oldamp a écrit :
c'est bizarre, sur le site de Weber le 10F150T est donné pour 2,28 Kg.... ou alors leur site est faux...
l'Oxford est aussi un céramique ? ou un alnico...
et je viens de recevoir une facture de douane de Fedex, d'un chaasis de 5F6 reçu mi juillet.... 7€ de droits de douane et 12€ de frais de dossiers ! l'arnaque !
Leur site est faux. Je pense qu'ils ont repris un peu vite le modèle d'un autre HP pour présenter celui là.
Oui, le Oxford est un céramique. Il est de 1976 mais il a été "reconé". La membrane est toute neuve, je n'ai pas eu le temps de le roder.
Pour les commandes venant des USA, toujours se faire expédier en USPS Priority, sinon, par un transporteur, c'est douane assurée, quelque soit le montant. Et si tu commandes chez Weber, il faut bien penser à le leur demander. J'ai commandé 3 fois chez eux.
Pour en revenir à ta question sur les HP d'il y a quelques jours :
- le Chicago Series Alnico 8" (CVA
est excellent. C'est celui que j'ai monté dans mon 5F1. C'est un excellent rapport qualité/prix ($53)
- Pas trop cher (38$) , mais que je n'ai pas testé, le Signature alnico en 8" (j'ai le 6" dans le 5C1). S'ils sont aussi bon que les 10", vu ce qu'en dit Jimijo, c'est génial !
- Le 8F150 (céramique), monstrueux, sonne comme un 10", mais ne rentre peut être pas dans un tweed champ et pèse le poids d'un âne mort (à mon avis, le poids annoncé par Weber est faux). Il est assez cher également ($77 ... et $148 en alnico !!!)
Sinon, vraiment pas cher et sûrement très correct, le 8" signature Céramique ou bien un Jensen Mod 8 (j'en ai un à vendre, tout neuf, 20€, en 4 ohm). Je vendrais peut être l'Oxford aussi. Mais là ce sera plus cher (90€) et pas encore complètement décidé.
Et sinon, concernant mon idée de CAB en 10"+8", ça vient du bouquin de Dave Hunter. L'idée est d'avoir plus de surface qu'un 12" tout en restant compact et léger et polyvalent avec un OT 4 ohm + 8 ohm afin de pouvoir switcher : 10" seul, 8" seul ou bien les deux en //. Et pour répondre à ta remarque sur les 8", on en trouve qui sont loin d'être des merdes.
Et pour finir, j'en remet une couche sur le bouquin de Dave Hunter que tu ne semble pas apprécier. Je trouve que pour une première approche c'est un très bon livre. Un peu technique, mais pas trop. Juste de quoi savoir de quoi sont faits les amplis à lampes, pourquoi ça sonne et ce qui influe plus ou moins sur la tonalité de l'ampli. C'est certain que celui qui s'attend à un bouquin sur la conception et la construction d'amplis à lampes sera déçu.