DJE356 a écrit :
Petite question à ceux qui connaisse bien les tweeds, notamment Brigido, que vaut il mieux pour jouer du blues/ blues-rock dans des bars, Deluxe ou Super?
J'ai l'impression que mon Deluxe risque d'être un peu juste notamment quand besoin de son à peu près clairs mais j'ai peur qu'un Super soit trop puissant pour atteindre le sweet spot tweedesque, à savoir à peu près 7 au volume, peut être qu'un Super en 6v6 comme ceux de 1955/56 est le juste milieu?
Je me serais bien monter un Tremolux mais ça à pas l'air facile de trouver le chassis et le cabinet.
Le Super (5F4) dans un bar, c'est effectivement puissant, si tu veux le jouer à 7. C'est loin d'être un Super Reverb, mais c'est déja très fort...L'avantage c'est que tu as une réserve de clean que tu ne peux pas avoir avec des Tweeds plus petits. En ce qui me concerne, je joue en clean, donc ça me va très bien, mais pour le faire cruncher, tu peux oublier dans un bar "standard". Ça peut le faire par contre, dans un petit club adapté, bien traité acoustiquement (dans un endroits très mat, qui absorbe le son).
Si ton Deluxe est un peu juste pour du clean, tu peux lui mettre un HP avec un gros rendement (type Alnico Blue), ça va un peu changer le caractère sonore, par contre tu vas gagner en volume.
Je suis curieux de voir comment va sonner le Super 6V6 de Twisting Crow, sur le papier, ça a l'air d'être le parfait compromis. D'ailleurs, combien de watts va t-il dégager ?
Pour les pédales, je te conseille vivement la Sick As Overdrive, qui est une pédale qui s'adapte très bien aux Tweeds (et j'en ai testé un paquet), son EQ grave/aigu permet de s'adapter à toutes les situations, et son grain est 100% Tweed compatible (elle ne va pas modifier beaucoup le grain de l'ampli). Si tu as des dollars, tu peux tester aussi la Lazy J Cruiser, un petit tweed dans une boite, avec un grain d'enfer (cependant, elle est beaucoup moins polyvalente que Sick As).
Pour finir, si tu dois passer à Toulouse, ça doit être le 26 mars prochain, car il y a un rassemblement de tous les geeks toulousains du vintage à l'Espace Job...Tu nous y trouveras tous, et il va y avoir une collection d'amplis et de grattes assez sympathique...Supro, Valco, Fender Tweed et Blackface, guitares Harmony, Silvertone, Kay etc. etc. Et le soir, c'est une grande Jam blues...
https://www.facebook.com/event(...)4545/
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...