DJE356 a écrit :
Je n'es joué qu'à relativement faible volume ce soir, donc je peux pas vraiment dire.
Ce qui m'a surpris c'est qu'il a beaucoup d'aigus alors que je pensais les tweed assez sombres.
Je me suis inspiré de Rondo pour le ground bus de preamp en cuivre au cul des potars jusqu'à un jack, sa manière de passer les fils de chauffe à plat mais croisant les autres cables à 90 degrés et le remplacement des deux premiers condos de filtrages par des 20uF.
J'essayerai je pense son "hi pass mod" aussi.
les tweed ne sont pas du tout sombres, au contraire. écoute des vieux "rockers" (Gene Vincent, Buddy Holly et autre), les solos de guitare sont loin d'être sombre, même parfois carrément "bright" ... et c'étaient des Tweed.
passer de 16 à 20 µF ne change pas grand chose, les chimiques ayant des tolérances de l'ordre +30-10%...
pour le bus de masse, je suis très partagé pour la technique du bus au cul des potars... ça fait une "boucle" entre chaque potar et le châssis (multiples points de masses). perso, je tire un bus du point milieu du transfo d'alim jusqu'au premier jack qui met le bus à la masse du chassis. et comme je fais mes plaques à œillets moi-même, je prévois le bus sur la plaque.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
si par "hi-pass mod" c'est le petit condo 470nF (680)en // sur le 25µF de cathode, switchable, je le fais systématiquement !
ceci dit, ton châssis est impeccable ! bravo.