Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Le polyester, c'est ok pour la chaleur.
Sinon une 330 Ohms 5W (j'ai édité le post d'avant).
Et le reste de la liste, c'est bon ? En fait, quelles sont les limites en terme de valeur de composants pour que ça marche ? Parce que ça varie de partout d'un layout à l'autre...
Le Tweed, c'est la vie.
bigfilesystème
si je dit pas de connerie, ça s'appelle le dérating... cad c'est laisser une marge de sécurité... pour que les composants soit moins à la limite lorsqu'ils bossent...

... style pour les résistances, augmenter leur puissances... pour les condos, leur tensions (ou leur capa dans certains cas)...

... mais bon, là c'est simpliste... faut bien choisir où le faire... ils vont bosser plus à l'aise et auront une meilleures durée de vie...

mais le schéma original est là... et il a fait ses preuves... on peut toujours après trouver des améliorations ou jouer les apprentis sorcier... mais faut être pointus...

je sais pas si la JJ5Y3GT est une vrai 5Y3... essaye de te trouver une bonne NOS peut-être...
un JTM45 sinon rien...
KIRK HAM
Donc prendre une 330 Ohms / 5 watts au lieu d'une 250 Ohms pourrait être une bonne solution ? Si d'autres ont des problèmes à relever sur ma liste, qu'ils n'hésitent pas à me le dire...
Pour les 3 gros condos, 15 uf 500 V, c'est bon ?
Le Tweed, c'est la vie.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
330 R c'est trop par rapport à 250 R. tu vas travailler trop "froid"... je t'ai dit 470//560 en 2W. ça te fait 255 en 4W.
les condos, le 1er en 500V les 2 autres en 450V tu grattes 2€ ! ! !
methode de travaille : fais un plan grandeur réelle de ton board avec les positions des oeillets et des composants et tu nous le soumets. ensuite tu cables tes composants et photo et tu nous soumets. ça devrait le faire.
Invité
Bonjour à tous,

Je vends une faceplate et une rearplate custom, couleur alu brossé plexi pour 5e3 que j'ai fais faire chez mojo, au cas où cela intérésse quelqu'un un MP pour en savoir plus.

Merci
Invité
bigfilesystème a écrit :
je sais pas si la JJ5Y3GT est une vrai 5Y3... essaye de te trouver une bonne NOS peut-être...

C'est une vraie 5Y3GT !

J'ai fait les mesures en live dans un ampli : Tension redressée sur la première capa identique à un volt près avec une américaine.

Citation:
Donc prendre une 330 Ohms / 5 watts au lieu d'une 250 Ohms pourrait être une bonne solution ?

Le derating, c'est augmenter la "solidité" du composant, pas sa valeur. Par exemple, prendre des condensateurs supportant des tensions plus élevées, des résistances de plus grande puissance mais pas augmenter leurs valeurs.

Exemple sur le 5E3 : Fender mettait d'origine une 5K 1/2w et je remplace par de la 5K ou 4K7 en 2w, ca évite les ennuis car la 1/2watt d'origine avait tendance à griller.
KIRK HAM
oldamp a écrit :
330 R c'est trop par rapport à 250 R. tu vas travailler trop "froid"... je t'ai dit 470//560 en 2W. ça te fait 255 en 4W.
les condos, le 1er en 500V les 2 autres en 450V tu grattes 2€ ! ! !
methode de travaille : fais un plan grandeur réelle de ton board avec les positions des oeillets et des composants et tu nous le soumets. ensuite tu cables tes composants et photo et tu nous soumets. ça devrait le faire.

Pour ton 5E3, tu avais pu trouver cette résistance ou tu avais fait ainsi ?
J'espère que ça va marcher ! Merci encore pour votre soutien !

Aujourd'hui, j'ai collé une face de skaï à la néoprène. Mon père a fait un travail extrêmement propre pour la découpe des arrondis.
Je vais mettre quelques photos d'ici quelques minutes.

EDIT : Voici les photos

Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
J'ai donc suivi les conseils de Oldamp. Voici ma liste modifiée dites moi s'il ne manque rien :

Merci !
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
KIRK HAM a écrit :

Si tu parles de la 250 Ohms, tu peux sans souci mettre une 270. Une sandbox par exemple.
KIRK HAM
joe_hb a écrit :
KIRK HAM a écrit :

Si tu parles de la 250 Ohms, tu peux sans souci mettre une 270. Une sandbox par exemple.

Ouais mais sur tube town, la plus proche au dessus de 220, c'était 330 je crois. Mais je vais re-regarder !
Je vien de re-regarder et c'est bien ça. Alors si je dois commander juste UNE résistance sur un autre site ça fait un peu c**** !
Je vais donc opter pour la solution de Oldamp. Sinon pas d'erreur ni de pièce manquante dans mon panier ?
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
Tu n'habites pas dans les Cévennes ou le Larzac...

A Montpellier, tu as ceci : http://www.toute-lelectronique.fr/

Un coup de fil, tu demandes s'ils ont des résistances 5watts 270 Ohms et basta...
KIRK HAM
Ah oui ! Je vais peut-être faire comme ça.
Le Tweed, c'est la vie.
bigfilesystème
moi j'oublie toujours des trucs, et je paye souvent x2/3 les fdp...
un JTM45 sinon rien...
Invité
un jour, j'ai oublié un truc et passé une seconde commande. TubeTown m'a remboursé les frais et tout regroupé dans un seul envoi.
Hetwhite
Juste un petit mot pour vous dire que mon frangin cherche à échanger ou même vendre son louis electric deluxe buster!

C'est moi qui m'occuperais de ça pour lui!

Il m'ammène la bête dimanche et vu que cet ampli et à des milliers de km de mes amplis en terme de son, je vais m'amuser un peu avec le bestiau!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...