oldamp a écrit :
je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans ! mais moi, avec de bons composants anciens glanés sur la bay ou sur de vieux appareils, des tubes NOS, et un cab fait soigneusement en pin massif et vrai tweed vernis, c'est 4 fois plus cher ! mais les privilégiés qui les ont entendus reconnaissent que ça sonne. j'ai fait l'expérience d'acheter un VHT6 et de le modder. on arrive à quelque chose de correct pour moins de 150 € mais il y a quand même une grosse différence avec un "vrai" clone de 5F2 fait avec amour !
Ca, c'est évident, j'en doute pas une seule seconde
Après en effet ça reste un arbitrage, mais je me demande si ça reste "acceptable".
J'ai un champion600, entièrement d'origine qui ne doit pas valoir plus cher à produire, et il me satisfait.
Même si dans l'absolu je voudrais me faire un truc "grosse qualité" à terme, je me demandais si on était dans le même ordre q/p qu'un 600 quoi.
Un peu comme on peut trouver des petits vins très sympas à 10€, moins bons que d'autres à 40, mais qui donnent quand même un réel plaisir par rapport à d'autres piquettes.