Brigido a écrit :
J'ai en préparation des démos d'amplis (Tweeds et Blackface) qui vont être assez sympa. Je fais pas mal de prises en ce moment, le but étant de faire toute la série des Tweeds narrow panel et des Blackface. J'ai à peu près tous les amplis à ma disposition (dont quelques originaux !). Le tout joué par un excellent guitariste de blues (il joue, et moi, je fais le reste). J'ai juste un travail d'édition énorme à prévoir (son + vidéo + mise en forme). Donc ça va prendre du temps et s'étaler sur quelques mois, mais le résultat devrait être plutôt cool (et inédit sur le net).
Hier, on a fait un Super Reverb de 1965, un Vibrolux de 1966, mon Super Tweed. Dans une autre séance, on a fait un Deluxe Reverb original (dont je ne connais plus l'année), Un Deluxe Tweed de 1957, mon Vibrolux Tweed. Puis à venir : Bandmaster (Tweed et Blackface), Bassman (Tweed et Blackface), Twin Reverb, Tremolux Tweed.
Il me manque pour le moment : un Tweed Twin, un Princeton Tweed et un Champ Tweed. Si vous connaissez des personnes qui en possède un dans la région de Toulouse, ça m'intéresse !
Par ailleurs, mon Super, réalisé par Denis, qui était en action hier, est tout simplement monstrueux...Quand je dis dis monstrueux, c'est pour l'avoir comparé (encore) à deux bons Blackface originaux, sur un registre "blues" (sur du clean/crunch bien velu)... A mon sens, il laissait les deux autres derrière avec n'importe quelle guitare (en l’occurrence une 330, une Strat, une Tele et une 335), et le guitariste qui le jouait, un mec d'expérience (et qui est accessoirement propriétaire des deux Blackface), était tout simplement sur le cul ...Mais vous jugerez sur pièce !
Je ne vois pas ce qu'on peut vouloir d'autre qu'un bon Tweed, et The Edge est d'accord avec moi
Perso j'ai un SRBF de 66 qui est pour moi une sorte de référence pour le genre de musique que je pratique avec mon groupe, mais je vais bientôt pouvoir tester sérieusement un Bassman tweed.