Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
aucun blackface n'auras le mojo d'un tweed!

j'ai eu pendant 2 ans côte à côte un super clone de super reverb BF et mon deluxe...

le clean BF est vraiment trop beau est trop propre , c'est limpide... trop, trop clinique... d'ailleurs il y a toujours l'artifice de la réverb qui l'accompagne... et on dit "whaaooo, c'est bôôôô!".... mais il n'y a pas le côté organique des tweed...

... j'ai revendu le BF, trop peu de sensation... ça n'engage que moi...

Si je puis me permettre, tweed + reverb je trouve ça excellent,
Brigido
Zorzi a écrit :
Brigido a écrit :
twistingcrow a écrit :
En attendant les samples... Brigido aux commandes...

Oh putain, ces pains
Il faut que je révise mon Hendrix .....

Pas besoin ! On entend bien le son, le grain strat + tweed qui apparaît un poil raide, peut-être à cause du hp…
Ça fait plaisir de t'entendre !

Merci Zorzi pour ton indulgence...
Il est vrai qu'avec ce Bassman, on a tout de suite envie de gratouiller des trucs un peu Hendrixien, le son de l'ampli est gras et dynamique, mais en même temps il est assez "droit" et percussif comme un Marshall vintage (il encaisse bien même à fort volume, il ne bronche pas). La guitare de Twisting (la strat Bravewood) utilisée pour cette séquence a beaucoup de présence dans les mediums, elle est "couillue" et elle est montée en 11/52 (des câbles de téléphérique, j'ai beaucoup de mal à jouer avec ça !), cela ajoute aussi au côté très "présent " du son. Les HP sont effectivement neufs, donc un peu raides pour le moment.
Je pense sincèrement que cet ampli va sonner énorme quand il se sera un peu "fait", c'est vraiment du gros son, on sent bien les 4 HP, c'est un "mur sonore" , ça projette vraiment épais.

Je mettrai en ligne d'autres samples joués avec ma Strat qui est plus creusée medium, le rendu est différent (un peu plus doux mais avec moins de présence).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Salut les amis !

Je vois que y'a du chouette son dans le coin... Ça dépote

J'avais une question, quand je suis pas chez moi (c'est à dire pendant des plages d'1,2 voire 3 semaines), je laisse mon tweed dans un placard (il est pas non plus très serré... Y'a quasiment rien dedans), et ça puuuuuuue le vernis, c'est un peu chiant...

Y'a pas un produit qui permet de couvrir le vernis, et d'empêcher le parfum dégueulasse de s'en échapper ? Un sur-vernis ?

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
bibi a écrit :

Un 5F1 avec Hp 12 pouces (jensen p12R)

Suite aux conseils reçus ici même, j'ai monté deux lampes NOS (12ax7 sylvania et 6V6 RCA) et une JJ pour la 5Y3.

J'ai d'autres photos si ça vous intéresse

Pas mal ! Le cab tu l'as fait toi même ?
Je pose la question, car je trouve que ça ressemble à un caisson de Blues Junior

Dans tout les cas c'est très propre
KIRK HAM
Il me semble qu'il y avait un cab comme ça à vendre il y a pas très longtemps sur le forum.
Le Tweed, c'est la vie.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Non je l'ai acheté pas très cher donc du coup je n'ai pas fait le cab , ça me serait revenu plus cher et puis il est beau je trouve ... j'ai dû ruser un peu mais j'ai réussi à réutiliser tous les trous existants ce qui nétait pas gagné car le chassis est complétement différent de l'original , j'ai aussi réutiliser le panneau arrière en faisant une grille maison, ça passe bien, j'ajouterai une photo

Si je me refais un ampli un jour, je ferai le cab (tête surement cette fois)

je suis content du résultat, ça sonne bien avec ma musicmaster (pas testé les autres vraiment)
KIRK HAM
Ton câblage est super !
Le Tweed, c'est la vie.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
au moins il y a la place de mettre les doigts et le fer à souder ! et avec un 12" ça doit bien pousser !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Axlslash a écrit :
Salut les amis !

Je vois que y'a du chouette son dans le coin... Ça dépote

J'avais une question, quand je suis pas chez moi (c'est à dire pendant des plages d'1,2 voire 3 semaines), je laisse mon tweed dans un placard (il est pas non plus très serré... Y'a quasiment rien dedans), et ça puuuuuuue le vernis, c'est un peu chiant...

Y'a pas un produit qui permet de couvrir le vernis, et d'empêcher le parfum dégueulasse de s'en échapper ? Un sur-vernis ?

ben fallait utiliser la gomme laque et l'alcool à vernir... ça laisse un très agréable parfum ... j'y trouve un gout de pomme... y en a !
http://www.vodkaster.com/Films(...)14308
slowhand73
KIRK HAM a écrit :
Cet après-midi, j'ai invité un ami guitariste (que j'ai rencontré au magasin de guitare) à qui je racontais l'avancée de mon ampli toutes les semaines par Facebook. Il a ramené sa Les Paul (une Epiphone en classic' 57) et sa strat.
On a jammé pendant 4 heures et cet ampli me bluffe de plus en plus.
Le meilleur moment a été de tout mettre à fond et de jouer Cortez The Killer sur sa LP.
Bref, c'est une magnifique surprise. C'est le son clean rêvé et le grain de crunch qui me plaît le +.
Je suis amoureux.

C'est cool, tu peux enfin t'éclater avec ton ampli.

Ça devient dur de retrouver les détails des réalisations de chacun. Vous auriez une idée de comment on pourrait s'y retrouver ?
Par exemple, je ne me souviens plus ce que KIRK HAM à utilisé comme HP et s'il nous a posté des photos de son ampli. Peut être que Brigido pourrait mettre à jour le premier message de ce topic avec des liens vers les pages qui vont bien (à condition qu'on lui file les infos, hein. Il va pas relire les 450 pages lui même !).
slowhand73
Axlslash a écrit :

Il faut attendre que les solvants s'évaporent complètement. Et donc, laisser ton ampli un maximum à l'air libre.

Quel type de vernis à tu utilisé et de quand date son application ?

De mon coté, le vernis acrylique salle de bains n'a pratiquement aucune odeur à l'utilisation et est inodore une fois sec ! Sinon, gomme laque
Strat40
KIRK HAM, regarde tes mp.
@+
Invité
Bonjour tout le monde,

Puisque c'est le topic de construction des tweeds, si quelqu'un est tenté par la construction d'un 5E3 j'ai deux superbes Faceplates custom pour le 5E3 au cas où quelqu'un voudrait se lancer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...