DJE356 a écrit :
Merci pour ta réponse twistingcrow.
Sur mon Deluxe quand j'ai besoin de son clair roots je baisse le volume de ma Lester et quand je veux un clean plus "blackface" j'enclenche une Boss GE7 avec les médiums et le volume baisser, pour les lead je suis toujours à la recherche de l'OD qui se marie bien avec les médiums du Deluxe.
Un Super en 6V6 me tente bcp mais j'ai lu à plusieurs reprise qu'ils sonnaient moyen par rapport à ceux en 6L6 car les 6v6 y étaient trop poussées, et effectivement quand on regarde les schémas électriques ils sont quasi identique pour les 2 versions.
C'est trop fort dans un bar un 5F4 à 7-8 au volume?
Peut être qu'avec des HP VOR avec un rendement de 93db ça passe?
Faut que je vienne sur Toulouse, ça à l'air d'être la mecque des tweeds et autre vintagerie dans le coin...
Vers chez moi ils ont tous des Vox...
Ah oui un 5F4 à 8 ça déboîte bien! En bar avec mon Tremolux je suis à 3 ou 4 grand maximum (parfois même à 2 seulement) et il est moins puissant que le 5F4! Avec des VOR il faut essayer effectivement. Ils sont très biens ces HP, je les aime beaucoup.
Brigido te dira pour la pédale magique avec les tweeds, il l'a (je ne me souviens plus de son nom...).
Pour le Super 5E4A je te dirai ça bientôt, j'en monte un le mois prochain!
@+