Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chouchen29
Il y a des fois où un trou de mémoire devient très agaçant. Qui peut me dire de quelle chanson est tiré le riff joué à partir de 6'04" ?
Je le connais mais impossible de mettre un nom sur le titre !

slowhand73
Je ne pensais pas savoir, j'ai écouté à tout hasard et en fait je connais :
Mainline Florida (Eric Clapton sur 461 ocean boulevard, puis Bell Bottom Blues ensuite).

chouchen29
Merci, merci !

J'étais presque sûr que c'était du Clapton et j'avais cherché dans tous ses albums mais je n'avais pas trouvé.
twistingcrow
Salut les tweedeux! J'ai l'honneur de faire le premier post de février pour vous apporter cette superbe vidéo de JD Simo jouant un Bassman de 59:

Enjoy!

scoobysnack
On dirait le Bassman de mon pote vendu y 1 mois à un gars de thionville
El Phaco
Je n'ose même pas imaginer le niveau sonore dans la pièce.
Mais ça sonne !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
scoobysnack a écrit :

JD Simo habite Thionville ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
scoobysnack
Brigido a écrit :
scoobysnack a écrit :

Je ne sais pas
Je me trompe sûrement
Désolé
Brigido
scoobysnack a écrit :
Brigido a écrit :
scoobysnack a écrit :

Je ne sais pas
Je me trompe sûrement
Désolé

C'était pour rire !
Le Simo est un sacré client, et il en connait un rayon question matos, il teste tout ce qui lui tombe entre les pattes (cf videos Carter Guitars).
Après je pense qu'il est certainement un peu sourd, on le voit essayer tranquillement dans une vidéo un Superlead 100w qui crunche à mort, à 1 m du baffle...Je ne sais pas comment il fait...
Un bassman à côté, c'est un Micro Cube Roland.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Brigido a écrit :
Après je pense qu'il est certainement un peu sourd, on le voit essayer tranquillement dans une vidéo un Superlead 100w qui crunche à mort, à 1 m du baffle...Je ne sais pas comment il fait...

T'exagères là... Tu te rappelles pas mon Bassman dans ta pièce à 9/12??? Ça envoyait épais!
Brigido
twistingcrow a écrit :
Brigido a écrit :

T'exagères là... Tu te rappelles pas mon Bassman dans ta pièce à 9/12??? Ça envoyait épais!

Pour envoyer épais, ça envoyais épais, c'est sûr, mais ça ne m'a pas autant traumatisé que les amplis de la Marshall fest...Comment peut on jouer un SPL 100 w qui commence à fumer, dans une petite pièce, à 1 m du baffle (faut être américain pour ça ).
Dans une pièce de 170 m2, à 7 ou 8 mètres du baffle, j'avais déjà du mal à tenir plus de 30 secondes... Terrifiant. La pression acoustique d'un Bassman, même si ça commence à être très sérieux , me semble quand même largement inférieure.
Sinon, ça va toi ? quand est-ce qu'on se voit ?

twistingcrow
Brigido a écrit :
Sinon, ça va toi ? quand est-ce qu'on se voit ?

Ça va bien. La tête dans le guidon mais ça va. On se voit quand t'organises une tonefest, lol! Je devrais avoir fini mon JTM45/100 courant mars/avril, donc on pourrait caler ça pour avril, jimijo est partant!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la guitare n'a pas l'air (!) d'être branchée en direct dans l'ampli... ça doit changer un peu le son. mon clone ne sonne pas tout à fait comme ça. mais je confirme, un bassman c'est puissant ! le mien sort exactement 50W sinus ... donc avant que ça ne crunch !
themidnighter
Brigido a écrit :
Comment peut on jouer un SPL 100 w qui commence à fumer, dans une petite pièce, à 1 m du baffle (faut être américain pour ça ).

Il a voulu un 100 watts, maintenant il le paye cher :

Citation:
Pete Townshend : Problèmes d'audition
À la suite d'une exposition intensive à une musique assourdissante en concert avec une cathédrale d'amplis Hiwatt et en studio (en utilisant des casques audio pendant des heures), Townshend souffre de surdité partielle et d'acouphène.
L'un des exemples les plus marquants des excès des Who eut lieu lors d'un concert dans les années 1970 lorsque le niveau sonore fut mesuré à 120 dB à 40 m de la scène.

Sincèrement c'est pas tenable. J'ai un Hiwatt 50 watts avec 2 HPs a faible rendement, et on s'arrache déjà bien les oreilles en répète.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai jamais compris pourquoi presque tout le monde joue fort en répete... y a pas de public pourtant !
Brigido
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :
Comment peut on jouer un SPL 100 w qui commence à fumer, dans une petite pièce, à 1 m du baffle (faut être américain pour ça ).

Il a voulu un 100 watts, maintenant il le paye cher :

Citation:
Pete Townshend : Problèmes d'audition
À la suite d'une exposition intensive à une musique assourdissante en concert avec une cathédrale d'amplis Hiwatt et en studio (en utilisant des casques audio pendant des heures), Townshend souffre de surdité partielle et d'acouphène.
L'un des exemples les plus marquants des excès des Who eut lieu lors d'un concert dans les années 1970 lorsque le niveau sonore fut mesuré à 120 dB à 40 m de la scène.

Sincèrement c'est pas tenable. J'ai un Hiwatt 50 watts avec 2 HPs a faible rendement, et on s'arrache déjà bien les oreilles en répète.

Je pense qu'un SPL 100 à 1 mètre du baffle 4X12, doit générer des pressions dantesques...
D'ailleurs, question, en théorie, un HP de 100 db (mettons, un G12H), développe donc 100 DB à un mètre. Qu'en est il avec 4 HP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...