slowhand73 a écrit :
Je ne suis pas un puriste. J'ai bien rajouté un PPIMV sur mon clone de 5E3 et je refais certainement d'autres bidouilles. J'ai prévu des transfos de sortie mutli-tap pour pouvoir combiner et essayer différents HP. Du genre, mettre en // le 12" du Deluxe avec un HP installé dans un autre ampli. Pour faire une sorte de Twin mes avec les 2 HP dans des cab différents.
D'ailleurs, je pense que je vais commencer à fabriquer des cabs, et mes prochains amplis seront des têtes (une fois que j'aurais fait le Princeton Reverb bien sur !).
Ce que je disais, c'est que le 8" c'est l'identité d'un Champ et une composante essentielle de sa sonorité (comme le simple bobinage sur les strats). Si on lui enlève ça, ce n'est plus un Champ.
C'est un peu comme dire, j'adore les gateaux au chocolat, mais comme je n'aime pas le chocolat, je remplace par des fraises !
Au fait depuis le temps que t'en parles, tu vas le commencer quand ton PRBF???
J'aime le chocolat et les fraises, on ne peut pas faire un gâteau au chocolat fourré au fraise??
Mais plus sérieusement, oui bien sûr que le 8" fait parti du son du 5F1... Mais alors c'est promis je ne l'appellerai pas "Champ" mais "Chocolat/Fraise" en l'hommage de ce sujet, sisi c'est une promesse ;-)