twistingcrow a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci pour ta réponse , l'achat était quasiment fait donc je viens d'envoyer un mail au vendeur pour expliquer ce que tu m'as dit.
Ca modifierait le prix à combien si je désirais le prendre quand même d'après toi ?
Merci encore pour ta réponse !
Il n'y a pas que les transfos qui ont de la valeur, il faudrait voir une photo de l'engin pour évaluer l'ampli: le HP est-il d'origine et 100% fonctionnel? En 63 il doit être monté avec des condos Blue Molded, y sont-ils tous encore ou ont-ils été changés? Quelles modifications ont été faites? Quel entretien?
Si les transfos ont été changés c'est déjà un mauvais point, mais si l'ampli est avec les condos Blue Molded et le HP d'origine et à un prix raisonnable , ça peut encore valoir le coup... Après si le gars dit qu'il marche moyen, que ça crachote, que les Blue Molded n'y sont plus et que le HP a été remembrané alors oui, je te le confirme, mieux vaut prendre un clone!
Je suis en train de réparer un Brown Super de 1963 qui marche très mal et qui n'a même plus le transfo de sortie d'origine et bien je peux te dire que l'acheteur aurait mieux fait de s'abstenir...
Merci les gars! je te réponds plus précisément à toi , l'ampli fonctionne parfaitement , a été révisé ( il vient des US) , seul les transfo ont été changé apparemment . IL ne crachote pas ni rien , parfaitement sain ( je me le suis fait confirmé plusieurs fois par le vendeur).
J'ai vu la facture original , payé environ 1000 € chez tommy's guitare shop .
Maintenant comme je l'ai dit au vendeur , l'ampli me plait mais je veux bien sur l'acheter au bon prix .
D'apres toi si il est en "parfait " état de fonctionnement ( aussi bon qu un vintage qui a été révisé puisse l'être) et que seul les transfo ont été changé , quel prix puis je demandé ? Les 1000 € sont ils justifiés malgré tout ?
Merci encore pour vos réponses les gars, ça m'aide beaucoup