cortmgm a écrit :
la puissance suffisante de 14W du tweed deluxe et son gabarit "transportable" me convenaient parfaitement alors qu'avec un blackface, on augmente légèrement ces critères...et ça ne me convient pas
Entre les 22 watts d'un deluxe reverb blackface et les 15 watts d'un tweed deluxe 5E3, la difference entre les watts est minime, voir insignifiante. C'est cette différence de watts qui permet même au blackface d'être un peu plus clean à fort volume. Les watts ca n'est pas la puissance sonore restituée hein. Entre un 50 watts et un 100 watts la différence de décibels n'est pas énorme. donc je te laisse imaginer entre 15 et 22 watts.
Sinon prends un Princeton reverb blackface... C'est 15 watts et c'est pas grand. Si tu n'aimes pas les 10" tu peux te faire un caisson de 12".
Ensuite le deluxe reverb blackface n'a qu'un HP et pratiquement les mêmes dimensions que le tweed et une reverb en plus.
cortmgm a écrit :
_comment "blackfaciser" un tweed ou "tweeder" un blackface pour rester dans mes critères? en gros donc un 15w lampes fender qui reste clean même en volume "groupe"
Ca n'a aucun sens. Entre un 5F1, un 5E3 et un 5F6A ce sont tous des tweeds et ils ont tous des spécifications différentes. On peut modifier des éléments dans un circuit, mais c'est clairement pas un truc de débutant.
cortmgm a écrit :
_si je comprends bien le lien de slowhand73, changer la V1 ou V2 peut m'aider à avoir plus de clean, n'est-ce pas?
Non. C'est une esbroufe. Tu aurais juste un peu plus de headroom mais c'est minime. Ca ne transformera pas ton tweed en un ampli clean.
cortmgm a écrit :
_j'ai les plans pour fabriquer un cabinet de tweed deluxe...possible de mettre un chassis de tweed deluxe mais avec les composants d'un blackface à l'intérieur (sans la reverb et le tremolo)?
Si tu aimes te faire *bip* et que l'aspect esthétique ne te rebute pas, oui.