Brigido a écrit :
denis a écrit :
Brigido a écrit :
Par ailleurs, mon Super, réalisé par Denis, qui était en action hier, est tout simplement monstrueux...Quand je dis dis monstrueux, c'est pour l'avoir comparé (encore) à deux bons Blackface originaux, sur un registre "blues" (sur du clean/crunch bien velu)... A mon sens, il laissait les deux autres derrière avec n'importe quelle guitare (en l’occurrence une 330, une Strat, une Tele et une 335), et le guitariste qui le jouait, un mec d'expérience (et qui est accessoirement propriétaire des deux Blackface), était tout simplement sur le cul ...Mais vous jugerez sur pièce !
Tu en doutais ?
DENIS
Disons que j'ai attendu un peu que les HP se fassent, et que l'ampli commence à se roder, maintenant, on y est. Ce qui est intéressant aussi, c'est d'entendre jouer son ampli par quelqu'un d'autre, avec d'autres guitares, de prendre du recul. Et les comparaisons "side by side", sont toujours riches en enseignements.
Sur un registre purement blues, c'est aussi intéressant de comparer Tweed et Blackface, car finalement lorsque les amplis commencent à tordre, les écarts de grain (et d'emprunte sonore) se resserrent.
En ce qui me concerne, à ce niveau clean/crunch (je ne parle pas sur du clean pur), les Tweeds sont souvent au dessus, plus chauds dans le bas medium, plus denses en harmoniques. J'adore le Super Reverb, mais là, clairement, hier, le Super Tweed était meilleur.
En V1 tu as gardé la 12ax7 ou tu as mis une 12ay7, et si c'est le cas, tu as vraiment trouvé une différence ?