Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
oldamp a écrit :
Whaou ! ça fait envie tout ça ! Ma petite collection est bien modeste à coté :pleurs: mais c'est déja ça

Pour l'Echosonic à 24.000$ j'attendrai le loto

Pas d'Echosonic non plus ici, mais quelques amplis et guitares qui font remonter dans le temps. Pour le jam qui a eu lieu le soir, certaines combinaisons ampli/guitare et ampli/harmo étaient vraiment marrantes au niveau du son. Je n'ai jamais entendu un son aussi "roots" (traduisez "d'époque"), sur une scène. Là, on était vraiment dans la préhistoire de l'amplification.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Cest sûr, au milieux des Bronson, Premier et autre National, ça devait pas être le son FM remastérisé MP3 de Skyrock (qui n'a rien de rock malgré le nom )

N'empêche, ils n'avaient pas de Sano
themidnighter
Oldamp est mentionné dans le dernier Guitar part pour un de ses amplis. C'est cool !
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Oldamp est mentionné dans le dernier Guitar part pour un de ses amplis. C'est cool !

Fernand ??? Cool
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
El Phaco a écrit :
Celui de Yarol ?

Oui oui. Le bassman et le vibrolux.
Brigido
themidnighter a écrit :

La classe
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cortmgm
  • Special Total utilisateur
salut

déçu des amplis à lampes "bas de gamme" et pas assez riche pour dépenser une fortune pour du haut de gamme, j'envisage d'acheter un ampli en kit...et j'ai découvert le clone de tweed deluxe que vend TAD...
et en cherchant des infos sur cet ampli, j'ai découvert ce thread, je me rends compte que cet ampli fait tourner la tête à beaucoup de gens (900 pages quoi)

quelques questions :

_possible d'avoir un super son clair même à fort volume, càd en groupe (pour jouer de la funk)?

_le kit TAD, vous en pensez quoi?

_cet ampli est-il pedalfriendly?

_je compte fabriquer le cabinet moi-même; mis à part le look, le tolex a-t-il une influence sur le rendu sonore?

merci pour votre éclairage
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
El Phaco
Pour du pur funk clean de chez clean, je partirais sur un Blackface plutôt qu'un Tweed.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
cortmgm a écrit :
salut

déçu des amplis à lampes "bas de gamme" et pas assez riche pour dépenser une fortune pour du haut de gamme, j'envisage d'acheter un ampli en kit...et j'ai découvert le clone de tweed deluxe que vend TAD...
et en cherchant des infos sur cet ampli, j'ai découvert ce thread, je me rends compte que cet ampli fait tourner la tête à beaucoup de gens (900 pages quoi)

quelques questions :

_possible d'avoir un super son clair même à fort volume, càd en groupe (pour jouer de la funk)?

_le kit TAD, vous en pensez quoi?

_cet ampli est-il pedalfriendly?

_je compte fabriquer le cabinet moi-même; mis à part le look, le tolex a-t-il une influence sur le rendu sonore?

merci pour votre éclairage

Il te faut un Tweed plus puissant pour jouer clean en groupe. Regarde le Kit Super (5F4), Bandmaster (5E7) ou Bassman.
Pour jouer du Funk , un Tweed un peu puissant, ça le fait sans problème. Et c'est plutôt pedal friendly (mais bon, il y a des pédales qui marchent mieux que d'autres...).
Les 900 pages ne sont pas que sur le Deluxe, il y a beaucoup d'autres "Tweed". Regarde en première page pour avoir la liste.
oldamp
ah oui ! sur mon mp, merci ! ou mon mel si tu l'as...
themidnighter
oldamp a écrit :
ah oui ! sur mon mp, merci ! ou mon mel si tu l'as...

Je te fais ça ce soir sur ton mail
oldamp
j'économise 3€
cortmgm
  • Special Total utilisateur
Il te faut un Tweed plus puissant pour jouer clean en groupe. Regarde le Kit Super (5F4), Bandmaster (5E7) ou Bassman.
Pour jouer du Funk , un Tweed un peu puissant, ça le fait sans problème. Et c'est plutôt pedal friendly (mais bon, il y a des pédales qui marchent mieux que d'autres...).
Les 900 pages ne sont pas que sur le Deluxe, il y a beaucoup d'autres "Tweed". Regarde en première page pour avoir la liste.[/quote]

bof...qui dit tweed plus puissant dit plus de poids, plus grand, plus puissant et tout cela ne m'enchante pas;

et en changeant une lampe ou deux, on peut garder un clean à fort volume?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...