'ai donc opté pour le kit suivant :

* Condo sprague
* Transfo Mercury
* Cab' laquered tweed
* Weber sig10a

Plus qu'à mettre les bieres au frais & faire chauffer le fer
KIRK HAM
Dites !? Pour mon 5E3, vous me conseillez quoi comme HP 12" à bas rendement ? C'est à dire qui crunche rapidement et pas trop fort ?
Merci d'avance !
Le Tweed, c'est la vie.
Izzy Stradlin
KIRK HAM a écrit :
Dites !? Pour mon 5E3, vous me conseillez quoi comme HP 12" à bas rendement ? C'est à dire qui crunche rapidement et pas trop fort ?
Merci d'avance !

FLAG pour ma part aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...