Zorzi a écrit :
Brigido a écrit :
twistingcrow a écrit :
En attendant les samples... Brigido aux commandes...
Oh putain, ces pains
Il faut que je révise mon Hendrix .....
Pas besoin ! On entend bien le son, le grain strat + tweed qui apparaît un poil raide, peut-être à cause du hp…
Ça fait plaisir de t'entendre !
Merci Zorzi pour ton indulgence...
Il est vrai qu'avec ce Bassman, on a tout de suite envie de gratouiller des trucs un peu Hendrixien, le son de l'ampli est gras et dynamique, mais en même temps il est assez "droit" et percussif comme un Marshall vintage (il encaisse bien même à fort volume, il ne bronche pas). La guitare de Twisting (la strat Bravewood) utilisée pour cette séquence a beaucoup de présence dans les mediums, elle est "couillue" et elle est montée en 11/52
(des câbles de téléphérique, j'ai beaucoup de mal à jouer avec ça !), cela ajoute aussi au côté très "présent " du son. Les HP sont effectivement neufs, donc un peu raides pour le moment.
Je pense sincèrement que cet ampli va sonner énorme quand il se sera un peu "fait", c'est vraiment du gros son, on sent bien les 4 HP, c'est un "mur sonore" , ça projette vraiment épais.
Je mettrai en ligne d'autres samples joués avec ma Strat qui est plus creusée medium, le rendu est différent (un peu plus doux mais avec moins de présence).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...