Dans l'esprit du précédent post, je signale à l'attention des débutants qui hésitent sur un choix d'ampli pour jouer pas trop fort à la maison que les répliques des fender tweed champ sont géniales à cette fin.
J'ai acquis récemment un Victoria 518 et, en plus d'être très joli à regarder, c'est le pied absolu. On ne se pose aucune question côté réglage, puisqu'il n'y en a pas hormis le volume : le premier tiers, c'est un chouette clean assez épais quand même, le 2ème tiers, ca crunche à la stones et le troisième tiers, c'est saturation à la Neil Young.
Ce qui m'a étonné, c'est le côté assez sombre du son, je pensais que ca serait plus claquant...
Ce qui me sidère aussi, c'est l'impression d'entendre réellement toutes les nuances de ses guitares : il y a un gouffre que je n'avais jamais autant remarqué entre le micro manche et le micro aigu d'une gibson 335 par exemple...
Bref, même quand on débute en guitare et qu'on n'y connait rien en tweed, on sent tout de suite qu'on a fait un bon achat car cet ampli donne envie de jouer toujours plus...le problème c'est qu'il donne aussi envie d'acheter une telecaster...