slowhand73 a écrit :
1 kg un VOR en 10" ... c'est bien léger, tu es sur ?
Sinon, pour le 10F150T, je ne l'ai que brièvement testé, mes voisins se sont plaints du bruit (ils ont donnés des couts dans un radiateur, ça raisonne dans tout l'immeuble). Bref, vivement que je me trouve un petit pavillon avec un sous sol et/ou que je retrouve un groupe pour faire sonner ces amplis !
En tout cas gros pépère de 10" semble prometteur. A suivre !
Je t'avouerai (et je crois te l'avoir dis au tél. lors de dernière discussion) que c'est le seul motif de sa vente!
Imagine ce que ça donne un 10F150+10F150T dans un Vibrolux Reverb BF de 35watt en appart'...
Là mes voisins ont carrément sonné à ma porte
Et oui les VOR sont ultra légers, tellement qu'à la réception des cartons (j'en avais pris 2) je me suis demandé s'ils étaient vide... Je vais essayer de les peser et de te dire le poids exact.
Au passage, aller, je fais encore un peu de pub (dsl Brigidp je te pourri ton sujet) => je mets toujours en vente ma paire de VOR. A tester sur vos PRBF ou autre répliques de Tweed. Ces HP sont idem les vieux Jensen du début des 50's, ça crunch assez vite (et rendement très faible, 93db!! Le rendement le plus faible pour un HP).
Twistincrow ne monte plus que des VOR sur ces répliques de Tweed (Super 5FA, Bassman, Deluxe, ...).
Et finalement je me garde les 10A125, plus adaptés pour le VRBF ou de puissance similaire.
Et pour finir, je confirme (et Brigido et Denis pourront aussi confirmer) que les Weber série Sig (Céramique et Alnico) sont excellent pour le prix, et je dirais même si on laisse le prix de côté, ils sonnent aussi bien que les série vintage (10F et 10A). En fait les SIG ont besoin de moins de période de rodage que la série vintage, et sonnent très bien même neuf. Alors après le 10A125 une fois bien joué c'est excellent aussi.
J'ai monté en test pour le moment un Sig10A + Sig10F (le meilleur des mondes
) dans le VRBF, et c'est la config' qui me plaît le plus pour le moment. Alors j'attends de mettre les CTS Alnico (d'un SRSF de 70's) dedans pour comparer.