Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur des amplis "vintages" en général, quand tu mets des NOS, tu gagnes en définition, en bande passante et en dynamique. mais des bonnes sont rares et chères... par contre elles dureront longtemps. pour les modernes, reporte-toi aux différents topics sur les lampes du forum, moi j'en n'utilise pas donc je sais pas !
rg560
  • Custom Total utilisateur
help!!

je viens de changer le condo de 22µf contre un de 8µf.

tout marche,l'ampli sort du son mais les lampes de puissance ont virer au rouge!!!!!!
en plus,il avait pas mal de patate,loin de l'objectif initial.j'ai surement fait une connerie en rebranchant le pcb.

j'ai juste débrancher les 4 fils qui vont au pcb des condo de puissance,les 4 entrées et le support de lampe témoin de marche....
El Phaco
Vous pensez que ça peut causer des problèmes si je branche mon 5F1 et sa sortie de 4 ohms sur une loadbox de 8 ohms (et que j'en profite pour le pousser comme il faut au passage) ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
comme je te l'avais dit avant le crash serveur, tu vas stresser ton transfo de sortie qui sera soulmis à des tensions alternatives plus élevées. si le fil du bobinage est de mauvaise qualité, en particulier l'isolant, ça va faire des étincelles... mais si tu as un bon transfo de sortie, tu peux tenter le coup... si tu es joueur !
El Phaco
Merci Oldamp. J'avais bien lu ton post. Mon 5F1 a de bons composants (transfos Heyboer entre autres), mais je ne suis pas spécialement joueur avec mon matos...

Au passage, je devrais pouvoir le garder. J'attends que la vente de mon autre ampli soit concrétisée avant de crier victoire, mais ça se dessine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
El Phaco a écrit :
Merci Oldamp. J'avais bien lu ton post. Mon 5F1 a de bons composants (transfos Heyboer entre autres), mais je ne suis pas spécialement joueur avec mon matos...

Au passage, je devrais pouvoir le garder. J'attends que la vente de mon autre ampli soit concrétisée avant de crier victoire, mais ça se dessine.

ah super ! je vais pouvoir te vendre un combo bassman twin reverb tweed 412 ça ne fera que 45 kg
rg560
  • Custom Total utilisateur
rg560 a écrit :
help!!

je viens de changer le condo de 22µf contre un de 8µf.

tout marche,l'ampli sort du son mais les lampes de puissance ont virer au rouge!!!!!!
en plus,il avait pas mal de patate,loin de l'objectif initial.j'ai surement fait une connerie en rebranchant le pcb.

j'ai juste débrancher les 4 fils qui vont au pcb des condo de puissance,les 4 entrées et le support de lampe témoin de marche....
personne?
roanenko
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils et de l'expérience de certain quant au remplacement d'un HP pour un tweed deluxe.
En fait je possède un tremolux ec ( caractéristique quasiment identique au tweed deluxe) mais le hp monté est un celestion heritage g12-65 qui ne sonne pas vraiment dans l'esprit tweed... Le son est vraiment très rond avec bcp de basses et le crunch n'est pas sec comme il devrait l'être...
Je cherche un son plus sec, plus vintage, tout en restant chaleureux mais qui crunch plus rapidement.

Je pensais au jensen p12Q, qu'en pensez vous?

Fred
oldamp
je pense aussi que ça devrait aller. c'est pas trop cher en alnico .
roanenko
Ok, merci pour vos retours, je vais partir sur celui-ci...
oldamp
et reviens vite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...