Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
bibi a écrit :
Bonjour,

ajouter un tremolo à un 5f1 ça vous paraît faisable ? Celui du vibrochamp par ex ...

Quelqu'un avait posté à ma demande le schéma du Tweed vibro champ EC sur le forum fender

Le schéma est là direct : http://farm9.staticflickr.com/(...)o.jpg

C'est un 5F1 avec un tremolo et une atténuation très basique :/
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui : ça va amplifier les vibrations et tu risque d'avoir les soudures ou les connections qui cassent !
slowhand73
Rien ne t'empèche de monter ça pour tester ton ampli avant que tu ais eu le temps de racheter du cable. Le risque, c'est d'avoir du provisoire qui dure.
Pour 4W pas de soucis. Au pire tu double ou tu triple. Tu vois bien la section utilisée à l'intérieur de l'ampli.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Oui c'est comparable à la section dans l'ampli ... et effectivement je peux doubler. J'ai aussi du câble plus gros (toujours hifi) mais là pour le coup il est trop pour le souder sur ma fiche .

edit : en fait j'ai mis du rigide déjà mais je vais changer , surtout que l'ampli n'est pas pour moi (AC4)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour un 4 W et sur 50 cm n'importe quel cable électrique convient ! un bout de cable secteur d'une vielle lampe de chevet ou autre et c'est bon !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Et voici une petite photo de notre Brigido en concert à Toulouse avec son groupe Geosoul hier soir :

Super son avec le Vibrolux Denis-made, mais surtout bravo au guitariste qui joue vraiment très bien, tout comme le reste du groupe d'ailleurs. Quel concert !! Je me suis régalé !

D'ailleurs Felix (oui oui, le fameux Felix de la Marshall fest) était aussi présent, on en a profité pour tailler un peu la bavette. C'était vraiment bien cool !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Brigido
Cool !!!
Merci Haslar, c'était sympa de te voir !!
Oui, le Vibrolux est au top, surtout dans ce genre d'endroit, ça fonctionne sans problème même avec un groupe de 7 musiciens (dont deux cuivres). On jouait avec des retours, mais il m'est arrivé de le faire aussi sans retours et les 10/12 watts du bouzin suffisent (c'est limite, mais ça suffit). Et puis encombrement minimum, ça compte quand il n'y a pas beaucoup de place.
Quand il faut un peu plus de niveau, c'est le Bandmaster qui prend la relève.
Merci à denis et à tous les autre cloneurs (Twisting, oldamp etc.) de nous faire des petits bijoux comme ça, à des tarifs raisonnables.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
  • Vintage Top utilisateur
En ce qui me concerne, je dirais plutôt merci à vous de nous permettre de faire çà ;-)
Brigido
Tiens d'ailleurs, je vais fêter les 4 ans de bons et loyaux services du Bandmaster, trimballé partout, de concerts en repets ... (il s'est même pris une bonne saucée il y a quinze jours lors d'un concert en plein air)... Pas un problème, j'ai même pas changé les lampes, comme au premier jour...Si j'avais un original de 57, je ne pense pas que ça aurait été la même histoire. Pour moi, c'est l'avantage indéniable du clone...A quoi ça sert d'avoir le "mojo" si ton ampli tombe en panne en plein concert !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Sans compter que c'est pas incompatible avec le fait d'avoir le mojo ;-)
Brigido
denis a écrit :
Sans compter que c'est pas incompatible avec le fait d'avoir le mojo ;-)

Bien d'accord avec ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...