oldamp a écrit :
bah ! on va te répondre par mp ! précise un peu le cahier des charges :
Honnêtement l'essentiel du "cahier des charges" est: "un circuit type 5E3 dans un cab pin ou sapin avec un HP de 12" - pour le reste, c'est justement à discuter et préciser avec le constructeur, c'est aussi pour ça que je m'adresse à vous qui avez l'expérience
oldamp a écrit :
- cab en tweed tissu vernis conforme ? certains l'ont déja voulu en tolex noir....
Dans l'absolu je m'en fiche un peu, c'est d'abord le son qui m'intéresse. Donc à arbitrer en fonction du coût de l'essentiel.
oldamp a écrit :
- HP 12". tu as une préférence ? un Weber ajoute un certain surcoût...
Il faudrait que je puisse tester pour savoir... Faudra que je demande à Bigfilesystem ce qu'il y avait dans son cab d'ailleurs (son 5E3 étant une version tête).
oldamp a écrit :
- lampes standard ou anciennes US (bien meilleures)?
Préférence pour des tubes NOS bien choisis, mais là aussi à arbitrer en fonction du coût. Par contre je préfère éviter les lampes de préamp "exotiques" (je sais que tu en utilise pas mal...) pour des raisons de maintenabilité.
oldamp a écrit :
- budget illimité ?
J'aimerais bien, mais non
On va dire : budget suffisant pour ne pas faire d'économies de bouts de chandelles sur ce qui est important, mais il y aura vraisemblablement des arbitrages à faire par rapport à un "idéal de perfection".
oldamp a écrit :
- délai urgent ou pas trop pressé...
Pas d'urgence en soi, je préfère prendre le temps de discuter des options et le cas échéant de sourcer les bonnes affaires, mais bon pas pour dans 6 mois non plus quoi
oldamp a écrit :
(mais pourquoi veulent-ils tous un 5E3 ?)
En ce qui me concerne:
- le fait que celui que j'ai testé avait un crunch à mourrir
- la puissance qui par expérience est à dans la bonne fourchette pour mes besoins habituels
- la taille et le poid raisonnables
Après comme je disais je ne suis pas puriste, si tu a des variantes intéressantes à me proposer je suis à l'écoute, mais
- les SE ne seront pas suffisants pour mon usage (j'ai testé quelques SE de divers marques et modèles, sur HP interne et cab externe),
- au delà d'une 15aine de watts je vais avoir du mal à exploiter le crunch naturel (même avec des HP à faible rendement, là aussi j'ai testé),
- et comme je suis format sandwich SNCF je ne tiens pas à une config genre bandmaster.
Ca restreint donc déjà pas mal