cortmgm a écrit :
salut
déçu des amplis à lampes "bas de gamme" et pas assez riche pour dépenser une fortune pour du haut de gamme, j'envisage d'acheter un ampli en kit...et j'ai découvert le clone de tweed deluxe que vend TAD...
et en cherchant des infos sur cet ampli, j'ai découvert ce thread, je me rends compte que cet ampli fait tourner la tête à beaucoup de gens (900 pages quoi)
quelques questions :
_possible d'avoir un super son clair même à fort volume, càd en groupe (pour jouer de la funk)?
_le kit TAD, vous en pensez quoi?
_cet ampli est-il pedalfriendly?
_je compte fabriquer le cabinet moi-même; mis à part le look, le tolex a-t-il une influence sur le rendu sonore?
merci pour votre éclairage
Il te faut un Tweed plus puissant pour jouer clean en groupe. Regarde le Kit Super (5F4), Bandmaster (5E7) ou Bassman.
Pour jouer du Funk , un Tweed un peu puissant, ça le fait sans problème. Et c'est plutôt pedal friendly (mais bon, il y a des pédales qui marchent mieux que d'autres...).
Les 900 pages ne sont pas que sur le Deluxe, il y a beaucoup d'autres "Tweed". Regarde en première page pour avoir la liste.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...