Je viens de relire le schéma, et oui, tu as raison ! Désolé. Je songe à modifier mon 5E3 du coup en éliminant une entrée pour récupérer un 1/2 12AX7. Ou alors en caser une de plus, mais j'ai peur que le Hammond 290AEX soit un peu juste (il l'est déjà pour un 5E3).
Et garder tout le reste pareil ? Je ferais des recherches. Je me souviens que tu m'avais déjà parlé d'oscillateurs "solid-state", mais ça me plait moyen dans ce genre d'ampli, plutot envi de reste Old School !
edit : MdR, recherche google avec "IRF830 instead of 12AX7". Premier résultat trouvé, la page 808 de ce topic ! Trop fort google. L'indexer devait tout juste de passer sur cette page !
Ah, non, là c'est un tremolo 100% solid state, je ne veux pas monter ça. A la limite, si c'est possible, substituer une 12AX7 par un transistor, pourquoi pas. J'aime la simplicité du schéma d'origine. La, il y a "trop" de composants.
PS: cette page tu avais déjà du me l'indiquer. A l'occasion, sur un autre ampli, je verrais.
À ce point!? Je vais pas monter un 5e3 alors...
J'hésitais avec le Brown Princeton 6g2 qui a un côté ni tweed mi blackface avec paraît il des points communs avec le délux.
Je me posais surtout la question point de vu "bon clonage ou pas?", si ça tient la route en terme de son et qu'il y a juste le cab à changer, financièrement ça peut être sympa.